garcon_etoile Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) EDIT Résolu par moi-même cette nuit, désolé pour ce post inutile ---------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous :) J'ai rooter mon Xperia Mini (ST15i) avec ce tuto : http://www.forummobi...eria-tuto-root/ Mon problème est que maintenant je veux pouvoir modifier le fichier hw_config.sh. J'utilise Root Explorer et lorsque que j'ouvre le fichier hw_config.sh avec plusieurs éditeurs de texte différents, je n'arrive jamais à enregistrer, et même si j'y arrive le fichier hw_config.sh se remet à l'original et rien ne change, et donc impossible de modifier et enregistrer le fichier hw_config.sh. You cannot edit this file because the file system is read-only. Comme si il y avait un bridage. Pour info mon tel est sous : Android : 2.3.4 Build : 4.0.2.A.0.42 Modèle : Xperia Mini (ST15i) black, acheté il y a 5 jours. Voilà si quelqu'un saurait comment faire ou à eu le même problème, cela m'aiderais grandement :) Merci d'avance pour votre aide Modifié 18 décembre 2011 par garcon_etoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Pour le root je fournissais ce qu'il fallait. Pas besoin d'aller chercher sur d'autre forum pour cela. Sinon la moindre des choses c'est de dire comment tu as résolu le problème car nous on t'aide quand tu en a besoin mais quand tu trouve par toi même tu pourrais mettre comment tu as fais. Car d'autre derrière toi auront peut être besoin de savoir cela. Dans ton cas, tu avais oublié de monter le system en écriture. Mais pour d'enventuel autre post pense à écrire comment tu as réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garcon_etoile Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Ca va il ne faut pas s'énervé comme ça ni ne juger si vite. Si je n'ai rien dit d'autres c'est car vous avez tous l'air assez callés et ça me paraissait inutile de dire que j'ai oublié d'activer le mode en écriture. Je ne sais pas de quel tuto tu parles, moi j'en ai fait un autre qui ne le mentionnais pas, donc c'étais pas facile de deviner. Donc voilà comment j'ai résolu : - On vous dit des fois de prendre n'importe quel explorateur de fichier et modifier le fichier hw_config.sh, mais moi dans le tuto que j'ai fait il ne disait pas qu'il fallait désactiver le mode "écriture seule". Fallait le deviner, de plus pas tout les explorateurs le font, j'ai utilisé "Root Explorer" qui lui en tout cas a l'option bien en évidence en haut à droite pour passer en mode d'écriture. Et voilà au lieu de W on passe en O (la lettre) et voilà on peut enfin modifier le fichier. Un truc tout bête qui m'a fait perdre un temps fou PS: Je n'ai jamais fait comme tu prétends, profiter des aides des gens et partir comme un mal propre, si tu regarde mes quelques post, je remercie toujours les gens et amplement de leurs aides précieuse. Modifié 18 décembre 2011 par garcon_etoile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bah t ennerve pas , lol . C est bien tu as expliquer ta démarche , c est une bonne chose, personne t en veux personnelement c. Est juste que lorsque on voit résolu ds le sujet C est que sa doit être détaillé . Tout le monde comme toi et moi ne savent pas qu il faut passer le système en écriture mais bon c est la seul option à l ecran, donc c est logique de pas le préciser, mais je comprend ta frustration ;) G eu le mm prob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je me suis pas énervé ^^ J'ai juste dis sa comme sa car sa sert pour les nouveaux arrivant. Au début il m'arrivais souvent de voir résolu mais le mec mettais pas la réponse et par experience je sais que sa sert :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejane Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 destiné aux modérateurs: Serait-il possible d'envisager un forum exclusivement destiné au XPERIA MINI ( mini HD ou mini ST15i ) ? en effet cet appareil est différent du xpéria mini pro Merci d'y réfléchir à + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je ne pense que ça ce fera, il y aura à mon avis comme les autres des sous sections ... Général, dev ... et après c'est au gens de faire l'effort d'indiquer [Mini] ou [Mini Pro] dans le titre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 C'est quoi ce mini hd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 C'est le ST15i, il s'appelle aussi Mini HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Pourquoi HD ? Il est pas plus HD que les autres... Je doute que le Xperia mini HD existe, c'est le Xperia mini tout court... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 C'est pour le différencier du x10 Mini ... Vu qu'il film en HD ... Pareil pour le Mini Pro on peut dire Mini Pro HD. Après les gens l'appel comme il veulent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ha d'accord... Ouais ça dépend comment c'est interprété quoi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ah, ouais ok, je vois... drôle d'idée, dans le commerce personne ne comprendrait ça x) " mini HD ou mini ST15i " ---> J'avais compris ça comme deux versions du même téléphone, ce pourquoi j'étais si étonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejane Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 il est imprimé sur le dos de l'appareil : Xperia HD ( nom technique = st15i ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bah le HD est juste à coté de la caméra, pour préciser que sa film en HD quoi ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 il me semble que tout les xperia au moins depuis 2011 ont tous la mention HD a cote de l'appareil photo, donc Rejane si ont suis ton raisonnement il y a beaucoup de xperia HD différents ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.