mems Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 bonsoir, je viens d'acheter il y a peu de temps le samsung spica mais je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir de MMS. comment puis je faire? c'est un portable bouygues mais je l'ai débloquée pour mettre une carte Sim orange. j'ai dejà regardé plusieurs solution mises sur différents sites rien n'y fait (je ne suis pas très forte) j'aurais besoin d'aide svp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rist@reX Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) bonsoir, je viens d'acheter il y a peu de temps le samsung spica mais je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir de MMS. comment puis je faire? c'est un portable bouygues mais je l'ai débloquée pour mettre une carte Sim orange. j'ai dejà regardé plusieurs solution mises sur différents sites rien n'y fait (je ne suis pas très forte) j'aurais besoin d'aide svp... Lu, tu devrais regarder dans les paramètres mms, à mon avis le numéro de serveur enregistré dans ton tel est celui de bouygues et non celui d'orange. Tu le modifies et ça devrait marcher. Modifié 22 mars 2010 par Rist@reX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schupin Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Comme l'a dit Rist@reX, il doit falloir que tu changes tes paramètres pour les MMS. Tu peux faire ça dans Paramètres -> appels -> Opérateurs réseau Tu pourras trouver ce qu'il faut que tu mettes pour que ça fonctionne chez SFR ici : LA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Comme l'a dit Rist@reX, il doit falloir que tu changes tes paramètres pour les MMS.Tu peux faire ça dans Paramètres -> appels -> Opérateurs réseau Tu pourras trouver ce qu'il faut que tu mettes pour que ça fonctionne chez SFR ici : LA. sauf qu'il est pas chez sfr mais chez Orange... Configuration Orange France:Internet: APN : orange ou orange.fr Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte Username : orange Password : orange MMSC : http://mms.orange.fr MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 MCC : 208 MNC : 01 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schupin Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Ah ouais, mes yeux ont rippé ^^ (de toute manière, c'était au même endroit :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 sauf qu'il est pas chez sfr mais chez Orange... Et sauf que "il" c'est elle si on se fie au message : (je ne suis pas très forte) Comme quoi t'es pas le seul à avoir les yeux qui rippent schupin :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vers31 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 au lieu de faire des remarques sur l'ortographe donner plutot des solutions ou au moins des conseils .. on est pas a l'ecole mems je cois que t'es pas la seule sauf que moi je suis toujours avec bouygues mais je n'arrive pas a envoyer un mms .. il reste longtemps en attente puis le fameux message "votre message n'a pas ete envoyé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 T'as raison, en étant aussi agressif et en prenant tout au premier degré on a super envie de t'aider. Et puis les solutions, elles sont au dessus de mon post, t'as besoin qu'on les répète encore une fois ou tu prends la peine de lire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 d'un autre coté chaque opérateur de téléphonie mobile a un service clientèle... moi quand j'ai un soucis mon premier reflex c'est de l'appelé... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Pour info, depuis la rom 2.1.4 de Fabricez, en rentrant l'APN du forum et/ou le mms de Bouygues, juste l'adresse du Proxy et le Port MMS qui changent, aucun envoi possible... Wait & See ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 le probleme doit venir d'ailleur car ca marche pour beaucoup d'autre personnes !!! donc pour recap pour bouygues :: nom: ca peut etre n'importe quoi ca changera rien .... BG ou bouygtel ou bouygues telecom........ou meme ce que tu veux par exemple 'jhdgsfjhsdfgsd' APN: mmsbouygtel.com proxy: laisser vide "NON definie" port: laisser vide "NON definie" nom util:laisser vide "NON definie" mot de pass : laisser vide "NON definie" serveur : laisser vide "NON definie" MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc proxy MMS: 62.201.129.226 port MMS: 8080 MCC : 208 MNC : 20 type authe : laisser vide "NON definie" type APN : internet + mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Ok après appel au service technique Bouygues, les paramètres sont : APN: mmsbouygtel.com MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc proxy MMS: 62.201.129.225 port MMS: 8080 MCC : 208 MNC : 20 type authe : PAP type APN : internet + mms Réception du MMS de test, mais aucun affichage, juste un lien pour télécharger. Je télécharge le message, rien. Testé avec Handcent & l'appli par défaut aucun résultat. Aurais-je effacé une appli nécessaire au réceptionnement ? Affaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 As-tu déjà envoyé des mms avec ton téléphone ? Ta sim ? En effet, certains opérateurs (notamment la marque à l'agrume) désactivent par défaut l'envoi/réception de mms. Pour le réactiver, il envoyer un mms. Ca permet d'indiquer au serveur que le téléphone est capable de gérer les mms et donc de les recevoir. Donc si tu n'en as jamais envoyé, envois-en un, si tu as déjà essayé mais que cela n'a pas marché, Obiwan Kenobi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Merci Kendael, mais ma ligne est capable, mon forfait aussi ;) C'est bien un problème de paramétrage ou téléphone.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petlav Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Moi j'ai eu le même soucis je m'explique : 1) je suis chez bouygues 2) j'ai eu mon spica avant de changer d'offre 3) impossible d'envoyer des mms (pourtant sur mon ancien samsung no soucis) 4) activation de mon offre 3G+ 5) activation de la 3G sur le tel 6) Envoi de mms ok A noter : - que j'ai essayé le 4) avant le 3) et que la aussi ça m'a envoyé mes mms (sauf que payant vu que pas de crédit internet sur mon ancienne offre...) - que le paramétrage de mon tel a toujours été nickel j'en ai donc conclu que ça vient de l'activation de la 3G. Depuis no soucis pour moi! En espérant avoir aidé Modifié 24 mars 2010 par Petlav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vers31 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 T'as raison, en étant aussi agressif et en prenant tout au premier degré on a super envie de t'aider. Et puis les solutions, elles sont au dessus de mon post, t'as besoin qu'on les répète encore une fois ou tu prends la peine de lire ? mais aider quelqu'un ca te donne pas le droit de le traiter de toute les manieres .. plutot met toi a sa place et dis toi que pour beaucoup de gens le mot : ROMS/PATCH/etc ca vient d'une autre planete alors doucement et tout le monde n'est pas james bond comme toi :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vers31 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 le probleme doit venir d'ailleur car ca marche pour beaucoup d'autre personnes !!!donc pour recap pour bouygues :: nom: ca peut etre n'importe quoi ca changera rien .... BG ou bouygtel ou bouygues telecom........ou meme ce que tu veux par exemple 'jhdgsfjhsdfgsd' APN: mmsbouygtel.com proxy: laisser vide "NON definie" port: laisser vide "NON definie" nom util:laisser vide "NON definie" mot de pass : laisser vide "NON definie" serveur : laisser vide "NON definie" MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc proxy MMS: 62.201.129.226 port MMS: 8080 MCC : 208 MNC : 20 type authe : laisser vide "NON definie" type APN : internet + mms et moi je confirme j'ai essayé tout ce qui est ecrit la dessus et ailleurs mais sans resultat .. esperant qu'on va trouver la soulution un jour .. et d'ici là je conseile mes confreres de profiter de leurs appareils et il n'y a pas que les mms bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 dans toutes les réponses donné avez vous essaye de contacter le service client de vos opérateurs... opérateurs qui sont plus a même de vous dire le pourquoi du comment vos mms ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petlav Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 et moi je confirme j'ai essayé tout ce qui est ecrit la dessus et ailleurs mais sans resultat .. esperant qu'on va trouver la soulution un jour .. et d'ici là je conseile mes confreres de profiter de leurs appareils et il n'y a pas que les mms bon courage pour la suite Moi j'suis sur que ma solution marche... t'as essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 mais aider quelqu'un ca te donne pas le droit de le traiter de toute les manieres .. plutot met toi a sa place et dis toi que pour beaucoup de gens le mot : ROMS/PATCH/etc ca vient d'une autre planete alors doucement et tout le monde n'est pas james bond comme toi :cool: J'ai traité personne de quoique ce soit, je te reprennais sur le fait que tu m'agresses simplement parce que j'ai fait une petite vanne sur le fait que taz se soit trompé sur le genre de la personne à qui il s'adressait. Et maintenant, si malgré tout ce qu'on t'a proposé rien ne marche, y'a un truc super qui s'appelle le SERVICE CLIENT DE TON OPERATEUR. Autant il pourra pas t'aider sur un problème de flash de ton firmware, autant il est tout indiqué pour ce genre de souci justement. Parce que nous, à part te dire ce qui a été dit au dessus, on pourra pas faire grand chose de plus et on a pas capacité d'intervention sur ta ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 je te confirme que si les paramètre donné plus haut ne marche pas .. téléphone a ton opérateur qui va règle le problème de son coté car si c'est ok niveau téléphone alors c'est que les param opérateur sont mal réglé et la tu pourras tester toutes les soluces possible tu arrivera toujours au meme point ...CA MARCHE PAS ;-) tel et après on en rediscute ... da_skull et vers31 réglé vos problèmes en MP il y a pas besoins d'en faire profiter tous le monde ... merci (il y a déjà trop de messages a lire donc eviter le superflu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Au fait après changement paramètres il faut redémarrer le téléphone ^^ Ca fonctionne avec l'appli par défaut, mais faut que je test avec handsent je n'ai pas eu le temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Handcent SMS l'essayer c'est l'adopter :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vers31 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 je suis désolé pour mes superflu et merci pour les gens qui ont participer pour aider de n'importe quelle facon encore désolé et pour da_skull excuse si j'etais agress.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 ok super +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.