Aller au contenu

[Résolu] Ice cream Sandwich


Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je m'excuse de la question posée, mais je suis vraiment débutant, j'ai compris que le nexus S possède maintenant la version "Ice cream Sanwich" 4.0.3 .... Mais que tout les modèles n'y ont pas accès directement. Possédant un I9023, apparemment, il faudrait que je fasse ces manipulations :

  • Tapez sur votre clavier depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en Wi-Fi
  • Si vous ne la voyez pas, voici le lien de téléchargement depuis les serveurs de Google.
  • Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD (ex : F:/ dans aucun dossier)
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /!\ . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Maintenant, je voudrais juste savoir si en effectuant ces différentes manipulations, je risque de perdre les données de mon téléphone, ou de l'endommager?... Si cela est le cas, comment sauvegarder les données du téléphone? (essentiellement les contacts...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contacts sont normalement synchronisé avec gmail si tu es en 2.3.6 officiel essaie de faire dans paramètre confidentialité puis tu met en valeur d'usine ça redemarre et normalement tu as la mise a jour

Édit encore grillé par yoz !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voulant passe à ICS, j'ai voulu faire un retour au paramètres d'usines. Avant cela, j'ai sauvegarde les SMS,et les applications sur la mémoire USB. Lors de l'opérations, je ne coche pas la case : "Effacer la mémoire USB", le retour aux paramètres d'usine se passe bien, mais quand j'allume mon nexus s, il n'y a plus aucune applications alors que je les aies sauvegardées sur la mémoire USB... quand je vais dans "Paramètres => applications" , On me dit au milieu de l'écran qu'elle est vide, mais je vois quand même en bas qu'elle est remplie à 7.3 gigas. Les musiques et les vidéos sont bien sur restés, mais même ASTRO ne peut plus afficher le contenu de la SD...

En plus de cela, aucune mise a jour vers ICS ne m'a étés proposée... Auriez-vous vous solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 2.3.6 , tu veux parler de la manipulation suivante:

  • Tapez sur votre clavier depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en Wi-Fi
  • Si vous ne la voyez pas, voici le lien de téléchargement depuis les serveurs de Google.
  • Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD (ex : F:/ dans aucun dossier)
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /!\ . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Si c'est bien cette manipulation, ne comporte t-elle pas des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...