Aller au contenu

[Question] Et à propos de Touchwizz ?


Recommended Posts

Perso je n'aime pas !

Je ne trouve pas ça ergonomique ni intuitif ! La seule chose que j'aime bien, c'est la présentation de l'écran quand on est en conversation et délocker le téléphone quand on reçois un appel ou un message !

Mais bon, il suffit juste d'installer un autre Launcher et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchwizz n'est pas que le launcher.

Personnellement j'aime bien Touchwizz. Je n'aime pas pas le launcher propre à Touchwizz, mais j'aime bien Touchwizz pour tout le reste. Essayez pendant quelques temps un androphone avec Sense, puis un androphone sans surcouches. Vous verrez que Sense et Touchwizz sont bien plus que le launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que TouchWiz c'est bien plus qu'un launcher. c'est aussi le locker, le gestionnaire de messages, des contacts, des conversations téléphonique, etc.

Mais perso Le launcher est horrible. Je préfère largement etre avec le launcher stock d'android. Aucunes sur-couches me plaisent. Même si tout le monde a l'air de dire que Sense est génial, moi je ne trouve pas. Je l'aimais bien au début sur mon désir, mais c'était avant que je goute a Vanilla android :)

Par contre, j'adore certaines app/widgets de Samsung. Comme le Calendrier, les S-Pen choices, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai maintenant un Galaxy Note (depuis 2 jours), je m'auto-réponds.

Je trouve TouchWiz très bien. C'est ergonomique, ça ne ralentit pas le téléphone, et ça améliore beaucoup le look par rapport à Android de base (version 2.3.6 & 4.0.3).

Mouais, je commence à déchanter :

- calendrier lent

- attraction vers les services de Samsung (et non Google)

- certains manque d'ergonomie (dans un contact, impossible de saisir un numéro de tel avec un espace)

- ... (à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a toutes mes attentes je suis retourné sur TouchWiz ... pour quelle raison ? J'en sais trop rien ! A part le widget Calendrier je ne sais pas ce qui m'attire.

Quoi qu'il en soit je me remet dans le bain en trouvant toutes les fonctionnalités de la sur-couche !

Mon seul grand regret c'est ce classement complétement aléatoire du tiroir d'applications ... Pas d'ordre alphabétique ... c'est une hérésie !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, grosse amélioration à faire de ce côté. Ou plutôt, des options supplémentaires à ajouter. Au final, on n'en a que deux :

- un affichage grille, avec pour seule possibilité de réorganiser soi-même les icônes (c'est lourdinque, on dirait un iBidule !)

- un affichage liste, seule option pour le classement alphabétique...mais finalement le plus pratique à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Touchwizz... J'adhère pas!

Autant j'aime bien Sense (à petite dose), autant touchwizz... Ca me pique les yeux, je sais pas. Ca me plait vraiment pas!

Comme on dit, chacun ses gouts! Mais c'est dommage pour Samsung! Ils font des vraiment bons téléphones, mais ils "gâchent" un peu avec touchwizz... Pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément fan de touchwizz, mais il faut reconnaître qu il a le mérite d'être fluide et de ne pas ralentir le téléphone.

J'ai passé quelques jours avec golauncher qui était très fluide sur mon GS, il ne l'est pas du tout sur le note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...