Aller au contenu

[Question] Par ou commencer avec android avec Samsung Note?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recoit normalement mon samsung note demain (jai hate!!!) anciennement utilisateur d'iphone 4 jailbreaker, je souhaite egalement supprimer les limites de mon future Note!alors par ou commencer?

Jai vu qu l'on pouvait 'rooter' le portable afin de pourvoir attribuer les droit administrateur donc possibilité d'installer app obtenu a droite a gauche est ce bien ca?Comment se deroule cette opération?

Il ya egalement des personnes qui flash leur portable avec une rom différente ou modifier pour optimiser l'utilisation mais idem comment ca se passe, avez vous des tutos expliquant en détail les opérations a effectuer etc etc...

J'espere ne pas être déçu du note mais apparement bon nombre d'utilisateur d'ios ce sont convertit au note et sont conquis...J'"espere etre dans le meme cas!!

Merci pour votre aide

Modifié par studywes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bienvenu dans l'univers G Note ^^

Non tu ne sera pas déçu par ce bijoux et ton iProut fera pale figure a coté de ce géant :)

Pour ce qui est des applications, pas besoin d'etre root pour installer des appli tombées du camion ;) Il y a juste un parametre a coché pour autoriser l'installation d'applications provenant d'autres source que le market !

Le root donne les droits administrateur a ton téléphone, cela veut dire que tu peux aller jouer dans les dossiers système, modifier android en profondeur, supprimer des appli system, etc.

Pour ce qui est de changer de rom, je te conseil d'attendre un peu. surtout venant d'Apple, apprend d'abord a maitriser ton sujet avant de tenter un flashage ^^ Si tu as acheté le Note nu et bien perso ne change pas de rom pour le moment ca vaut pas le coup. Moi qui suis un habitué d'Android, je n'ai pas encore flashé mon Note. j'attends la release de CyanogenMod (qui fait des rom ultra performante) pour flasher.

Modifié par Nsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nsan,

Merci pour ces infos!Effectivement jusque la fan d'apple, le coup de iphone 4s a été le coup de grace pour moi qui attendait un iphone 5 et pas un attrape Nigot!!donc j'ai enfin décider d'aller voir ailleurs et je visai deja le galaxy s2 a la base mais quand j'ai vu le note en boutique j'ai accrocher de suite!!il est réellement impressionnant surtout avec les odr du moment il revient a 0euros chez bouygues et forfait eden smartphone 3h(odr 80euros portabilité+odr 100euros de samsung+code promo de -20euros sur le site = 200euros et le portable coute 199euros en abo 12 mois donc bonheur et cerise sur le gateau 1 mois offert!!).Donc effectivement je souhaite le rooter pour accéder a l'intégralité du contenu et si je vois du lag quelque part c'est le flash assurer (je me connais....) surtout que je n'ai jamais apprécier les personnalisations operateur déjà a l’époque des nokia 6688 et autres je changeais le code région pour le flasher en version nu!!

Pour les roms, y a til des plus fiable que d'autres? des teams réputé pour la fiabilité de leur rom modifié?

merci

Modifié par studywes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les réglages a effectuer pour optimiser l'affichage de l'écran ?

Je crois me souvenir qu'il y a des réglages à faire au niveau de la luminosité automatique (a décocher), l'économie d'énergie, les paramètres d'affichage d'écran (dynamique, standard ou vidéo). J'avais lu ça quelques part, mais je ne trouve plus.

Si quelqu'un peut les rappeler, ce serait cool. B)

Modifié par Twoesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roms, y a til des plus fiable que d'autres? des teams réputé pour la fiabilité de leur rom modifié?

merci

sur XDA il y a beaucoup de bons cuisiniers. Moi en général je tape chez Cyanogen, car c'est une valeur sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir gouté a l écran full HD du note l 'envie d ' I phone 5 va te passer vite fais !

Twoesse , tu règles comme bon te semble , dans paramètres > affichage . Tout est la !

Salut

C vrai que c est une veritable petite bombe ce 'portablette' ffranchement je ne regrette en rien mon achat mon seul regret serait peut etre les differentes app qui ne sont pas optimiser pour notre mega ecran et le cote cheap de le coque arriere (la ils ont m****!) mais hormis cela je suis bluffer et c vrai que jen suis arriver a avoir honte de filer mon iphone 4 a ma femme.sinon jai rooter et je ne sais pas si ca a desimlocker mais il est desimlocker!!jai mis ma puce orange et je nai pas encore activer ma nouvelle puce bouygues donc je suis ravie et je commence a adorer le cote libre d'android que je ne connaissais pas du tout.sinon kies ne veux pas detecter mon portable,pourtant les drivers sont ok mais fonctionne pas maispas grave voila sinon pas de gros lag ca rouke dans l ensemble.Autonomie en squatte tres intensif 8heure je sais pa si c est normal. prochaine etape changement de roms!

MerCi

Modifié par studywes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et si ca peut servir,

Pour le root, j'ai utilisé cette méthode : http://www.galaxynot...flash-t172.html

Pour le rom, j'ai mis la Rom ROCKET V8 disponible ici : http://www.multiupload.com/M3S58E3SF5

voir ce lien pour plus d'infos sur cette rom : http://www.forum-htc...our-en-v8-13-12

Après ces manips, démarrage du monstre. Et je me suis dit :

Waouuuu......

Avec la rom d'origine, j'avais des dégradés (surtout vers les gris foncés/noirs) merdiques, tout moches...

J'ai mis cette rom rocket, et super bonne surprise, les couleurs sont sublimes, les dégradés sont supers propres.

Je crois d'ailleurs me souvenir qu'il y a dans cette rom un driver Sony Bravia...

Je n'ai pas constaté de bug. Le tout est super fluide, beaucoup plus qu'avec la rom d'origine, et agrémenté de jolies animations (à l'extinction de l'écran par exemple). Pas de problème d'autonomie.

Voilà une petite vidéo juste pour vous faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...