Aller au contenu

réseau bloquer (ce n'est pas un problème de simlockage)

Recommended Posts

bonjour a tous.

alors voila j'ai acheter un magnifique optimus black blanc bloquer bouygues tout d'origine android 2.2 lg-p970-v11c.

et je lis dans etat qu'il est déconnecté du reseau mobile.

j'ai voulue le rooter et le flasher (je hais les surcouches opérateurs ou constructeurs) avant de vérifier qu'il fonctionne bien avec une puce bouygue (c'est idiot je sais) mais visiblement aucun des essais a fonctionner sachant que j'ai suivis des tuto (ça vient du fait que c'est une v11c je bosse dessus meme si ça a l'aire chi.....t avec le sdk android android a installer et a regler....). ça s’arrêtait a la ligne de commande "flash" et ça durait 10 15 minutes sans aucunes évolutions.

j'essaye le telephone avec une puce prixtel. ça démarre normalement, ça demande le code pin et une fois le tel lancé ça me met réseaux bloquer.... ça m'etonne il m'a pas demander d'entrer le code operateur pour le désimlocker.....

j'ai un gros doute....

je recommence avec une vraie puce bouygues (la mienne) le téléphone démarre me demande le code pin et une fois lancer je vois les barres de reseaux a fond sans aucuns message anormale. géniale ça marche! que je me dit. mais impossible de téléphoner a qui que ce soit. je compose plusieurs numéro différents mais a chaques fois le tel arrete la communication juste avant que l'on doive entendre les tonalitées d'attentes.....

je lis dans parametre/ etat / que le tel est déconnecter du reseaux alors que j'avais essayer de le configurer specialement pour bouygues

edit. j'ai passer l'imei de mon tel a ce site http://www.numbering...ysis⊂=imeinr

mon anglais est pas terrible mais j'ai lu nullepart qu'il etait banni ou blacklister.....

si quelqu'un pouvait m'aider

merci d'avance pour les bonnes volontées

Salut !

J'ai eu un probleme similaire avec mon ancien telephone (galaxy ace) , plus d'internet , plus d'apels ni d'sms... mais les barres de reseaux etaient la ! Je suis aller a la boutique bouygues pour l'envoyer au SAV (de-root , rom offi etc...) 1 semaine plus tard j'arrive et la vendeuse me dit que le tels est 'blacklister' ... je me suis dit c'est bon plus de tels.. et enfin de compte il l'ont reintialiser.. avec surcouche et tout ! Tout remarchais ... maintenant je sais pas mais le telephone etait 'bloquer' de partout .. je sais pas si c'est a cause du flash ou quelque chose mais bon va au SAV , flasher ou pas peut etre quand il te le rendrons il sera reparer...

Sinon je vois pas..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

déja merci beaucoup pour la réponse. le probleme est qu'il a été acheter d'occasion....

la solution si il est vraiment blacklister serait de changer l'imei.... j'ai deja du mal a le rooter car c'est un p970-v11c.

j'ai suivis plusieurs tuto pour l'instant c'est pas du tout concluant.....

voir si avec un bon wipe et une nouvel rom il sera pas remis en ligne.... car le probleme c'est qu'avec la puce prixtel ça marquait reseaux bloquer mais pas avec la bouygues. quand ils sont blacklister normalement ça marque reseaux introuvable ou un truc dans le genre....

Salut,pour le root,tu dois te servir du pack Ilko dispo sur ce fofo (une petite recherche,j'ai un peu la flemme,lol).J'ai rooté le mien comme ça,ça prend 2 mn avec l'appli Blackjack.D'ailleurs,avec le pack tu pourras peut-etre aussi régler ton souci de réseau et repartir sur du "tout propre".

Modifié par yaco

je remercie beaucoup votre attention a tous mais oubliez pas c'est un v11c!

a présent j'en bave pour le downgrader. toutes ces lignes de commandes, ces drivers a activer desactivers le tel qui se flashe pas.... c'est un calvaire.

pour info je suis sous xp sp3 je vais passer en 7 x86 a tout hasard....

et une petite critique que j'aimerais qu'un big moderateur entende.

je trouve que tout les forums manque de suivis niveaux tuto. on trouve des tutos obsolete ou on trouves 36 tutos a 36 sauces et on s'y retrouve pas. ça serait bien que l'on valide 1 ou 2 tutos qui représentes la methode de confiance. sans parler des petites boulettes et des trucs a faire particulierement attention....

comme en ce moment y'a des tutos pour v10 b c et v11 abc..... c'est un cauchemard a chercher....

mais attention je dis pas que les modos sont nules ou que les rédacteurs le sont.

je dis juste qu'un petit détail simple amélioreraient tellement la vie des lecteurs.

Salut,

D'une manière générale, les tutos les plus utiles sont épinglés.

Je rencontre ce genre de "soucis" dans la section Galaxy Teos, où les créateurs des tutos ont désertés pour d'autres modèles et donc plus de mise à jour... Mais rien n'empêche un utilisateur Lambda de prendre la relève, on peut modifier le propriétaire d'un sujet.

Pour ce qui est des différences v10c, etc... Tout est regroupé ici. Les différences sont simplement le pays ou l'opérateur.

10a sera plus vieux que 11c.

Pour ce qui est de cette section, elle plutôt bien suivie niveau tutos.

Oui, j'essaie de tjs mettre à jour mes tuto. Et je vois pas où est le problème avec la v11c. Tu peux tjs flasher n'importe quelle rom officielle à partir de n'importe rom officielle (je n'ai pas encore lu de problème de brick à ce niveau là) et même si tu brick, il y à d'autre méthode pout debricker.

C'est vrai que sur certains forums, il y a des problèmes de suivi de tuto, mais je trouve qu'ici, tous les auteurs de tuto sont encore actif sur le forum et mettent bien à jour, alors je vois vraiment pas pourquoi tu te plains!

Lis les tuto et poses des questions dans le thread du tuto si il y a des trucs pas clair.

Salut,

D'une manière générale, les tutos les plus utiles sont épinglés.

Je rencontre ce genre de "soucis" dans la section Galaxy Teos, où les créateurs des tutos ont désertés pour d'autres modèles et donc plus de mise à jour... Mais rien n'empêche un utilisateur Lambda de prendre la relève, on peut modifier le propriétaire d'un sujet.

Pour ce qui est des différences v10c, etc... Tout est regroupé ici. Les différences sont simplement le pays ou l'opérateur.

10a sera plus vieux que 11c.

Pour ce qui est de cette section, elle plutôt bien suivie niveau tutos.

mon probleme est qu'il faille passer par l'ordinateur avec des pilotes et des manipes ou on peut facilement faire des erreurs.

l'avantage avec les samsung et odin en ex on installe le log et les pilotes, on allume le tel en mode downloade, on lance le flash et le reste est automatique.

ici j'ai suivis plusieurs plusieurs tutos de plusieurs sites differents

http://www.phonandro...437.html#p99202

dans celui ci j'etais pas sur que mon tel etait rooter apres avoir redemarrer (due au v11c visiblement)

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA)

- Télécharger Windows Enabler

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier mfc42.dll des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

- Enlever la batterie du téléphone

- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" dans la partie Modems

- Exécuter Windows Enabler.exe en tant qu'administrateur (*)

- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)

- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur

- Choisissez le fichier image .kdz puis cliquez sur "Launch Software update"

- Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Waindows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés)

- Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

dans celui ci je trouve pas la dll a effacer

quand je lance kdz updater il dit qu'il manque un log et un autre et un autre ou une dll.

http://www.phonandro...-10e-t3542.html

pareil avec superone click faut changer des variables indiquer ou son certains truc insérer des lignes de codes (il me semble que je l'avais bien fait) je lance le flash j'ai une succession de terminaux qui affichent mais ne font rien j'attend 5 10 minutes.....

vue que j'ai jamais été doué avec le software pour moi tout ça c'est pas du travail. y'a trop de répercutions et de raisons que ça foire si un detail es pas suivis.

dans le cas du hack glitch avec la 360 on démonte, on installe la puce et le lecteur de nand, on pompe la nand de la 360 on la modifie on la reinjecte (on recommence apres avoir les codes de la console) et le travail est fait! y'a pas de bricolage logiciel bancales et y'a pas 36 manieres d'arriver a se résultat....

me suis jamais sentit aussi paumer devant une modif electronique et je dois admettre que j'ai bien besoin d'aide.....(et petit détail je fais pas ça pour vendre ce tel ou pour moi, c'est pour l'offrir a ma mere. deja qu'il fonctionne pas en tant que telephone en origine vous pouvez imaginez a quel point je me sens c.n elle l'attend avec impatience).

Modifié par bsteph2

les critiques que tu fais là concerne la difficulté de flasher, donc c'est à cause de LG !!! et pas de ceux qui écrivent les tuto (alors que dans ton précédent message, tu critiquais ouvertement les auteurs des tuto de mettre des truc obsolètes et de manque de suivi)

dans mon tuto, ok pour la dll à effacé, il n'est plus dans le package, donc je vois pas où est le problème (tu dois même plus l’effacer).

et pour les message d'erreur, j'ai bien écrit qu'ils peuvent être ignoré !

en gros, tu m'as énervé. J'aide toujours volontier les nouveaux, mais si c'est pour se faire critiquer (sans rien apporter de constructif, car les tutos sont pas parfait, mais ça peut s'améliorer avec l'expérience des utilisateurs) donc débrouille toi pour demander plus gentiment à une autre âme charitable de t'aider.

je remercie beaucoup votre attention a tous mais oubliez pas c'est un v11c!

Blackjack roote la v11c(au passage puisque t'es là,merci pour ton taf Ilko),c'est avec ça que j'ai rooté le mien,et je suis sous xp sp3 également!!!

@ Carman:ne le prends pas mal,on sait le boulot que tu fais,mais comprends-le,il s'est jeté dans un truc qui le dépasse (entre parenthèse,moi qui suis pas super calé,en lisant bien plusieures fois,j'ai trouvé le tuto bien foutu et j'ai réussi tout ce que je voulais en étant en v11c!!).

@bsteph2:Le problème vient sans doute pas des tutos mais d'un excès de précipitation.Prends bien le temps de relire meme si tu penses avoir pigé le truc ;-)

Modifié par yaco
  • Like 1

bonjour a tous. j'ai enfin reussi grace a vos conseils et je vous remercie.

je m'excuse si je t'ai froisser carman. je jure que ce que j'ai dis c'etait pour essayer d'ameliorer la recherche d'info et non pas pour enfoncer ceux qui ecrivent.

j'ai flasher 3 samsung déja, je peut modifier presques toutes les consoles suivant le firmware, je répare les ordis et j'essaye de toujours en savoir plus.

vous comprendrez que d'etre transformer en gros noob a cause d'un lg optimus black ça énerve......

ce que je reprochais c'etais qu'il y avait a boire et a manger pour arriver au meme résultat. comment un gros noob comme moi peut differencier la methode la plus simple, la plus fiable et la plus récente?

dans mon cas j'ai installer les pilote et aujourdh'uis j'ai utiliser blackjack (merci Ilko t'est une chef).

sans doute une erreur de ma part je faisais jamais gaffe a super user qui apparaissait.

j'ai installer rom manager et modifier le recovery directement depuis le tel c'est plus simple et plus fiable je trouve.... (j'ai l'impressions que c'etais la que ça foirait toujours sous windows)

j'ai installer cyanogen uptdate cm 7.2.0 rc0.

j'ai fait les wipes user et factory.

ça démarre bien mais on en reviens au premier probleme. je peut toujours pas téléphoner avec....

y'a ma carte sim bouygue (le tel est bloquer bouygue) je compose le numero je lance l'appelle et le téléphone raccroche au moment ou je dois entendre les tonalités.

auriez vous des conseils svp?

Perso je pense pas qu'il y a de solution... retourne a une rom officiel ,de-root et zouuh au SAV ... si un flash ne resoud pas ton probleme , tu n'a pas trop le choix ! Toute facon c'est un defaut constructeur ou alors comme moi il a ete declarer 'voler' puis ensuite bloquer et 'blacklister' Un vrai calvaire bouygues !!

Edit : Je suis aussi en 11c c'est pour sa que je vais pas y toucher jusqu'a la 2.3 ou y aura beaucoup plus de ROM :)

Modifié par Øкιzнα

(au passage puisque t'es là,merci pour ton taf Ilko)

merci merci... mais je suis comme Carman, on contribue comme on peut, pour ma part j'essaye de rendre les choses le plus simple possible. solidarité powaaa

(merci Ilko t'est une chef)

hum... je suis un mâââââllle : D

sinon pour ton soucis je te suggere de faire un "hard reset" (r&d test tool) car c'est le seul procédé qui garantie un formatage brute sans laisser de trace. si apres ça ton probleme persiste, il n'y aura plus de toute possible quant à l'origine de la panne, à savoir materielle...

je te conseil le firmware 10E open, il est neutre et donc vierge de toute surcouche et autres ajouts d'operateurs

Modifié par Ilko

efffectivement je voulais dire un "chef" meme si une hackeuse ça pourrait etre sexy...

puisque dans les forums le plus important c'est la formulation (trouver les mots quoi). quelqu'un pourrait t'il m'aider a réparer mon IMEI svp? il doit bien y avoir un fichier ou une application qui devrait permettre ça non?

T'as plus d'IMEI o.o ? Normalement c'est marquer a l'emplacement de ta batterie ou sur ta boite... sinon si ta plus d'IMEI ton telephone a ete blocker ou blacklister par bouygues .. chelou que t'as plus d'IMEI

Edit : aucune app peut te donner un nouvel IMEI ... c'est comme le carte d'identiter ..

Modifié par Øкιzнα

Pour trouver ton IMEI au niveau logiciel, tape *#06#, si il est à zéro, il n'est pas forcément blacklisté mais le fichier à été endommagé...

Le seul moyen est d'aller voir un magasin de désimlockage, il peuvent réparer un IMEI hs ou te dire vraiment si il est blacklisté ou non...

j'ai jamais dis que j'avais pus d'imei.

j'ai un code imei et mon tel reconnais que je suis chez bouygiues.

mais il me marquait que j'etais déconnecter du reseaux mobile avec une reception de -95 dbm (faut -111 pour que ça ne recoive rien).

par contre et suffisait que je vous cause pour que ça arrive a présent ça me fait imei et imei sv inconnue....

pas des tonnes de 0 juste "inconnu" et paveil avec *06* ça met code imei "rien"

vue que je l'ai acheter d'occaz et que j'ai aucune preuve je peut pas l'envoyer au sav. si a continue je vais devoir aller dans une boutique avec une bonne box et le tour sera regler pour quelques billets....

j'aurais imaginer qu'il suffisait de trifouiller un fichier en mode root pour changer l'imei. comme pour débloquer les samsung galaxy s.

il y a une manipe avec root explorer et elle fonctionne je l'avais essayee.

apres y'avais un logiciel b2cappsetup mais il m'a l'aire trop officiel trop encadré et il faut s'enregistrer chez lg et j'aime pas ça....

ça serait si beau un log qui se lance, il reconnait le telephone, on tape l'imei qu'il doit avoir et boum le reste est automatique...

n'importe quoi : O

à te lire j'ai de plus en plus l'impression que t'es un gros flemard qui veut faire le moins d'effort possible... le pire, c'est qu'avec lg mobile update justement, alias B2C, tu entre l'imei et c'est parti...

mon kit contient tout le necessaire, suffit de lire. allez un peu de bonne foi !

@ilko,

Je ne saurais te contredire, jamais testé avec un tél qui n'a jamais capté de réseau...

Mais sur Samsung, avec ou sans carte SIM, l'imei est toujours dispo...

C'est pour ça que je pensais qu'il en etait de même chez LG... Après tout l'imei n'a strictement rien à voir avec l'opérateur.

@bsteph,

Il ne semble pas que l'on soit obligé de créer un compte pour utiliser b2cappsetup...

+1 avec Ilko pour la restautation d'une rom avec B2cappsetup...

Pour ce qui est de la restauration de l'imei via une box, je ne vois que cette solution.

La manipulation de desimlockage du SGS ne touche pas l'imei mais le code de verrou réseau en modifiant nv_data.bin dans /efs (l'avantage chez Samsung, c'est une partition, qu'on peut sauvegarder et monter/démonter) qui contient ce fameux (précieux) imei. A aucun moment ttu n'as accès à celui-ce, le fichier étant crypté (chiffrage Aes 128 ou 64 me semble-t-il...)

effectivement ta version de b2c a restaurer mon imei meme si je peut pas tjrs envoyer ou recevoir d'appels.on peut pas changer l'imei avec b2c visiblement......

effectivement j'ai pas eu a m'enregistrer avec ton b2c llko mais j'ai utiliser hier un log que j'ai eu sur un autre site. un logiciel venant de chez lg qui me demandait de m'enregistrer sur leur site avant de faire quoi que ce sois il me semble mais je me rappelle plus le nom (upk 3.5?).

car meme si rien ne vaut le cerveaux humain pour repondre aux questions je fais des recherches de moi meme entre deux reponses...

moralité de l'histoire va falloir que j'aille voir un gars avec une box.....

merci a tous je crois qu'il y a plus rien a dire.

ps llko je t'emmerde meme si t'as l'aire d'etre un excellent cracker. y'a nuance entre etre feignant, et ne pas savoir et pas oser se lancer. j'ai toujours peur de foutre en l'aire mon matos....

Huum c'etait bien jusqu'a la fin...Pourquoi une tels vulgariter alala... on fait juste des remarques tu sais aider des gens qui font rien de leurs coter est tres barban.. alors merci de respecter ceux qui t'aider...

Enfin bref... Tu critiques on te critiques c'est du reciproque :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...