Hyk3 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour , Tout d'abord , je voudrais savoir a quoi sert le root ? Je sais seulement qu'il permet de supprimer la surchouche operateur et/ou celle de Sony. Enfaite , je viens d'acquérir mon Xperia Arc S de chez Virgin et c'est mon premier androphone. Je voulais savoir comment je pouvais le rooter sans faire sauter la garantie. Et aussi est-ce qu'il y a des risques de brick ? Merci d'avance :) Hyk3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekptar Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Le root te permet de devenir administrateur de ton gsm et te permet,par exemple,d'enlever des applications que tu ne juge pas utile...attention a ce que tu fais par contre. Le root ne fait pas sauter ta garantie car de toute façon un coup de SEUS avec le logiciel de chez sony et ça te remet tout d'origine. Pour ce qui est d'apprendre a le root et compagnie je t'invite a te renseigné sur tuto et autre il y a deja pas mal de lien et d'explication un peu partout mais si c'est ton premier androphone,apprend a te renseigner et passe du temps a lire les forum tu en apprendra déjà beaucoup. Et le risque 0 n'existe pas même si tu ne prend pas beaucoup de risque a root un arc...mais hésite pas a lire tes tuto plusieurs fois,voir même de trouver plusieurs tuto pour un même sujet pour faire des comparaisons et avoir p-e des info supplémentaire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyk3 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Ok , en cas de brick , y'a possibilité de le debrick ? Ok et niveau difficulté , tu donnerai combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Oui possible de debrick dans certains cas :) Pour le root de sur une échelle de 1 a 10 Je donnerais 2 lol Modifié 17 décembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyk3 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Ok , par rapport au fash d'une PSP c'est plus facile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je ne sais pas faire cela... Mais je pense que tu as compris que c'était très facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyk3 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.