Aller au contenu

[Résolu] Image du boot


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer à la version JCB dispo sur samsung firmware. J'en suis très content :)

Tous les soucis des précédentes versions sont corrigés, pour moi ce sera la dernière (sauf si la version officiel apporte un réel plus ^^).

Pour finaliser cette version je voudrait changer l'image du boot par une image perso, j'en viens à ma question : est-ce que flasher avec odin seulement "BOOT" conserva les donnés - réglages ? Je pense que oui mais je préfère être sûr.

Et la version 2.1.2 de fabricez tourne avec un kernel 2.6.29 ? Pas de plus récent à ce jour ?

Merci d'avance ;)

PS: Voilà l'image que je mettrais

1269255543434.png

Modifié par FERank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo nounours ;-)))

pour le kernel, samsung n'as pas encore donner les sources donc on peut pas re-compiler (iptable ifdump ect ..)...

donc pour l'instant tu trouvera pas de kernel plus recent sauf si bidouille mais dans ce cas il ne vaut mieux pas installer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de faire ça.

et Odin me donne ça comme erreur :

<1> setup connection...

<1> e - dll cannot setup connection with the target.

<0> Destroy instant..

<0> Killed timer

Je suis sous la 2.1.4 de Fab et le .ops que j'ai mis c'est celui correspondant.

J'ai juste mis un fichier logoPDA.tar (non compressé et qui ne contient qu'un logo de 240x320) dans la case PDA.

J'ai cliqué sur start et j'ai l'erreur ci-dessus :(

Une idée ?

EDIT : je viens de re-essayer en enleveant ma carte SD et ma carte Sim (j'avais oublié vant :| ) et ce coup ci l'erreur c'est :

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check plcatform verification.

<1> START!!!

<1> check download environment.

<1> e - big partition size!!

<0> Destroy instant..

<0> Killed timer

EDIT2 : j'ai essayer de remettre intégralement la ROM de Fab et j'ai la même erreur :s. Je commence à avoir un peu peur là :(

Modifié par schupin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir : regarde dans la barre de windows, en bas a droite, tu sais, pret de la ou tu vois l'heure.

Y aurais pas comme une icone de NPS par la ?

C'est bon tout était éteint.

Après ca : si tu est sur windows vista ou windows 7 : dans l'explorateur de fichier : clic droite sur Odin puis propriétés : onglet compatibilité : cocher executer ce programme en mode de compatibilité : choisir Windows XP SP3, en bas cocher Executer ce programme en tant qu'administrateur.

C'est aussi OK.

Sinon quand tu as une erreur big partition size, c'est que ou : le .tar est compressé : le refaire sans compression, ou il y a un fichier foireux dans le .tar.

Apprenez a utiliser le tar en ligne de commande dans cygwin. Avec ca vous ferez de vraies archives tar. Les archiveurs qui font des fichiers tar sous windows, sont a proscrire.

Je pense en effet que le soucis vient de là ... Je vais voir comment me faire un joli .tar

(NB : avant de tenter de réinstaller la Rom de Fab, j'ai aussi changer le .tar pour y mettre mon logo :| )

Merci Nounours, je vais essayer de me débrouiller avec le .tar. au moins j'ai une idée d'où vient le soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais réessayer alors ^^

Je passais par 7zip également et toujours l'erreur "partition big size". Après ça et un débranchage à l'arrache j'ai eu droit au petit téléphone relié au petit ordinateur par un joli panneau orange -> réinstall complète.

Au passage je viens de me rendre compte qu'avec la JCB le problème de non sauvegarde de l'arrangement du menu n'est toujours pas résolu..

Il n'existe pas un petit hack, .apk qui résoudrait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre car moi ca sauvegarde bien

une fois tes icônes modifier tu clique bien sur enregistre ou simplement la touche back ( si c'est le cas oui au prochain démarrage tu pers tes emplacement,mais si tu fais bien enregistre il y a aucun problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec' nounours, ça fonctionne :)

D'ailleurs c'est vraiment bien cygwin, merci pour la découverte.

Pour le menu je fais bien enregistrer.. Pour éviter d'éteindre je passe en mode avion la nuit pour économiser la batterie mais je préférerais pouvoir éteindre normalement.

Je vais refaire une tentative mais je sens que je vais devoir tout remettre en place encore une fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer et toujours pas de sauvegarde de la position des icones..

Helixlauncher est comment ? L'install depuis le market donne un force close, l'install depuis l'.apk aussi, quelqu'un a réussi à le faire fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer et toujours pas de sauvegarde de la position des icones..

Helixlauncher est comment ? L'install depuis le market donne un force close, l'install depuis l'.apk aussi, quelqu'un a réussi à le faire fonctionner ?

Pour ma part je l'ai installé depuis le market et tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...