fredjm31 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous. Je voudrais savoir si vous diriez de TouchWiz que : - C'est pratique - Ca n'apporte rien - Ca dégrade le téléphone ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Perso je n'aime pas ! Je ne trouve pas ça ergonomique ni intuitif ! La seule chose que j'aime bien, c'est la présentation de l'écran quand on est en conversation et délocker le téléphone quand on reçois un appel ou un message ! Mais bon, il suffit juste d'installer un autre Launcher et le tour est joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Touchwizz n'est pas que le launcher. Personnellement j'aime bien Touchwizz. Je n'aime pas pas le launcher propre à Touchwizz, mais j'aime bien Touchwizz pour tout le reste. Essayez pendant quelques temps un androphone avec Sense, puis un androphone sans surcouches. Vous verrez que Sense et Touchwizz sont bien plus que le launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je sais que TouchWiz c'est bien plus qu'un launcher. c'est aussi le locker, le gestionnaire de messages, des contacts, des conversations téléphonique, etc. Mais perso Le launcher est horrible. Je préfère largement etre avec le launcher stock d'android. Aucunes sur-couches me plaisent. Même si tout le monde a l'air de dire que Sense est génial, moi je ne trouve pas. Je l'aimais bien au début sur mon désir, mais c'était avant que je goute a Vanilla android :) Par contre, j'adore certaines app/widgets de Samsung. Comme le Calendrier, les S-Pen choices, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Puisque j'ai maintenant un Galaxy Note (depuis 2 jours), je m'auto-réponds. Je trouve TouchWiz très bien. C'est ergonomique, ça ne ralentit pas le téléphone, et ça améliore beaucoup le look par rapport à Android de base (version 2.3.6 & 4.0.3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Si TouchWiz te convient c'est cool :) Il en faut pour tous les gouts !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Rien de tel qu'une rom stock (ICS) à mon goût. Touchwiz n'est pas le top et encore un peu moins depuis que j'ai touché du stock Ice Scream ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Tu peux (déjà) mettre du stock ICS sur un Galaxy Note ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Non pas possible ... ou alors en version Alpha/Beta (non sans risques/bugs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Puisque j'ai maintenant un Galaxy Note (depuis 2 jours), je m'auto-réponds. Je trouve TouchWiz très bien. C'est ergonomique, ça ne ralentit pas le téléphone, et ça améliore beaucoup le look par rapport à Android de base (version 2.3.6 & 4.0.3). Mouais, je commence à déchanter : - calendrier lent - attraction vers les services de Samsung (et non Google) - certains manque d'ergonomie (dans un contact, impossible de saisir un numéro de tel avec un espace) - ... (à suivre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Contrairement a toutes mes attentes je suis retourné sur TouchWiz ... pour quelle raison ? J'en sais trop rien ! A part le widget Calendrier je ne sais pas ce qui m'attire. Quoi qu'il en soit je me remet dans le bain en trouvant toutes les fonctionnalités de la sur-couche ! Mon seul grand regret c'est ce classement complétement aléatoire du tiroir d'applications ... Pas d'ordre alphabétique ... c'est une hérésie !!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 +1, grosse amélioration à faire de ce côté. Ou plutôt, des options supplémentaires à ajouter. Au final, on n'en a que deux : - un affichage grille, avec pour seule possibilité de réorganiser soi-même les icônes (c'est lourdinque, on dirait un iBidule !) - un affichage liste, seule option pour le classement alphabétique...mais finalement le plus pratique à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Perso, Touchwizz... J'adhère pas! Autant j'aime bien Sense (à petite dose), autant touchwizz... Ca me pique les yeux, je sais pas. Ca me plait vraiment pas! Comme on dit, chacun ses gouts! Mais c'est dommage pour Samsung! Ils font des vraiment bons téléphones, mais ils "gâchent" un peu avec touchwizz... Pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 L'ultime serait quand même que le sdk de TW soit envoyé au devs ... on pourrait se faire de grosses custo dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFly76 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Je ne suis pas forcément fan de touchwizz, mais il faut reconnaître qu il a le mérite d'être fluide et de ne pas ralentir le téléphone. J'ai passé quelques jours avec golauncher qui était très fluide sur mon GS, il ne l'est pas du tout sur le note... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.