Aller au contenu

[Résolu]Activer la luminosité automatique

Recommended Posts

Par "donner les autorisations" tu entendais bien modifier les permissions d'accès au fichier, comme sur le screenshot de mon post ?

Le fichier "als_curve.conf" dans /system/etc, mais seulement si tu l'as remplacé par celui de mon post à la page précédente. Dans ES File Explorer il faut d'abord lui donner l'accès root dans les paramètres de l'application, ensuite tu trouves le fichier, tu restes appuyé dessus => Propriétés => Changement, et tu sélectionnes les cases comme sur le screenshot que j'ai fourni.

Bon, je viens d'essayer un truc :

Dans le fichier als_curve. conf, j'ai modifié le deuxième nombre de chaque ligne, en partant de 6 ( pas touché le premier), et en incrementant de 17 a chacune des 15 lignes ( la valeur de la 15è ligne étant 255, j'ai fait 255/15 = 17)

Et devinez quoi ?

Zéro changement !

J'ai au moins le mérite d'avoir essayé !

Reste les autres valeurs... Avis aux amateurs...

ou en (plus efficace)

# LMU AS3676 Configuration

dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/

echo 1.5,1,0.5,0 30h > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset]

echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 12900 > $dev/torch/max_current

Bonjour, peux-tu nous expliquer la différence entre le réglage do offset à "0 30h" par rapport à 0 ? Merci

(j'utilise actuellement le mode 3,2,2,0)

Bonjour,

j'ai réalisé la modif pour mettre la luminosité en auto, tout c'est bien passé sur mon xperia ray rooté et rom d'origine, mais je ne vois aucun changement ? ( j'ai déjà redémarré 2 à 3 fois mon tel, mais rien !)

J'ai vérifié le capteur de luminosité par le menu caché et il varie bien de 0 a +- 255.

J'ai mis ma luminosité sur 50%, 30% et 80% mais pas de changement !

Par contre je n'ai pas mis le fichier : als_curve.conf de ce site car pas possible de le telecharger ( trouver sur un autre site "xda-..."mais je ne sais pas si c'est le même)

Une idée sur ce que je peux encore vérifier ?

J'ai refait les essais dans le noir et j'approche de la lumiere sur le dessus du telephone, et cela fonctionne bien.

ce n'etait pas flagrand en journee

Modifié par mat46007

• 2 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai donc essayé cette technique sur mon ray NON rooté, et ça marche !

J'ai même pas changé

le fichier /system/etc/als_curve.conf

(n'ayant pas pu télécharger le fichier, le lien est mort)

J'ai juste changé ça

# LMU AS3676 Configuration

dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds/

echo 3,2,2,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset]

echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 12900 > $dev/torch/max_current

ça marche plutôt bien ^_^

• 7 months later...

Salut Jyb@i`

Je sais que ce post date un peu, mais si tu passes par là, tu pourras peut-être me répondre.

Salut tout le monde,

J'ai donc essayé cette technique sur mon ray NON rooté, et ça marche !

J'ai même pas changé

[/b]

(n'ayant pas pu télécharger le fichier, le lien est mort)

J'ai juste changé ça

ça marche plutôt bien ^_^

Ma question est donc la suivante : comment fais-tu pour accéder aux fichiers systèmes ET les modifier, sans avoir rooté le téléphone ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...