Aller au contenu

Installation du recovery sur Mac : HELP !

Recommended Posts

Salut à tous ! Bon tout est dans le titre mais bon. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer le Recovery de Drakaz par le biais d'un Mac Book. Pro (han la honte j'ai un produit de la Pomme :o) ?

Merci d'avance :)

Modifié par Fizio

Où est là honte ? moi aussi j'en ai un et il fait très bien tourner Windows 7 :lol: :lol: :lol:

Pour répondre à ta question, je ne sais pas, j'ai cherché mais pas trouvé une démarche aussi facile que sous windows.

Idem j'ai un mac aussi, et bonne nouvelle la manip est encore plus simple que sous windows ;)

Pas de problème de driver tout fonctionne tout seul.

Il te suffit :

- De télécharger le SDK Mac (assure toi qu'il contient bien l'utilitaire fastboot)

- De télécharger le recovery de Drakaz

- D'avoir ton mot de passe root

Par contre évidemment pas de Odin possible, mais pour tout le reste ça marche nickel. J'ai tout fait depuis mac pour l'installation.

Par contre verifie bien que tu ai fastboot dans le dossier tools. Quand je l'ai fait la première fois il y était, mais depuis que j'ai mis à jour le SDK je ne le trouve plus... J'espère qu'ils ont corrigé ça.

Pour ce qui est des driver (je rigole car moi aussi j'ai cherché), il suffit de mettre le CD 1 (ou 2) d'installe pour Mac OS X livré avec ton macbook et tu le mets dans le lecteur quand tu es sous windows, tu aura une exe et ça installe automatiquement tous les drivers. Si tu veux installer Seven, il faut télécharger le dernier exe, de bootcamp, sur le site apple gratuitement ;)

Et encore il me semble que le dernier bootcamp 3.1 n'est utile que pour seven x64. En tout cas chez moi Seven 32bits fonctionne très bien avec le bootcamp original de Snow Leopard ;) (Au début de bootcamp fallait graver un CD de driver :mad: )

Bonne continuation fizio avec Galaxo ;)

Euh dites moi. Lorsque vous parlez des drivers c'est pour installer le recovery sur un mac via Windows ? Mais j'en ai pas besoin en fait ? Ah et puis comment je fais pour l'installer via le mac ? Parce qu'en fait Korline tu m'as pas tout a fait expliqué x) Désolé de vous déranger encore une fois !

Non Fizio, tu n'as pas besoin de drivers pour ton galaxy vu que tu es sous mac OS X. Donc tu dois te tourner vers les différents tutos pour continuer le flashage ;)

@Karoline: Pour ce qui est de bootcamp, la version livrée avec snow léopard permet d'avoir les drivers pour Seven 32bit (enfin moi ça marchait) mais j'ai quand même pris la dernière version car il y avait des problèmes, genre la led de la prise jack qui restait allumée, ou l'iSigh qui était pas détectée.

C'est a dire qu'il faut que je mette dans une fenêtre de commande, ben, la commande. Mais ou est ce qu'on la trouve la fenêtre ? J'suis pas très habitue a Mac, désolé ^^.

Au fait, c'est Korline si je peux me permettre :D

La fenêtre de commande ? tu vas dans Applications => Utilitaires => Terminal

Je te rappel que j'ai un macbook (et que je t'écris avec).

Edit: j'avais mis console, mais ça c'est sous linux. C'est Terminal

Modifié par LocoMan

Oui oui il faut mettre le ./ pour la simple raison que Mac est un système Unix (tout comme linux), et sous Unix quand tu lance une commande soit elle est reconnue par le système car intégrée a lui (cd, rm, make, ...) soit elle ne l'est pas et il faut lui dire que tu dois la lancer depuis le repertoire où tu te trouve donc en faisant ./

Maintenant bon courage a toi ;)

Comme l'a dit locoman, il te suffit de te réferer a n'importe lequel des tutos, l'utilisation de la console ne varie que très peu d'un système a l'autre. Et l'avantage sur Mac c'est qu'il n'y a pas besoin de driver, tout est déja fonctionel (Quand on parlait de drivers avc locoman, c'etait en fait des drivers bootcamp a installer sur la partition windows du mac)

Et effectivement comme le dit Fizio c'est bien Korline et pas Karoline, je ne suis pas encore une femme ! :|

Par ailleurs, j'ai essayé moi même sous mac OS X cette fois et le terminal (pas la console Korline) me dit qu'il ne connait pas la commande "fastboot". Pourtant j'ai bien téléchargé le dernier SDK pour mac et le dernier recovery que j'ai placé dans Tools. Je suis bien en mode fastboot...je ne vois pas le problème :(

Edit: en fait elle me marque "no such file or directory". Je ne trouve d'ailleurs pas de fichier "fastboot.xxx"

Edit: j'ai finalement réussi, merci la commande recherche ^^.

Donc il faut télécharger "fastboot for mac" ici: http://developer.htc.com/adp.html#s2 et le renomer ou alors on change la commande par ./fastboot-mac flash...

Modifié par LocoMan

C'est ce que je craignais, il n'y a plus fastboot dans le SDK Android. Il semble qu'ils l'aient retiré du package.

Pourquoi ? Je ne sais pas, mais il faut se procurer l'utilitaire d'une autre manière.

HTC met fastboot a disposition : http://developer.htc.com/adp.html

La commande cette fois ci est fastboot-mac et non plus fastboot mais en soit ça ne change pas grand chose.

Malgré le fait que ce soit HTC qui distribue ce fastboot, il n'y a a priori aucune raison que cela ne fonctionne pas. Cependant n'oubliez pas que le risque nul n'existe pas...

Si tu préfère récuperer Fastboot depuis le SDK (car tu n'a pas confiance en HTC ;) ou que tu préfère avoir le fastboot officiel, tu peux télécharger l'ensemble des sources d'android ici : http://source.android.com/download

Parmi ces sources tu trouvera l'utilitaire fastboot que tu pourras compiler pour Mac (mais bon courage ^^)

Edit : Grilled :/

Modifié par korline

Bien sur

Tout d'abord il faut que tu place ton recovery.img dans le même repertoire que fastboot-mac

Place le fichier rectools.tar.gz a la racine de ta carte SD, puis eteins ton téléphone

Puis tu ouvre un terminal, et tu navigue jusqu'au répertoire en question avec la commande cd

Quand tu es dedans tu tape : ./fastboot-mac flash recovery recovery.img

Rallume le en mode fastboot (Appel + Raccrocher)

Le recovery va se flasher automatiquement

Et je me suis pas fait griller ce coup ci ;)

Merci j'ai laissé s'exprimer mes grands talents au pinceau (kof kof, plus amateur tu meurs :D )

Pour la commande, il faut que tu aille te placer dans le répertoire avant de lancer le fastboot.

Par exemple, chez moi c'est dans Applications donc quand j'ouvre le terminal (j'aime bien décomposer a mort ^^) :

cd ..

cd ..

cd Applications

cd android-sdk-mac_86

cd tools

./fastboot-mac flash recovery recovery.img

Modifié par korline

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...