Aller au contenu

overclocker un arc s


Recommended Posts

Bonsoir tous FrAndroidiend,

J'ai pas encore rooter mon arc S, mais je compte le faire dans pas longtemps.

Je voudrais savoir si overclocker le cpu du arc S qui est déjà à 1,4ghz est dangereux. Je ne connais pas la capacité d'overclockage de ce processeur contrairement au CPU d'un PC.

Si il y a pas trop de risque à combien je peux espérer monter la fréquence du arc S.

Merci à tous.

Je ne sais pas si je suis assez clair, j'écris depuis mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso depuis que je l'ai rooté puis cleaner pour tout ce qui ne sert pas dedans , le tel est super réactif dans la vie de tous les jours et même pour les jeux !!!

bien que je tourne avec le kernel d'origine , j'ai instal sertCPU pour utiliser la fréquence "ondemand" et oh ........... surprise , le tel cadence bien à 1400MHz pour le max et par contre il etait à 245MHz pour le mini :ph34r:

je l'ai descendu à 122MHz pour y gagné un peu plus en autonomie , voila !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est déjà plus que rapide mais vous savez bien on en veut toujours plus. Et moi j' aime bien tout bidouiller, même si j'y connais pas grand chose à Android.

Le processeur du arc S ne chauffe pas beaucoup ? De plus il doit être être graver en nanomètre non ?

Modifié par legamerdu491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso depuis que je l'ai rooté puis cleaner pour tout ce qui ne sert pas dedans , le tel est super réactif dans la vie de tous les jours et même pour les jeux !!!

bien que je tourne avec le kernel d'origine , j'ai instal sertCPU pour utiliser la fréquence "ondemand" et oh ........... surprise , le tel cadence bien à 1400MHz pour le max et par contre il etait à 245MHz pour le mini :ph34r:

je l'ai descendu à 122MHz pour y gagné un peu plus en autonomie , voila !!!!

Bonjour,

Pourrais tu me donner la démarche (méthode,prog,liste des applis..) que tu as utilisé pour cleaner le arc S et les réglage de SetCPU ?

Merci beaucoup, Mon Arc S devrais arriver dans les prochains jours, je me prépare donc avant son arrivé !

Modifié par beuzbeuz78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend des apps que tu fais tourné concernant la chauffe ( ex: quand tu branches le tel en HDMI sur une télé et que tu mat un film ou que tu joues )

aprés il faut bien comprendre que le fait d'overcloké ton process comporte des risques materielles ( bon je ne jette pas la pierre car c'est ce que j'ai fait avecmon Xperia X10 cadencé à 1.2GHz au lieu de 950 MHz et avec ma Gtab, overcloké à 1.6GHz au lieu de 1GHz ) qui peuvent avoir des consequences irréversibles pour ton tel.

salut beuzbeuz.

pour les applis à supprimé j'ai utilisé le sujet la , toute fois je n'ais pas tranché autant dans le vif que hatem , il y a des applis que j'ai gardé

ensuite pour setCPU , hormis le mettre en "ondemand" et baisser la frequence mini à 122MHz, je n'ai pas touché aux autres parametres , il doit y avoir un gars sur Xda qui en a fait un sujet je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que j'ai supprimé : ( en ROUGE )

Actualites et meteo

Allocine

Assitance Sony Ericsson 4.1.20

Astuces de l'ecran d'acceuil

Calculatrice

CANAL +

Changement d'etat 2.1

Clavier chinois

UEFA.com

configuration des partenaires google

Configuration Facebook

Deezer

Demonstration revendeur

Extension de messages (Timescape)

Extension Twitter (Timescape)

Facebook 1.7.1

Facebook CalendarSync

Facebook Extension

Facebook Post Viewer

Favoris et journal d'appel

Flux Timescape

Fond d'ecran anime Android

Fond d'ecran de visualisation de musique

FOnd d'ecran fumée magique

Fond d'ecran Sony Ericsson

Fun à telecharger

Gmail

Digitalclockwidget - horloge numerique 1.0 et 2.0.6

Jeux Gameloft

Jeux/Applications amis

Lecteur de musique 1.1.A.0.2

Lets Golf

Liveware manager

Playnow

Magnetophone

McAfee

Moteurs flux evenements

Music Likes

MUsic Unlimited

Music et video d'amis

Office Suite

Pages jaunes

Photos et video 1.0

Plug-in journal des appels

PoBox Touch 4.3

Raccourcis multimedia

Recherche Google

Street View

Timescape

TrackID

Trafic de donnés

Uno

Video Unlimited

WarnerVOD

Widget Meteo

Widget TImescape

Wisepilot

Xperia Hot Shots

Youtube

aprés tu es libres en fonction des noms indiqués , de garder ou pas , c'est selon tes bons gouts ;) ;) ;)

PS : pour se faire , n'oublies pas de rooter ton tel , il y a pas mal de methodes pour le faire , moi j'ai utilisé celle si

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je penser pas forcément à le mettre toujours à fond, mais faire en sorte que le processeur sois à fond quand je joue, un peux moins quand je regarde un film, encore un peu moins quand je suis sur internet et le moins possible quand le téléphone fait rien. Possible ou pas ?

Ex en jeu : 1,8 GHz ; film : 1,5 ghz ; internet 1 ghz ; musique 600 MHz et rien 200 MHz.

HS : j' ai eu mon arc S à phones house avec un origami star 2 h avec illimité partagé. Sachant que le téléphone est nu et que y a pas de surcouche opérateur, il est débloquer tout opérateur. Mon boutloader est déverrouiller ou pas ?

Modifié par legamerdu491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que j'ai supprimé : ( en ROUGE )

Actualites et meteo

Allocine

Assitance Sony Ericsson 4.1.20

Astuces de l'ecran d'acceuil

Calculatrice

CANAL +

Changement d'etat 2.1

Clavier chinois

UEFA.com

configuration des partenaires google

Configuration Facebook

Deezer

Demonstration revendeur

Extension de messages (Timescape)

Extension Twitter (Timescape)

Facebook 1.7.1

Facebook CalendarSync

Facebook Extension

Facebook Post Viewer

Favoris et journal d'appel

Flux Timescape

Fond d'ecran anime Android

Fond d'ecran de visualisation de musique

FOnd d'ecran fumée magique

Fond d'ecran Sony Ericsson

Fun à telecharger

Gmail

Digitalclockwidget - horloge numerique 1.0 et 2.0.6

Jeux Gameloft

Jeux/Applications amis

Lecteur de musique 1.1.A.0.2

Lets Golf

Liveware manager

Playnow

Magnetophone

McAfee

Moteurs flux evenements

Music Likes

MUsic Unlimited

Music et video d'amis

Office Suite

Pages jaunes

Photos et video 1.0

Plug-in journal des appels

PoBox Touch 4.3

Raccourcis multimedia

Recherche Google

Street View

Timescape

TrackID

Trafic de donnés

Uno

Video Unlimited

WarnerVOD

Widget Meteo

Widget TImescape

Wisepilot

Xperia Hot Shots

Youtube

aprés tu es libres en fonction des noms indiqués , de garder ou pas , c'est selon tes bons gouts ;) ;) ;)

PS : pour se faire , n'oublies pas de rooter ton tel , il y a pas mal de methodes pour le faire , moi j'ai utilisé celle si

Nickel, je te remercie pour ces infos, tu as utilisé Titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip pour titanium , par contre evite de faire " citer " à chaque nouveau message car ca prend big de la place

tu fais juste répondre à ce sujet ( tout en bas ) puis " Ajouter "

y'a pas de quoi pour la liste !!!!!!

@ plus

HS : j' ai eu mon arc S à phones house avec un origami star 2 h avec illimité partagé. Sachant que le téléphone est nu et que y a pas de surcouche opérateur, il est débloquer tout opérateur. Mon boutloader est déverrouiller ou pas ?

même si ton tel est à nu sans surcouche , ton bootloader n'est pas deverouiller

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip pour titanium , par contre evite de faire " citer " à chaque nouveau message car ca prend big de la place

tu fais juste répondre à ce sujet ( tout en bas ) puis " Ajouter "

y'a pas de quoi pour la liste !!!!!!

@ plus

même si ton tel est à nu sans surcouche , ton bootloader n'est pas deverouiller

Ok

Modifié par legamerdu491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est déjà plus que rapide mais vous savez bien on en veut toujours plus. Et moi j' aime bien tout bidouiller, même si j'y connais pas grand chose à Android.

Le processeur du arc S ne chauffe pas beaucoup ? De plus il doit être être graver en nanomètre non ?

encore heureux qu'il soit gravé en nanomètre ^^ en millimètre ça serait un mini four ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux qu'il soit gravé en nanomètre ^^ en millimètre ça serait un mini four ^^

pratique en temps hivernale !!!!!! :P :P :P

on aurait droit à une applis sur le market du style " mini chauffrette "

pas de probléme beuzbeuz ;) B)

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...