Aller au contenu

mon Galaxy ne s'allume plus

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps mon téléphone s'éteignait tout seul et aujourd'hui, il ne s'allume plus il s'arrête sur la page de démarrage galaxy S et je me retrouve avec un écran noir, et aucune possibilité d'action.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'avez-vous réglé, svp?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Nelwina

salut.

Tu as quel version de firmware dessus ? est-il à jour avec kies ? (a-t-il été flashé ?)

As-tu un backup de ton téléphone avec kies ?

As tu des données importantes à conserver sur ton gs, applications,sms ?

Il y a plusieurs solutions, la facile et radicale mais qui efface tout sauf tes musiques et tes photos et la plus compliqué qui permet de tout récupérer .

Si la première soution te convient (il te suffira de reprendre sur le market tes applis), il faut juste que tu démarre ton téléphone en mode "recovery" si tu as ce mode (les séries de gs sous éclair ne l'ont pas pour la plupart, bug de la part de samsung).

aut

Ce mode s'obtient en éteignant complètement ton gs, une fois bien éteint (ou tu retire la batterie 20 secondes), tu appuis ensuite sur ces touches les unes après les autres en les gardant enfoncées les unes après les autres : volume haut + home + power

Dès que l'écran noir et blanc galaxy gt 19000 apparait : tu lâches tout.

Si un menu bizarre avec des lignes apparait, c'est gagné, il te suffit de descendre sur la ligne : wipe data factory reset et de valider avec home ou power, et de confirmer la ligne "yes", une fois fait ton gs va écrire des lignes bizarre rapidement et revenir sur ce menu, tu valide cette fois "reboot now".

Ton gs va redémarrer et logiquement il devrait être ok (c'est une sorte de mode "reset".

Les 2 autres solutions sont de flasher directement ton gs à neuf (il faut le mode download, même combinaison de touche sauf que là ce sera volume bas, pour sortir de ce mode rester appuyé sur power jusqu'à ce que le gs reboot), et la dernière solution et la plus compliquée, récupérer toutes tes données, remettre ton gs sur pied et restaurer toutes tes données.

Dis nous quelle méthode te convient le mieux ?

:)

Bonsoir j'ai testé ta deuxième solution.

Mon téléphone s'allume passe l'écran d'accueil de samsung ainsi que la bienvenue de l'opérateur puis sur le S multicolore il bug et me voilà avec un écran noir.

Donc en résumé il avance d'une étape dans l'allumage mais rien de résolu à mon problème.

SI tu as d'autres pistes de résolution je suis preneur, sinon mon revendeur m'a dit de le lui rapporté avec chargeur et facture pour en envoi en réparation.

Bien cordialement.

Nelwina

tu as donc fait un wipe data factory reset en recovery ?

si c'est le cas tu a surement aussi le mode download alors ?

Si oui plutôt que de l'envoyer au SAV et attendre 10j au moins pour avoir une rom samsung qui ne sera peut-être même pas la dernière , flashe le toi même ce ne sont pas les tutos ici qui manquent pour sauver ton gs et avoir une fusée ,surtout si tu mets tant qu'à faire une rom custom :)

Modifié par lebaronrouge76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...