megrodu64 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Bonjour je souhaiterais savoir comment forcer l'utilisation du capteur de luminosité car je trouve que c'est pratique, mon téléphone est rooté mais je ne sais pas quel fichier modifier .. Merci de votre aide :)jjjj Modifié 18 décembre 2011 par MOTODEFY-64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Il faut modifier le fichier /system/etc/hw_config.sh, changer : # LMU AS3676 Configuration dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/ echo 0,0,0,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset] echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h echo 12900 > $dev/torch/max_current en : # LMU AS3676 Configuration dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/ echo 3,2,2,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset] echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h echo 12900 > $dev/torch/max_current ou en (plus efficace) # LMU AS3676 Configuration dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/ echo 1.5,1,0.5,0 30h > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset] echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h echo 12900 > $dev/torch/max_current Ensuite, il faut remplacer le fichier /system/etc/als_curve.conf par celui présent dans cette archive et lui donner les permissions rw-r--r--, soit comme indiqué sur cette image : . Validez, rebootez votre téléphone et appréciez le confort de la luminosité automatique ! Modifié 4 janvier 2012 par aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garcon_etoile Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Lol quand je vois que les possesseurs de Ray essaient d'activer la luminosité, quand les possesseurs de Mini essaient eux de la désactiver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Quand j'ai vu ton poste je me suis dit : "téh un gars ne veut absolument pas la luminosité automatique alors que moi si" lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Est ce que le changement est flagrant ? Est ce que ça en vaut la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 @Jyb@i` Tout dépend de la fréquence à laquelle tu changes la luminosité, si tu as trouvé une valeur que tu laisses en toute circonstance et qui te convient, cela n'en vaut pas la peine, mais si en changeant d'endroit tu ajustes la luminosité toi-même à chaque fois, l'intégration de la luminosité automatique pourrait t'éviter cela. Personnellement je la trouve très performante sur le Xperia Ray avec les valeurs du fichier "als_curve.conf" que j'ai posté, les valeurs provenant du Xperia Arc, la luminosité de varie pas à chaque fois mais seulement quand cela est nécessaire, je la trouve parfaitement adaptée à l'environnement et aux yeux (aux miens en tout cas :emo_im_foot_in_mouth: ). Je pense que l'appréciation de cette fonction dépend vraiment de chacun, tout ce que je peux te proposer, c'est de faire un backup de tes fichiers originaux et d'essayer par toi-même. Si tu suis attentivement la procédure, il n'y a aucun risque de brick. J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas. Bonne fêtes de fin d'année à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Moi je trouve ça très pratique, quand on passe d'une pièce bien éclairé au noir complet, ça change tout en douceur donc ça ne fait pas mal au yeux quoi.. Surtout que je ne vois pas de changement au niveau de la tenue de la batterie, c'est vraiment cool :) Bonne fêtes à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leromain59 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 A vous qui avez rooté votre téléphone pour faire cette manip, merci de m'indiquer quelle méthode de rooting vous avez utilisé. Et noyeux Joël !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Pour moi c'est cette méthode-ci (avant l'usage d'une custom rom rootée), simple, efficace, réversible et ne nécessitant pas un bootloader déverrouillé. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir, Nouveau dans la section apres un X10 mini et un Wildfire S, je bidouille donc en suivant vos conseils mon nouveau RAY. J'ai essayé cette histoire de luminosité auto, mais après 2 tentatives, en suivant à la lettre le tuto, pas de résultat... Obtient-on une case a cocher dans les parametres de luminosité ? Sinon quelle valeur doit avoir le reglage manuel ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Non, il n'y a pas de case à cocher, la luminosité est activée constamment sur le Ray, mais avec de très faibles valeurs. Quelque soit la valeur du réglage manuel, la luminosité de ton écran doit changer en fonction de la lumière ambiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bon, toujours pas d'amélioration. J'ai du louper quelque chose, mais je ne vois pas quoi, j'ai pourtant suivi la procédure la lettre, au moins trois fois,y compris en restaurant mes fichiers d'origine. quelle erreur ai je pu commettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Non mais le changement n'est vraiment pas du tout flagrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Et quelles valeurs dois je modifier pour le rendre vraiment visible ? parce que là, même dans une pièce noire, en allumant et éteignant la lumière, rien ne change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je ne sais pas du tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai mis à jour mon commentaire plus haut avec des valeurs plus sensibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Merci de votre aide, mais même avec ces nouvelles valeurs, je n'ai pas plus de résultat. Aucun rapport avec le bootloader, je présume ? Je suis bien rooté, et toutes les modifs me renvoient un message comme quoi tout s'est bien passé. vraiment, je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 bon, j'essaye encore. je restaure mes fichiers d'origine, et je recommence tout depuis le début. je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 C'est bizarre, cela marche parfaitement pour moi, après je suis sous custom rom, donc je ne peux pas essayer sur la rom d'origine, mais j'ai eu des retours pour cette rom et ca avait l'air de marcher. Après, je pense que la luminosité monte plus facilement qu'elle ne descend, donc essayez de la baisser manuellement dans les paramètres et voir... Je vais voir si j'ai un moment pour repasser sur la rom d'origine et voir. Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 une piste : dans le menu caché, je n'obtiens aucune réaction du capteur de luminosité pas normal, ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bon, voilà la suite : dans le menu caché, pas de réaction du capteur, donc je décide de faire un reset du bouzin. Seulement, suite à cela, plus de touche home ( enfin si, juste pour allumer l'écran), et plus que 2 options dans le menu d'arrêt ( arrêter et capture d'écran) seus et companion inopérants, c'est wotan qui me sauve et cette foutue luminosité marche! je voudrais maintenant trouver les valeurs a modifier pour augmenter l'amplitude de la variation. merci en attendant de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Les valeurs sont dans le fichier "/system/etc/als_curve.conf", j'en ai posté un avec des valeurs efficaces à la page précédente, il contient les valeurs du Xperia Arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Merci, mais j'ai déjà remplacé ce fichier, et je voudrais pouvoir modifier ses valeurs pour faire d'autres essais. Seulement je ne sais pas à quoi elles correspondent, et quels sont les risques si je tente juste pour voir le résultat. Quelqu'un connaît il les correspondances ? Je pense déjà avoir deviné que chaque ligne correspond à un palier de luminosité, mais tous ces nombres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 comment on fait pour accéder a ce fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.