Aller au contenu

recevoir et envoyer de MMS


Recommended Posts

bonsoir, je viens d'acheter il y a peu de temps le samsung spica mais je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir de MMS. comment puis je faire? c'est un portable bouygues mais je l'ai débloquée pour mettre une carte Sim orange. j'ai dejà regardé plusieurs solution mises sur différents sites rien n'y fait (je ne suis pas très forte)

j'aurais besoin d'aide svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir, je viens d'acheter il y a peu de temps le samsung spica mais je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir de MMS. comment puis je faire? c'est un portable bouygues mais je l'ai débloquée pour mettre une carte Sim orange. j'ai dejà regardé plusieurs solution mises sur différents sites rien n'y fait (je ne suis pas très forte)

j'aurais besoin d'aide svp...

Lu,

tu devrais regarder dans les paramètres mms, à mon avis le numéro de serveur enregistré dans ton tel est celui de bouygues et non celui d'orange. Tu le modifies et ça devrait marcher.

Modifié par Rist@reX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Rist@reX, il doit falloir que tu changes tes paramètres pour les MMS.

Tu peux faire ça dans Paramètres -> appels -> Opérateurs réseau

Tu pourras trouver ce qu'il faut que tu mettes pour que ça fonctionne chez SFR ici : LA.

sauf qu'il est pas chez sfr mais chez Orange...

Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de faire des remarques sur l'ortographe donner plutot des solutions

ou au moins des conseils .. on est pas a l'ecole

mems je cois que t'es pas la seule sauf que moi je suis toujours

avec bouygues mais je n'arrive pas a envoyer un mms .. il reste longtemps en attente puis

le fameux message "votre message n'a pas ete envoyé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, en étant aussi agressif et en prenant tout au premier degré on a super envie de t'aider. Et puis les solutions, elles sont au dessus de mon post, t'as besoin qu'on les répète encore une fois ou tu prends la peine de lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Pour info, depuis la rom 2.1.4 de Fabricez, en rentrant l'APN du forum et/ou le mms de Bouygues, juste l'adresse du Proxy et le Port MMS qui changent, aucun envoi possible...

Wait & See ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme doit venir d'ailleur car ca marche pour beaucoup d'autre personnes !!!

donc pour recap pour bouygues ::

nom: ca peut etre n'importe quoi ca changera rien .... BG ou bouygtel ou bouygues telecom........ou meme ce que tu veux par exemple 'jhdgsfjhsdfgsd'

APN: mmsbouygtel.com

proxy: laisser vide "NON definie"

port: laisser vide "NON definie"

nom util:laisser vide "NON definie"

mot de pass : laisser vide "NON definie"

serveur : laisser vide "NON definie"

MMSC:

http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

proxy MMS:

62.201.129.226

port MMS:

8080

MCC : 208

MNC : 20

type authe : laisser vide "NON definie"

type APN : internet + mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Ok après appel au service technique Bouygues, les paramètres sont :

APN: mmsbouygtel.com

MMSC:

http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

proxy MMS:

62.201.129.225

port MMS:

8080

MCC : 208

MNC : 20

type authe : PAP

type APN : internet + mms

Réception du MMS de test, mais aucun affichage, juste un lien pour télécharger. Je télécharge le message, rien.

Testé avec Handcent & l'appli par défaut aucun résultat.

Aurais-je effacé une appli nécessaire au réceptionnement ? Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà envoyé des mms avec ton téléphone ? Ta sim ? En effet, certains opérateurs (notamment la marque à l'agrume) désactivent par défaut l'envoi/réception de mms. Pour le réactiver, il envoyer un mms. Ca permet d'indiquer au serveur que le téléphone est capable de gérer les mms et donc de les recevoir. Donc si tu n'en as jamais envoyé, envois-en un, si tu as déjà essayé mais que cela n'a pas marché, Obiwan Kenobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même soucis je m'explique :

1) je suis chez bouygues

2) j'ai eu mon spica avant de changer d'offre

3) impossible d'envoyer des mms (pourtant sur mon ancien samsung no soucis)

4) activation de mon offre 3G+

5) activation de la 3G sur le tel

6) Envoi de mms ok

A noter :

- que j'ai essayé le 4) avant le 3) et que la aussi ça m'a envoyé mes mms (sauf que payant vu que pas de crédit internet sur mon ancienne offre...)

- que le paramétrage de mon tel a toujours été nickel

j'en ai donc conclu que ça vient de l'activation de la 3G.

Depuis no soucis pour moi!

En espérant avoir aidé

Modifié par Petlav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, en étant aussi agressif et en prenant tout au premier degré on a super envie de t'aider. Et puis les solutions, elles sont au dessus de mon post, t'as besoin qu'on les répète encore une fois ou tu prends la peine de lire ?

mais aider quelqu'un ca te donne pas le droit de le traiter de toute les manieres .. plutot met toi a sa place et dis toi que

pour beaucoup de gens le mot : ROMS/PATCH/etc ca vient d'une autre planete alors doucement et tout le

monde n'est pas james bond comme toi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme doit venir d'ailleur car ca marche pour beaucoup d'autre personnes !!!

donc pour recap pour bouygues ::

nom: ca peut etre n'importe quoi ca changera rien .... BG ou bouygtel ou bouygues telecom........ou meme ce que tu veux par exemple 'jhdgsfjhsdfgsd'

APN: mmsbouygtel.com

proxy: laisser vide "NON definie"

port: laisser vide "NON definie"

nom util:laisser vide "NON definie"

mot de pass : laisser vide "NON definie"

serveur : laisser vide "NON definie"

MMSC:

http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

proxy MMS:

62.201.129.226

port MMS:

8080

MCC : 208

MNC : 20

type authe : laisser vide "NON definie"

type APN : internet + mms

et moi je confirme j'ai essayé tout ce qui est ecrit la dessus et ailleurs mais sans resultat ..

esperant qu'on va trouver la soulution un jour .. et d'ici là je conseile mes confreres de profiter de leurs appareils et il n'y a

pas que les mms

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toutes les réponses donné avez vous essaye de contacter le service client de vos opérateurs... opérateurs qui sont plus a même de vous dire le pourquoi du comment vos mms ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je confirme j'ai essayé tout ce qui est ecrit la dessus et ailleurs mais sans resultat ..

esperant qu'on va trouver la soulution un jour .. et d'ici là je conseile mes confreres de profiter de leurs appareils et il n'y a

pas que les mms

bon courage pour la suite

Moi j'suis sur que ma solution marche...

t'as essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aider quelqu'un ca te donne pas le droit de le traiter de toute les manieres .. plutot met toi a sa place et dis toi que

pour beaucoup de gens le mot : ROMS/PATCH/etc ca vient d'une autre planete alors doucement et tout le

monde n'est pas james bond comme toi :cool:

J'ai traité personne de quoique ce soit, je te reprennais sur le fait que tu m'agresses simplement parce que j'ai fait une petite vanne sur le fait que taz se soit trompé sur le genre de la personne à qui il s'adressait.

Et maintenant, si malgré tout ce qu'on t'a proposé rien ne marche, y'a un truc super qui s'appelle le SERVICE CLIENT DE TON OPERATEUR. Autant il pourra pas t'aider sur un problème de flash de ton firmware, autant il est tout indiqué pour ce genre de souci justement. Parce que nous, à part te dire ce qui a été dit au dessus, on pourra pas faire grand chose de plus et on a pas capacité d'intervention sur ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que si les paramètre donné plus haut ne marche pas .. téléphone a ton opérateur qui va règle le problème de son coté

car si c'est ok niveau téléphone alors c'est que les param opérateur sont mal réglé et la tu pourras tester toutes les soluces possible tu arrivera toujours au meme point ...CA MARCHE PAS ;-)

tel et après on en rediscute ...

da_skull et vers31 réglé vos problèmes en MP il y a pas besoins d'en faire profiter tous le monde ... merci (il y a déjà trop de messages a lire donc eviter le superflu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Au fait après changement paramètres il faut redémarrer le téléphone ^^

Ca fonctionne avec l'appli par défaut, mais faut que je test avec handsent je n'ai pas eu le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...