Aller au contenu

[Résolu] tethering ics


Recommended Posts

bonjour à tous.

Même souci chez moi... sfr,

4.0.3...

installé avec le zip sorti hier soir...

J'ai cru à un souçi hard, j'ai fait un factory reset, retiré la batterie, rien!

usb, wifi, bluetooth, mon ordi peut se connecter au hotspot mais les paquets passent pas, (ping url, ping ip publique google, bref 0 traffic).

Testé sous vista et ubuntu.

du coup j'ai remis ma sim dans mon vieux magic et... magique, ça marche!

La question en fait c'est bug ou feature, google n'aurait pas ajouté un piti cado pour les opérateurs genre un truc qui flag les paquets ou qui demande l'autorisation au fournisseur (pure spéculation je préférerais un bug)?j' ai pas mal fouiné sur google cet aprèm' mais bof bof. Juste que certains softs operateurs aux us empechaient d'utiliser des apps de tehering mais rien pour les roms stock...

Pourrait-on svp avoir des sympathiques membres ayant upgradé leur nexus pour tester leur hotspot?

Modifié par discocosmos2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le user agent c'est le même qu'avant: maemo n9 toussa... et là je suis sur mon ordi avec le hotspot de mon vieux magic et ça passe nickel...

Donc c'est pas hardware déjà.

ça pourrait etre instructif aussi d'avoir des retours de membres en rom custom chez sfr.

Modifié par discocosmos2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais de tethering avec mon Nexus S en ICS 4.0.3, et il y a un pb avec SFR.

En effet, avec une SIM Orange, pas de pb, le tethering fonctionne, mais pas avec une SIM SFR.

Avec la version 2.3.4, j'avais testé et le Tethering SFR était OK sur APN SL2SFR. Par contre je n'avait pas fait d'essais avec la 2.3.6.

Donc, SFR a peut-être trouvé un moyen d'identifier que les paquets IP sont routés par un Nexus. Peut-être que Google les aide aussi un peu en taggant les paquets avant forwarding.

Si d'autre personnes ont des infos je suis preneur, surtout pour rétablir un fonctionnement normal.

A suivre ....

Modifié par Gilles Michalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : j'ai installé ICS via le fichier zip, dont l'adresse était donné sur le site.

Je ne pense pas que le pb vienne de là, car comme je le signalait le tethering marche bien avec une SIM Orange, mais pas avec une SIM SFR.

Ceci dit, si quelqu'un qui à eu ICS via un OTA sur SFR pouvait vérifier comment ce comporte le tethering dans ce cas, cela permettrait de lever le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...parce que j'ai vu que c'est un zip verizon...

Je veux bien un lien pour info...

j'espère que ça m'a pas flashé une radio à la con...

:huh: moi j'ai mis celui-ci: VQ8PQk_V.zip

mais je viens de découvrir celui-là: ZD3PyN0t.zip...(edit c'est la version complete c'est tout)

:huh:

En tout cas moi qui étais bien motivé pour rester en stock non root, je crois que ça va flasher sec!

...je suis revenu a la 2.3.6...

comment as-tu fait sans accès au recovery?

Odin?

Modifié par discocosmos2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçu l'ota et c'est exactement la meme version donc le tethering ne marche plus. dégouté par cette mise a jour j'ai besoin du tethering.

sinon pour disco j'ai utilisé cette méthode

bonne nouvelle j'ai trouvé comment refair fonctionné le tethering parcontre il faut root le tel.

pour root http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/detail?name=wifi_tether_v3_1-pre110.apk&can=2&q=

faire l'étape 6 du tuto ci-dessus

après avoir rooté le portable verifié avec root checker si le root est bien installé.

root ok

maintenant installé cette apk http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/detail?name=wifi_tether_v3_1-pre110.apk&can=2&q=

lancer l'appli

activé le tethering avec l'appli

essayé de vous connecté avec votre pc au reseau androidtether et sur votre portable une notification va apparaitre indiquant que votre pc essaye de ce connecté

cliqué dessus et faite enable et cocher la case

maintenant le tethering refonctionne avec l'appli

Petit reglage dans l'appli:

device profil - samsung galaxy s

Setup method - Netd (master)

Avec se reglage le tethering n'est plus en ad-hoc

j'espère que c'est compréhensible. pour moi ca a fonctionné et je suis connecté avec mon nexus.@

dites moi si ça marche pour vous

@disco j'ai chercher mais rien sans le root faut voir avec la prochaine mise a jour

@reno le problème est que avec sfr mais il vient de la rom google. Est ce que sfr a demandé a bloqué le tethering ? Je ne pense pas car meme en mettant l'apn websfr pour mettre le portable en modem payant cela ne fonctionne pas donc ça sens plus la rom buggé. Donc a voir avec la nouvelle mise a jour, j'espere que ca sera reparé.

Modifié par Nathanael Ribeiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de faire le test via SFR pour un Galaxy Nexus S et la connexion fonctionne parfaitement ! Je me connecte en utilisant ma GTab malheureusement lorsque j'utilise le navigateur par défaut le surf est bloqué :(

Il y a un proxy capturant (proxy http coté SFR) qui vérifie probablement le user agent. Du coup avec le navigateur de la Gtab par défaut ça ne passe pas. Il va falloir que j'installer un navigateur custom ou le même que le nexus (étrange je suis sous Honycomb sur la Gtab ...) mais tous les autres tests réseaux sont OK (ping, résolution DNS ...)

Les applications natives androidi (genre 20 minutes, gmail ...) fonctionnent quant à elles très bien ... Bref WELL DONE !! reste juste à bypass le proxy filtrant pour que je puisse surfer de ma Gtab normalement ...

PS: c'est un comble quand même j'ai un abonnement SFR carré rouge avec option modem 24/24 .... Enfin va falloir que je relance le SC en espérant tomber sur un opérateur à paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...