StyleY0 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur Android venant de IOS, je suis sur galaxy note, j'ai un souci. Comment supprimer l'intégralité d'un application, je m'explique. Quand je télécharge une application un jeux parfois quand on clique sur l'icone il nous demande de télécharger 256mb sur le téléphone, hors quand je supprime l'application par paramètre ou android market il me supprimer simplement 5mb comment supprimer le fichier ou le téléchargement de l'application dans son intégralité. Ceci es le seul bémol je trouve sur android je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 C'est sur la carte sd normalement, donc va sur to pc, branche le tél et regarde dans les dossier s'il y en a un avec le nom du jeux ou du développeur et supprime le à la main (ou peut-être qu'il est même supprimer par l'application quand tu la supprime mais que le système android ne le voit pas car c'est sur la sd et pas dans la mémoire système!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Oui par exemple pour les jeux Gameloft, tout se trouve dans dossier nommé Gameloft. Il faut donc bien chercher sur la SD Sent from my GT-P1000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 la gestion des fichiers sur la carte sd d'Android est pitoyable. Je sais que c'est au dev des applications de bien gérer leur truc, mais si Android fixait des règles (contraintes), il y aurait au moins un minimum de cohérence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Tout à fait d'accord avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StyleY0 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 Donc en gros pour supprimer totalement une application sur android c'est la m....e comparait a IOS, c'est fort bien dommage je trouve de toujours cherchez le dossier pour supprimer et retrouvez de l'espace aucune application de l'android market fais ce travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 tu peux prendre astro manager ou es exploreur pour gérer la sd depuis le tel. une fois root on peut avec root explorer avoir accès a tous les fichiers du tel et ça permet plein de choses comme prendre son fichier framework pour le modif et changer l'icone de sa batterie par ex.. il y a une solution a tout, et de temps en temps il te faudra faire le ménage sur tes mémoires ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 @StyleY0: je ne pense pas qu'une application existe pour faire cela automatiquement, car chaque développeur met les fichiers supplémentaire où ils veut sur la carte mSD (certains à la racine, d'autre dans le répertoire \data, et d'autre encore dans Android\data,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) Mais est-ce qu'une application bien codée ne permet pas de désinstaller ses propre fichiers/dossiers créés lors de la première utilisation ? (c'est vraiment une question, je n'ai pas la réponse) Modifié 19 décembre 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 je pense que ça devrait être le cas, mais je parlais d'une application générique qui permet de faire le ménage sur la carte sd en désinstallant toute les données des applications qui n'ont pas effacé leur propre données lors de la désinstallation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Tant qu'il n'y aura pas de règles de la part de Google, ce sera le bordel et donc impossible de savoir à quelle application appartient le répertoire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastian Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Donc en gros pour supprimer totalement une application sur android c'est la m....e comparait a IOS, c'est fort bien dommage je trouve de toujours cherchez le dossier pour supprimer et retrouvez de l'espace aucune application de l'android market fais ce travail ? salut, Non mon cher. Il n'existe aucune application pour faire ce boulot. cela depend des developpeurs cordialement sebastian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.