Aller au contenu

[Résolu]Activer la luminosité automatique


Recommended Posts

Il faut modifier le fichier /system/etc/hw_config.sh, changer :

# LMU AS3676 Configuration

dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/

echo 0,0,0,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset]

echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 12900 > $dev/torch/max_current

en :

# LMU AS3676 Configuration

dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/

echo 3,2,2,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset]

echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 12900 > $dev/torch/max_current

ou en (plus efficace)

# LMU AS3676 Configuration

dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/

echo 1.5,1,0.5,0 30h > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset]

echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 12900 > $dev/torch/max_current

Ensuite, il faut remplacer le fichier /system/etc/als_curve.conf par celui présent dans cette archive et lui donner les permissions rw-r--r--, soit comme indiqué sur cette image : 1916d1281389775-theme-mini-goes-black-permissions.png.

Validez, rebootez votre téléphone et appréciez le confort de la luminosité automatique !

Modifié par aragog53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyb@i`

Tout dépend de la fréquence à laquelle tu changes la luminosité, si tu as trouvé une valeur que tu laisses en toute circonstance et qui te convient, cela n'en vaut pas la peine, mais si en changeant d'endroit tu ajustes la luminosité toi-même à chaque fois, l'intégration de la luminosité automatique pourrait t'éviter cela. Personnellement je la trouve très performante sur le Xperia Ray avec les valeurs du fichier "als_curve.conf" que j'ai posté, les valeurs provenant du Xperia Arc, la luminosité de varie pas à chaque fois mais seulement quand cela est nécessaire, je la trouve parfaitement adaptée à l'environnement et aux yeux (aux miens en tout cas :emo_im_foot_in_mouth: ). Je pense que l'appréciation de cette fonction dépend vraiment de chacun, tout ce que je peux te proposer, c'est de faire un backup de tes fichiers originaux et d'essayer par toi-même. Si tu suis attentivement la procédure, il n'y a aucun risque de brick.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Bonne fêtes de fin d'année à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Nouveau dans la section apres un X10 mini et un Wildfire S, je bidouille donc en suivant vos conseils mon nouveau RAY.

J'ai essayé cette histoire de luminosité auto, mais après 2 tentatives, en suivant à la lettre le tuto, pas de résultat...

Obtient-on une case a cocher dans les parametres de luminosité ?

Sinon quelle valeur doit avoir le reglage manuel ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de case à cocher, la luminosité est activée constamment sur le Ray, mais avec de très faibles valeurs. Quelque soit la valeur du réglage manuel, la luminosité de ton écran doit changer en fonction de la lumière ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, mais même avec ces nouvelles valeurs, je n'ai pas plus de résultat.

Aucun rapport avec le bootloader, je présume ?

Je suis bien rooté, et toutes les modifs me renvoient un message comme quoi tout s'est bien passé.

vraiment, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, cela marche parfaitement pour moi, après je suis sous custom rom, donc je ne peux pas essayer sur la rom d'origine, mais j'ai eu des retours pour cette rom et ca avait l'air de marcher. Après, je pense que la luminosité monte plus facilement qu'elle ne descend, donc essayez de la baisser manuellement dans les paramètres et voir... Je vais voir si j'ai un moment pour repasser sur la rom d'origine et voir.

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà la suite :

dans le menu caché, pas de réaction du capteur, donc je décide de faire un reset du bouzin.

Seulement, suite à cela, plus de touche home ( enfin si, juste pour allumer l'écran), et plus que 2 options dans le menu d'arrêt ( arrêter et capture d'écran)

seus et companion inopérants, c'est wotan qui me sauve

et cette foutue luminosité marche!

je voudrais maintenant trouver les valeurs a modifier pour augmenter l'amplitude de la variation.

merci en attendant de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà remplacé ce fichier, et je voudrais pouvoir modifier ses valeurs pour faire d'autres essais.

Seulement je ne sais pas à quoi elles correspondent, et quels sont les risques si je tente juste pour voir le résultat.

Quelqu'un connaît il les correspondances ?

Je pense déjà avoir deviné que chaque ligne correspond à un palier de luminosité, mais tous ces nombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...