Aller au contenu

J'ai chopé un virus

Recommended Posts

Bonjour,

je crois que j'ai choper un virus ...; !!!! sa à commencer hier, je regardais un film en streaming sur mon SGS et puis d'un coup le film s'enlève et je recommence et pareil encore. Ensuite ce matin j'ai pris mon SGS et j'ai vu qu'il se redémarrai tout seul et maintenant il s'allume plus. j'ai enlevé la carte sim et il tourne bien pour l'instant pas de bug mais bon je pense à un virus si quelqu'un pourrait m'aider ce serais vraiment cool

merci d'avance

° Samsung GT-I9000

° Version de la bande de base : I9000XXJVS

° Version du Noyau :2.6.35.13_platypus-rev-NEO_17-galaxys+ NEO_17-r18) ) #1 PREEMPT Sun Oct 9 20:47:39 CEST 2011

° Numéro du build : MyUI-1.10.14

Modifié par Squezzy

Je doute vraiment pour la théorie du virus ...

Mais je pense que tu devrais mettre ton téléphone à jour par contre, et avec un wipe histoire de faire un peu de propre.

Modifié par Invité

Un virus sur un SGS... L'histoire du redémarrage a dû être postée des centaines de fois (ici ou sur XDA), aucun rapport avec un quelconque virus. Qui, faut-il le rappeler, n'existent pas. A la rigueur des malwares, mais pas de virus.

EDIT: Et à plus forte raison, si tu as installé la MyUI sans savoir faire de wipe, les bugs sont pas étonnants :)

Modifié par Lurd

Je rajouterais aussi, que le créateur d'android a fait une annonce il y a quelque temps pour dire que les anti-virus sur Android étaient complètement inutiles, une arnaque, c'est se servir de la peur des gens pour faire du profit (en leur faisant croire que c'est nécessaire)

D'autant plus que comme dit précédemment la virus n'existent pas sous Android, mais des malwares qui envoient des données, des sms .... oui à la limite. Mais en tout cas ça ne cause pas les problèmes que tu as cité

Envoyé depuis mon Galaxy S

Modifié par Invité

En plus les anti-virus recueille des informations sur le phone.

en gros Carrier IQ (même si ce n'est pas un anti-virus)!

Ok merci :)

Euh comment on fait tout ça ? Parce que moi j'y connais rien j'ai flahser mon sgs avec le tuto mais sinon si tu me dis de faire un truc en particulier je suis perdu donc voilà

Merci d'avance ;)

tu peux aussi passer sous une ROM Custom ^^ comme CyagenMod ou MyUi

qui sont selon moi, meilleures que les ROM de Samsung.

Modifié par kems2013

Selon ton opérateur, tu peux normalement suivre ton suivi conso sur ton espace clients internet, et voir où est passé tout ton crédit.

Ensuite, la théorie du "Je regardais un film, j'ai chopé un virus" est relativement improbable, les virus chopés sous Windows en regardant du streaming étant déjà rares, imagine si les pirateurs devaient en créer pour toutes les plateformes mobiles?

Pour tes bugs de redémarrage, je pencherais plutôt pour des fichiers corrompus ou un truc mal réglé. Un bon flash avec Wipe résoudrait normalement tous les problèmes.

Par contre, les applications frauduleuses sur le Market sont rares, très rares, et ne durent en général vraiment pas longtemps avant d'être supprimées. Je pencherais plutôt pour une application téléchargée sur un site tiers (crackée ou gratuite distribuée sur un site web).

• 1 year later...

slt .svp aidez moi psk mon galaxy mini ne marche plus il s'allume et il affiche la marque samsung et il reste comme ca . et tout sa acommencer quand j'ai installer un jeu svp aidez moiiiiiiiii

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...