Aller au contenu

ROM desire sur Cyano

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Je vais surement posé une question assez nulle :) mais j'assume !

Voilà j'ai utiliser la ROM du HTC Desire une journée ! pas plus elle me gonfle !

Sense est GéNIAL pour son bureau ! je trouve le bureau tres bien pensé et les widgets grandiose et le flash dasn le navigateur est utile sur certains points. Mais... C'est tous !

Donc ma question et c'est là que les grand de la communauté vont rire. Est t il possible ou :

-d'adapter seulement le bureau et ses widget à la rom de cyanogen ? ce n'est pas qu'une histoire de signature des apk ?

-d'effectué un portage complet du bureau sans les menus mal fichus !

Sense ou sense 2 plai ou ne plai pas c'est les gouts et les couleurs sa mais bon. Moi j'aime l'interface mais les menus me gave très vite je trouve sa bordélique et tres peu ergonomique !

HTC a tout modifié (un exemple simple grace a un membre du forum (Pierre87 non?) avec son appli' Input Benchmark, on a découvert que Sense permettait d'améliorer la sensibilité du multitouch et de l'acceleromètre grâce à une fréquence des données plus importantes) donc ce n'est pas seulement une simple couche ;). C'est aussi l'innovation des applis standards Android, e outre du look, HTC a du intégré (tout seul :p pas d'aide d'Adobe de maniere officielle) Flash Lite 10.1 dans le navigateur...) En gros Sense c'est a peu pres tout dans une ROM dans un mobile signé HTC, allant du système jusqu'a l'interface utilisateur avec une Home et des widgets ;).

@Gils :

Ca n'a jamais été réalisé jusqu'a présent et vu toutes les modifications apportées par HTC, avoir la base Cyanogen ou la ROM Officielle du Nexus et tout recoder pour adapter la Home de Sense est un travail de titan (avec pas mal d'incompatibilité je pense ;)) donc peu probable que cela se fasse ;).

Eurgg je m'y fais pas au clavier HTC :( ,rien que le "m" sur la derniere ligne ^^

Bon C'est bien ce que je me disais ... HTC a pas simplement fait une petite ROM c'est comme si ils avaient carrément repris le projet Android a la source ...

je comprend pas oú tu veux en venir

Le HTC désire possède un tuner FM, ce que le nexus a aussi, mais qui n'est pour le moment pas exploité (ce qui est d'ailleurs un émetteur recepteur FM), j'aimerai donc savoir si dans la rom du Desire apparaît une appli gérant la radio FM par exemple, je ne pense pas que cela fonctionne (sinon, l'on aurai eu la news partout sur internet), mais savoir si tu as un bug ou autre chose lorsque tu tente de lancer l'appli si elle est dispo...

T'entends quoi par les menus pas pratiques et pas ergonomiques ?

Depuis que j'ai testé Sense c'est absolument IMPOSSIBLE pour moi de revenir sur Cyanogen. Les réseaux sociaux + contacts sont tellement bien gérés sur Sense, tout se synchro ensemble naturellement et simplement, les widgets sont beaux, pratiques, et légers, l'appli musique est géniale, et pas mal d'autre modifs indispensables.

Le SEUL et UNIQUE truc que je trouve un peu faiblard par rapport à ce qu'on trouve sur la ROM stock c'est la galerie photo.

Jme suis pris un aka Premium sur MoDaCo et jvais me concocter une ROM Sense avec la gallery d'origine grâce à la kitchen et ce sera parfait.

Maintenant ptet qu'avec la Kitchen tu pourrais avoir quelque chose qui te convient mais je vois pas très bien de quoi tu parles.

Et puis parfois il s'agit juste de chercher 3 minutes comment ça fonctionne pour adopter un truc mieux pensé et mieux foutu plutôt que de s'insurger contre le changement. On est pas des p'tits vieux ;)

@KevinouILG :

De mémoire je n'ai rien vu de cela ... désolé.

T'entends quoi par les menus pas pratiques et pas ergonomiques ?

Depuis que j'ai testé Sense c'est absolument IMPOSSIBLE pour moi de revenir sur Cyanogen. Les réseaux sociaux + contacts sont tellement bien gérés sur Sense, tout se synchro ensemble naturellement et simplement, les widgets sont beaux, pratiques, et légers, l'appli musique est géniale, et pas mal d'autre modifs indispensables.

Le SEUL et UNIQUE truc que je trouve un peu faiblard par rapport à ce qu'on trouve sur la ROM stock c'est la galerie photo.

Jme suis pris un aka Premium sur MoDaCo et jvais me concocter une ROM Sense avec la gallery d'origine grâce à la kitchen et ce sera parfait.

Maintenant ptet qu'avec la Kitchen tu pourrais avoir quelque chose qui te convient mais je vois pas très bien de quoi tu parles.

Et puis parfois il s'agit juste de chercher 3 minutes comment ça fonctionne pour adopter un truc mieux pensé et mieux foutu plutôt que de s'insurger contre le changement. On est pas des p'tits vieux ;)

Bah comme je l'ais dis au début. C'est les gouts et les couleurs ... Je sais pas j'aime pas trop, je trouve sa trop charger. Bon après c'est personnelle mais j'ai pas besoin d'autant de synchro avec les réseau sociaux ... J'ai mon client Twitter, et puis voilà après FB si j'ai besoins je vais sur le site : touch.facebook.com qui est très bien fais je trouve. Mais bon pour ce que j'en ai besoin de Facebook ^^

Mais oui je trouve Sense bien pensé mais trop chargé a mon gout.

hello world,

j'ai fait quelques tests a ce sujet cet aprés midi, en gros il faut injecter des jars dans /system/framework , remplacer des librairies natives dans /usr/lib et placer les apk qui vont bien dans /system/app;

j'ai réussi a rebooter mais impossible de lancer les applis que j'avais installé, force close a chaque fois, un coup d'oeil dans les logs montrent qu'il manque des methodes dans certaines thread htc, c'est surement parceque j'ai pas installé Rosie.apk (le remplaçant du launcher), du coup je pense qu'il est pas possible d'avoir les widgets si on utilise pas rosie.

je vais essayer un peu plus demain, mais a mon avis il doit aussi y avoir des incompatibilités entre le noyau de la cyanogen et les librairies natives de la modaco :(

@Makime :

Il y a du nouveau à ce niveau : Dernière version de la rom modaco desire

Cette rom permet de trouver les radios, mais aucun son ne sort des oreillettes, une belle avancé je trouve, qui mon tre bien que le hardware doit être quasiment identique, et que des hack software pourrai amener l'ajout de la radio FM, d'ici peu... à moins que Google se décide à la dévoiler cette possibilité avant tous le monde...

Bon y'a pas mal de dépendances sur Sense donc c'est pas si évident de faire cohabiter les deux apparemment. Sense s'approprier pas mal de fonction de base et t'es obligé de les faire tourner avec l'appli HTC.

Par exemple l'appareil photo, tu peux installer la galerie original cooliris mais elle plante dès que tu utilise le raccourcis appareil photo.

Pareil, si tu veux ajouter une tof à tes contacts, ça t'envoie sans autre possibilité sur la galerie HTC.

C'est un peu tout ou rien quoi.

• 2 weeks later...

Hello,

J'étais sous la ROM Modaco que je trouvais vraiment bien mais la batterie se décharge à une vitesse incroyable, je devais quasi le charger 2 fois/jours, avez-vous constaté ce problème ?

Maintenant que je suis de retour sous cyano, je suis très frustré, même pas de copy paste dans le browser ou dans les mails grrrrr

bonjour,

@Djmanu jai eu la meme opinion que toi et j'ai fais la meme chose que toi mai tu verra qu'au bout du compte la cyanogene est mille fois mieux, actuellement mon nexus tourne sur la cyanogene et j'en suis tres content, maintenant pour la rom de modaco je pense qu'il faut encore attendre qu'il fasse de nombreuse mise a jour, car je l'ai testé et pour moi c'est pas encore la vrai du desire, parce que juste un truc qui ma énormément déplu, quand on met la live walpaper htc desire, le tel ram énormément rien que dans les menu, essai de faire la difference avec un walpaper fixe et tu verra et moi le jour ou il arrangera juste sa, [color=red][b]sa[/b][/color] me donnera plus envi de mettre sa rom.

le processeur il a underclocker a 750 MHZ je l'ai overclocker avec SETCPU et sa fais toujours la meme chose. voila

La ROM Du desire, est bien pour voire ... C'est tout je trouve ...

Je prefere largement celle de Cyanogen, maintenant c'est sur y as pas mal de petits plus sous Sense 2 ... mais on peut pas tous avoir ...

• 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai installer la derniere ROM MoDaCo Custom ROM Desire Port r21.

Elle repond parfaitement a toutes mes attentes:

- Parfaitement fluide

- Interface sense 2... ca me manquait ! avec les widgets HTC.

- MMS ok mais pas avec Handcent par contre

- le BT semble également OK, mais je ne m'en sers pas...

Mais il y a 2 seule choses que je n'aime pas:

- le Trackball s'allume en vert a chaque alerte (SMS, email...), je voudrais bien pouvoir desactivé cette option... mais je ne trouve pas l'appli qui le gere ! -> (edit j'ai trouvé Trackball alert sur le market, pour changer la couleur par alerte, mais pas pour desactiver)

- il ne semble pas possible de passer en Edge, histoire d'economiser ma batterie et plus stable dans le metro ou train...

Quelqu'un pourrait m'aider svp... ???

Autre chose, mais qui n'a rien a voir avec la ROM: j'ai de gros probleme avec la sensibilté du reseau, la 3G décroche souvent, et je perd parfois des appels car je ne capte simplement pas... j'habite Paris et je perd carrement le reseau par moment chez moi... je n'ai jamais eu ce probleme auparavant avec aucun téléphone, même avec mon Hero !

Quelle est la ROM radio que vous utilisez ? y a t il une MAJ ?

j'ai la 32.2400.22U_4.03.0021_2 (->je crois que c'est ca la ROM radio ???)

Pour info je suis sur Virgin Mobile (Orange).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...