Aller au contenu

Quelle rom utilisez-vous ?


Recommended Posts

Salut !

Je vois que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum. Il pourrait être sympa de comparer nos avis sur les différentes rom dispos, ça simplifierait le choix.

Je suis resté quelques jours sur la Cassie's XtraLite Rom V2 qui fonctionne plutôt bien. Stable, très fluide, épurée d'un maximum d'applications inutiles et une très bonne autonomie. La V3 vient de sortir.

Par contre elle est touchée par un bug bien chiant, certaines personnes ne peuvent pas acheter d'applications sur le market. J'ai le bug et vu que certaines apps sont actuellement à 10 centimes..

J'ai tenté de flasher la ROMOW avant-hier qui semblait avoir de bonnes critiques mais bootloop au démarrage malgré plusieurs wipes complets etc, ça m'a gavé j'ai lâché l'affaire.

Quelqu'un a pu la tester ?

Là je test la ROCKET ROM qui semble également avoir de bonnes critiques, je l'utilise avec le Kernel AbyssNote en version 2.1.

Elle a un thème et est moins fluide que la Cassie's, certainement à cause du thème.

Un peu déçu du manque de ROM dispo, le mobile est certes jeune mais ça me semble partir au ralenti. J'espère qu'on va voir plus de rom et surtout une communauté française plus bavarde !

La partie consacrée au Note semble bien morte, peu de messages et une seule catégorie là ou d'autres mobiles en ont 4.

Faut se réveiller là ! :P

Modifié par Hypnoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hypnoz ,

Je vais commencer par répondre aux critiques.

La communauté Note n'est pas morte. Elle se réveille peu a peu. Le phone vient de sortir soit donc indulgent avec les ventes. De plus beaucoup de personnes attendent la sortie de Free et ne renouvellent pas leur forfait pour le moment. Il va falloir attendre janvier pour que ça se décante. Tout le monde ne peut pas se le payer nu !

Pour répondre à ton sujet, je n'ai pas encore changer de rom , j'attends CM9 pour flasher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, Hypnoz <3

Effectivement, il y a pas grand chose d'intéressant par ici, malheureusement.

Dis moi, est-ce que les différentes roms que tu as testées ne mettent pas à mal les points propres au Note? J'entends par là l'utilisation du stylet, la résolution, les applications comme S-Memo, etc.

J'avais un peu peur que ses fonctionnalités soient un peu laissées pour compte.

As-tu déjà essayé des roms AOSP?

Modifié par Koladz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Koladz :emo_im_kissing:

Pour te répondre la Cassie's était épurée de toutes les applications Samsung mais le dev propose un zip flashable pour les remettre. Ensuite possibilité d'ouvrir le zip (avec winrar par exemple), de virer ce que tu veux pas et de refermer le zip. Simple et efficace. Derrière reste plus qu'à flasher son zip. Du coup libre à toi de conserver S-Memo ^_^

Pas encore testé d'AOSP d'ailleurs il en existe pour le note ? J'ai pas trouvé d'AOSP ICS.

Mais honnêtement vu la fluidité du Home de base pas tellement envie de voir ailleurs pour l'instant. Samsung m'a bluffé sur ce coup, pourtant les surcouches en général..

Sinon après une journée de test sur la ROCKET ROM pas convaincu du tout, le thème fait laguer le mobile et la batterie a fondu en moins de 24H.

J'utilise la V2 de la MySam (voir ce site http://www.rollus.ne....php?f=18&t=113)

Fluide, stable et légère.

En plus c'est du dev français.

:) ;)

Je vais tester merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la V2 de MySAM, mais j'ai des problèmes avec, surtout au niveau du mail : j'ai ajouté l'appli Email, et dès que je la lance, crash. Je vais être bon pour reflasher avec autre chose :/

Edit: Ca y est. Apres un formatage, reflash, etc. j'ai réussi à la faire fonctionner !

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que free ne va pas subventionner les téléphones.

Pas de subvention mais ils proposeront des téléphones a rembourser en plusieurs fois. Je disais ca dans le sens ou beaucoup ne vont pas renouveler leur téléphone tout de suite. Ils vont attendre les offres de Free avant de se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnelle à quels niveaux ?

J'ai installé la V2 de MySAM, mais j'ai des problèmes avec, surtout au niveau du mail : j'ai ajouté l'appli Email, et dès que je la lance, crash. Je vais être bon pour reflasher avec autre chose :/

J'ai eu un souci similaire avec, il me manquait des applications (Superuser et Nitrality), obligé de reflasher.

Après 24h de test couplé au kernel AbyssNote 2.1 la rom est stable, fluide et la batterie semble tenir le choc.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil supplémentaire sur la ROMOW : certains rencontrent des problèmes de "suçage" de batterie, et de chauffe. J'ai eu la même chose juste après l'installation de la ROMOW.

Du coup, j'ai fait une charge complète (100%, et laisser branché un peu plus longtemps). Ensuite, reboot en mode recovery (sans débrancher), et je suis allé sur Wipe Battery Stats. J'ai retiré le câble juste avant de valider. Un reboot, et voilà.

J'ai fait l'opération hier soir vers 22h00. Et là, après avoir laissé le téléphone débranché, 3G/Wifi/Bluetooth activés, et même du téléchargement (600 Mo pour Asphalt 6 !) par le wifi, il me reste 74 % de batterie... Et je n'ai pas eu de nouvelle surchauffe depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop a tous je viens d'avoir mon Galaxy note il y a 5 jours

habitué a android j'ai voulu rooter et mettre cette rom qui avait l'air sympa et me voila bloquer avec un KK5 avec la version 1

J'ai donc rooter avechttp://http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=784296&stc=1&d=1321435888

Cela permet de rooter avec n'importe quelle basebande (mais n'installe pas le recorvery)

Donc si ça intéresse ^^

Merci pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...