Jump to content

[Résolu] Problème de réseau !


Guest Stephane8413

Recommended Posts

Guest Stephane8413

Bonjour,

Je suis en train de péter les plombs avec SFR ! Depuis deux semaines que je possède mon HTC Magic, avec un forfait Illimythics classique -26 ans + l'option Full-Internet, je n'avais aucun soucis.

Et depuis hier les galères arrivent : dans la journée d'hier j'avais quelques interruptions de réseau (plus de 3G et plus de réseau du tout... Aucun service), et depuis ce matin j'ai les même coupures sauf quelle dure 2 minutes, ensuite j'ai sois disant du réseau qui revient mais rien du tout impossible d'appeler et l'icone 3G s'affiche mais impossible d'afficher la moindre chose dans l'Android Market et impossible non plus de me service du navigateur bien évidemment...

En gros je suis couper du monde :mad: ! Sur le site de SFR il n'y a aucun soucis de réseau déclaré... alors est-ce un problème de carte SIM, de Téléphone ou de SFR ?

Aidez moi svp, je ne vais pas tenir toute la journée comme ça ^^ !

Edited by Stephane8413
Link to comment
Share on other sites

Regarde si les gens chez SFR autour de toi ont des soucis aussi

Ensuite essaye de faire un test croisé : mets ta SIM dans un autre Mobile et vois si tu as toujours les mêmes soucis

Tu peux aussi essayer de t'inscrire sur un autre réseau (Orange, Bouygue), qui va te refuser puis tu reviens sur SFR (Ca permet de te réidentifier sur le réseau SFR)

En dernier recours appelle SFR pour signaler ton incident :o

Link to comment
Share on other sites

Guest Stephane8413

Je suis dégouté =( !

Je viens de tester avec un Samsung E-900, il ne possède pas le 3G mais il capte le réseau a fond et sans problème !

Comment mon HTC Magic a pu ce dérégler ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Stephane8413

Après un appel de 12 minutes au 1023 (prix d'un appel local), on m'annonce donc qu'il y a bien un incident technique exactement dans la zone où je me situe :rolleyes:...

Si avec le E-900 je captais c'était normal puisque j'étais sur le réseau EDGE donc loin du GPRS et pire pour le 3G !

La demoiselle du téléphone :D m'a dis que les techniciens étaient sur les lieux et qu'ils donnaient un délai max de 4 jours...

Link to comment
Share on other sites

Guest Stephane8413

Avec la patience, ça se résoudra :)

Pour le moment il y a quelques fonctionnalités qui remarchent, comme les mails, mais le 3G toujours pas vraiment ^^ !

Edited by Stephane8413
Link to comment
Share on other sites

Coche l'option "uniquement les réseaux 2G" en attendant, ca évitera de te connecter en 3G et d'aboutir en échec.

(car par défaut ton tel se connecte en 3G si c'est dispo...

Au moins tes connexions pourrons peut-etre aboutir.

Si il y a du EDGE, tant mieux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...