Aller au contenu

Meilleure rom pour le galaxy S2 ?


Recommended Posts

Question de gout et c'est très relatif !

Certain te diront que les Rom Custom sont les meilleures pour les perfs ou la batterie mais elle ne sont pas forcément de très bon gout...

Après tu as toujours les rom fournis par Samsung qui sont très très nombreux... après a toi de faire des assemblage de modem ou de rom officiel pour t'en faire une qui te convienne !

Tiens voila la liste des Roms dispo fournis par Samsung

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100&r=1#regiona

http://forum.frandro...t-divers-infos/

http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la rom Criskelo v34.

Couplée au dernier kernel Siyah.

Du coup j'obtiens un score de + 4100 sur quadrant.

Pour information les plugins chainfire sont inclus en option sur cette rom.

Autonomie au top, tout comme la fluidité.

Sent from my SG2, via smoke signals.

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas d'idée particuliere.

Je sais juste que je préfère une Rom Samsung. Je trouve ça plus jolie. C'est pour moi une question de gout... J'attend les premières Cyano sous ICS. Je pense que je basculerais à ce moment là mais pour l'instant pour ma part j'ai pris une Rom KI3 pour etre en 2.3.5 et un modem KG6 qui pour moi me parait plus performant.

Donc toi qui voit. Le mieux c'est de tester. C'est tellement simple que le mieux est d'essayer voir si la Rom que t'essaie tu la trouve jolie ou assez performante pour ton utilisation.

A priori personne ne va te dire cette rom est mieux qu'une autre. Chacun trouve celle qui lui convient pour son utilisation.... Meme si les Rom Custom sont souvent connu pour leur perf. Car elles optimisent certain composant mais certaine ne sont pas forcément très stable.

Le mieux c'est que tu root la rom que tu as pour l'instant. Tu install le plugin ChainFire 3D et tu vois si ca passe bien ou si ca lag à mort.... après tu fais en fonction de ce que tu trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens lis ça. Y'a pas mieux pour apprend à maitriser son SII

https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/

Après y'a d'autre méthode pour root mais celle détails du root jusqu'au flashage d'une Rom pour débuter c'est hyper bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec le JIG USB que tu trouveras sur ebay pour moi de 5€ avec les frais de ports et qui un dongle que tu branche sur le port micro USB du téléphone. Ce qui en même temps remettra ton compteur de flash a 0. (Corriger moi si j'me trompe -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert principalement a rooté ton téléphone , à avoir un recovery alternatif pour installé d'autre rom et des options tels que l'overclocking , la gestion de la batterie et de l'écran , à ne pas faire chauffer le téléphone et accroitre la stabilité d'une rom. (que l'on me corrige encore si j'ai tort -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf,J'ai bien envie de te corriger Omoroca mais tu as trop raison,Moi je suis sous Lite'ning Rom v6.1 avec nymphe(o)tamine comme Kernel et plutot satisfait,ensuite je pourrais te conseiller de regarder comment ça tourne sous rom officiel avant de faire quoi que ce soit dessus et le JIG USB c'est vraiment un bon investissement,Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jig n'est vraiment nécessaire que pour renvoyé le téléphone en SAV sinon c'est du luxe quand même... Et puis il me semble que certain ont trouvé le moyen d'enlever le triangle jaune sans JIG. A chercher d'ailleurs.

Mais 13Miguel a raison. Fait toi la main sur de la rom Officiel... avant de t’aventurer sur des leaks de Rom ICS ou sur des Beta de Rom Custom qui sont parfois très instable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jig n'est vraiment nécessaire que pour renvoyé le téléphone en SAV sinon c'est du luxe quand même

J'ai acheté un JIG sur ebay pour 5 Euros, et je m'en sers souvent, juste pour passer en mode Download, ça évite de tenir appuyé sur les différents boutons, j'arrête juste le phone, je mets le JIG et je le rallume, et me voila en mode Download, ensuite je branche le cable USB et Odin le reconnait de suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise la rom Criskelo v34.

Couplée au dernier kernel Siyah.

Du coup j'obtiens un score de + 4100 sur quadrant.

Pour information les plugins chainfire sont inclus en option sur cette rom.

Autonomie au top, tout comme la fluidité.

Sent from my SG2, via smoke signals.

Moi c'est le contraire; c'est la ROM la plus gourmande en énergie que j'aie jamais testée! Elle draine plus de 20% de la batterie 2000 mAh en moins d'une heure en idle (écran éteint), alors que la ROM sicopat XXKI3, la meilleure selon moi jusqu'à présent, ne pompe que 20% de cette batterie la journée en idle...

Modifié par Raikoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les meilleurs ROM sont les ROM Stock (Samsung), se sont celles qui posent le moins de soucis.

Après, tout le monde n'a pas forcement le même avis, mais depuis que j'ai mon GS2, je n'ai mis que des ROM Stock, et je n'ai jamais de Reboot ou de Bug, et l'autonomie est excellente (2 à 3 jours).

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour je suis actuelement sous criskelo mais je pense que j'ai pas un bon kernel jai besoin d'aide sinon miui ou cyanogen sont mieux ou pas ?

dans les paramettre du tel en kernel j'ai 2.6.35.7-i9100xwkl1-cl809037 root@ebuiler 12#2 cest bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...