Aller au contenu

[Résolu] [Question] Changement de carte SD ...


Recommended Posts

Bonjours à tous.

Je vais dans un délai très court changer de carte SD pour passer sur une 32 Go classe 10 ^^.

Je me demande juste :

  • si il est nécessaire de faire un copié collé de mon ancienne carte ou si tout simplement, les fichiers nécessaires s'installeront automatiquement sur ma nouvelle carte ?
  • n'ayant aucune application d'enregistré sur ma carte SD, devrai-je réinstaller certaines applications ?
  • Puis, tout simplement, il y a t'il des conseils à me donner sur ce futur changement ?

J'attends avec impatience vos futurs réponses ^^

Cordialement, Lo-La !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu en as de la chance, même si comme je l'ai dit ailleurs je ne suis pas certain que le prix en vaille le service :)

- Pas nécessaire, effectivement les fichiers seront recréés, mais je te le conseille. Certains fichiers contiennent par ex tes meilleures scores des jeux, le cache pour afficher plus vite certaines pages ou tout simplement des paramètres que tu avais réglés.

- Absolument pas, mais peut-être devras tu à nouveau télécharger les données de certains jeux par ex si tu ne les copies pas de ta précédente carte SD

- Ben le conseil de tout copier, je trouve ça le plus naturel et le plus simple en fait ;) C'est ce que je ferais.

Bonne soirée Lola ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de micro sd et meme en ayant tout copié dessus, elle a compketement bugué, corrompue et j'ai du la formater. Et apres le tel ne la reconnaissais pu, j'ai du faire un reset usine... Donc bonjour la galere ! Si qqun a une solution pour les personnes qui auront le meme probleme que moi, ça peut servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ? C'est très étonnant car j'avais changé de carte SD, et en copiant tout le contenu de l'ancienne ça s'est très bien passé :)

Tu l'avais retirée "en toute sécurité" de ton tel au moins ? Et puis normalement une fois formatée par le tel elle est toujours reconnue...

Tu es sûr que tu n'avais pas un soucis avec ta ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...