Maxxoux Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, J'ai suivi la procédure manuelle à la lettre et tout à fonctionné jusqu'au moment où j'ai lancé le redémarrage après l'installation qui s'est bien déroulée. Le téléphone n'a jamais redémarré... l'écran ne s'allume plus. Pour info il s'agit d'un Nexus S non rooté Bouygues Telecom. Le fait d'enlever et de remettre la batterie n'a rien changé. Quelqu'un a eu ce problème ou connaît une solution ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut a toi, que fait ton téléphone actuellement lorsque tu essaye de l'allumer ? que fait t'il lorsque tu le branche a ton PC. Moi j'ai eu un problème également. Peut être est ce le même je pourrait alors peut être t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxoux Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 En fait, quand j'essaye de l'allumer, il ne se passe absolument rien. Lorsque je le branche à mon PC, celui-ci me dit qu'il ne trouve pas les drivers pour "SEC S5PC110 Test B/D". J'ai vu dans ton post que tu avais essayé cette méthode http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1397393. Tu t'en es sorti comme ça ? En tout cas merci, c'est très sympa à toi de me donner un coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Oui je m'en suis sorti comme ça. Je te récapitule un petit peu ce que j'ai fait. Je suis tout d'abord un Windowsien - J'ai dû donc installer Linux Unbuntu sur un autre PC (mais j'ai pu le faire sur le même). - J'ai ensuite installé Java sur linux (pas de la tarte). - J'ai installé Virtual box sur Ubuntu pour avoir accès à Windows (car lorsque tu mets ton Nexus en mode download et que tu le débranche du pc bah il se coupe). - j'ai installé Windows XP dans Virtual box (J'ai donc Unbuntu et XP sur le même pc) - J'ai ensuite configuré Virtual box pour lire les USB sur XP à travers Virtual box - sous XP il faut également installer les driver Samsung Smartphone que tu trouveras sur le net, je te filerai le lien si besoin car ton Nexus en mode download sera reconnu en tant que « samsung gadjet … » Voilà maintenant tu as toute les cartes en main pour la manipulation. Alors la c’est assez simple : - Sous unbuntu tu lance le UnBrickable Resurrector R38 avec java - Tu sélectionne nexus S - Tu cliques sur ton tel vol+ et vol- et tu cliques sur le logiciel procède résurrection. La plusieurs touche de ton tel vont s’allumer et seulement les deux de droite doivent reste allumé et sur le logiciel tu vas voir une image d’un triangle jaune avec écran download mode à partir de là tu es en downloade mode - Apres tu lance Windows dans Virtual box tu choisis l’USB pour qu’il soit détecter dans Windows - Apres tu flash ton tel le logiciel Odin sous Windows et le firmware qui va bien Voilà si tu arrives affaire tous ca tu as gagné J'editerai ce post au fur et a mesure de tes question car comme tu le voit c'est assez galère comme méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxoux Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Merci pour ta réponse. Je viens de réussir même si j'avoue que c'est un peu de la haute voltige pour moi... En tout cas tout fonctionne :) Modifié 19 décembre 2011 par Maxxoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Nosaure Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Merci du Tuto mais j'ai encore un problème ! Hier soir j'ai essayé de faire la manipulation sous Ubuntu en virtualisant un Windows 7, mais j'ai eu des problèmes au moment de lancer Odin. Il me semble que j'avais les bons drivers pour Win7 mais ca n'a pas marché dans la VirtualBox, le gestionnaire de périphérique m'affichait des noms de périphériques à couper le souffle quand je bancher le Nexus. Ce soir je test sous XP, mais j'aimerais si possible plus d'info sur l'étape ou l'on fait en sorte que la machine XP virtuelle reconnaisse le Nexus S d'autant plus que je ne trouve pas les drivers XP. Personne ne peut se passer de son téléphone, encore moins un AndroidPhone :( "HELP !" :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monmien Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 J'ai eu le même soucis, mais j'ai plutôt virtualisé le linux sous wmware sous Windows 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxoux Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Salut, En fait, étant sur Mac, j'ai virtualisé Ubuntu puis Windows 7, ce qui a été au final assez pratique. Je ne peux donc pas trop t'aider concernant ta virtualisation... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastababa Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour à tous, Comme vous tous, j'ai voulu faire la mise à jour vers ICS et surprise........ téléphone brické... Par chance je tombe sur vos tutos mais malheureusement après 3h je bloque toujours sur le lancement de UnBrickable Resurrector Etant un peu un newbie, j'ai quelques question : 1 - Est-ce que l'on perd toutes ces données avec cette manip (heureusement je peux rattraper le coup avec lookout ou super security....) 2 - Quelle version de Java faut il installer (jre, jdk, jse,...)? 3 - Est ce que le jar est l'executable ou faut il le desarchiver? Merci d'avance pour vos réponses en espérantque j'arrive a le débricker demain... (Au secours, 4 jours sans smartphone et j'ai l'impression d'etre revenu a la préhistoire!!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxoux Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonsoir, Désolé de répondre si tard, peut-être as-tu trouvé la solution... je te le souhaite ! 1- Tu perds effectivement toutes tes données. 2- Je ne sais plus, désolé. 3- Il s'agit bien de l'exécutable si je me souviens bien, à ouvrir directement avec java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastababa Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Hello, Merci pour tes réponses et malheureusement, je suis toujours bloqué. En fait j'arrive pas à installer java sur Ubuntu mal grès tous les tutos trouvable sur le net. Quand je fait un clique droit sur le jar, je ne peux que le désarchiver. Est-ce que tu sais ou trouver un tuto pour installer java fiable a 100% (pour info j'ai mis la dernière version de ubuntu soit la 11.10) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxoux Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Salut, Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai téléchargé ce fichier pour java : jre-6u30-linux-i586-rpm.bin Il y a apparemment des tutos sur le site de java mais j'imagine que tu as déjà regardé. Il me semble que j'avais dû passer par le "terminal" pour l'installer. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.