legamerdu491 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Salut à tous, J'ouvre ce topic afin de pouvoir comparer les performance d'un smartphone par rapport à d' autre smartphone. Il y aura par la suite 3 BDD : une pour les CPU monocore, une 2ème pour les double core et une 3eme qui introduira les monocore et double core tous confondu. Monocore : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AhgLrhef71OmdE15M2trNk5RZ0tFbS1FakIzQWRQYXc&hl=en_US Les règles pour avoir une place dans le tableau sont : Faire un screenshot du résultat. Modèle du smartphone. La fréquence du processeur Ou la fréquence du processeur overclocker avec le pourcentage par rapport à la fréquence d'usine. Il faudra indiquer la rom Et enfin le GPU N'oubliez pas d'indiquer la version d'Android J'editerais ce post quand les tableau seront prêt En attendant poster les performances de vos petit "droid" :P :P :P Merci à tous PS : les bdd seront par la suite mise à jour une fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 je traduis pour ceux qui ont la flemme de lire : le but est de savoir qui à la plus grosse avec photo à l'appui ! je commence : perso un petit 12cm ! pas de photo c'réservé à ma copine :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 Non c'est pas celui qui a la plus grosse, c' est juste pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 On sait que Quadrant est loin d'être le meilleur pour comparer, sur certaines ROM j'atteignais 4000 avec le Desire a cause d'un bug et sur le Sensation, un seul cœur est utilisé à cause de l'architecture ... Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Dans l'idéal il faudrait faire des tests reproductibles, type chargement d'une page web stocké en local (éliminant la lenteur de la connexion), mais bon ça restera un peu variable par rapport au wifi. Comme dit les benchmarks ont leur faire dire ce que l'on veut :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 Vous me conseillerez quel benchmarks ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 A la limite Antutu et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ou alors j'attends que futuramark (je crois) celui qu'a fait 3dmark sur pc arrive sur Android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Le benchmark de futurmark ne sera pas forcément mieux, je me souviens très bien de l'époque avec PhysX qui faussait totalement les résultats. Idem pour Antutu. Après cela ne t'empêche pas de regrouper les scores hein, mais il faudrait "à la limite" limiter les tests à des roms de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Justement j'avais plutôt l'attention de mettre toute rom confondu car on pourrait voir la différence par rapport à d'autre rom pour pouvoir choisir quel rom est la mieux optimiser pour son smartphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 certains développeurs boost leurs roms pour avoir un bench' magnifique sans pour autant être meilleure que d'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Ha ok c'est plus compliqué que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 hé oui et je dirais même infesable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 C'est faisable sur pc donc ce sera sans doute faisable un jour sur smartphone quand les benchmarks seront au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 C'est faisable sur PC ? tu veux que je te rappelle l'histoire de PhysX ? << Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Sinon, à quoi servent les benchmarks, hmm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 5600 Nexus'Funk ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 @Kracziek : A rien. Pour être tout à fait honnête ils sont là pour donner des chiffres, de manière relativement scientifique, en répétant un patern prédéfini. Jusque là pas de soucis, le problème c'est plus ce qui arrive derrière, les améliorations spécifiques qui peuvent être faites par les constructeurs pour faire varier ces valeurs. Alors oui ça donne un score, mais on peut toujours en douter, et que ça ne soit pas la même chose, ou de la même manière qui est testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 C'est faisable sur PC ? tu veux que je te rappelle l'histoire de PhysX ? << Je connais pas l'histoire, mais j'aimerais bien stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Alors déjà, Physx est un projet d'une entreprise nommé Ageia, son but était d'offrir une meilleure gestion de la physique dans les jeux, mais pour cela nécessitait l'achat d'une carte supplémentaire. Le projet n'étant pas vraiment suivi par les dév, l'entreprise à quelque peut coulé et Nvidia s'est précipité dessus pour se donner un argument supplémentaire contre AMD. Nvidia a ensuite intégré Physx a ses cartes ( à partir des series 8000 il me semble ), c'est ainsi qu'a la sortie de 3D Mark Vantage (un benchmark), lors du test CPU (qui n'est censé n'utiliser QUE le CPU), la carte graphique venait en renfort par le biais de Physx et rendait les scores totalement farfelus (car la capacité à faire ce genre de calcul par la carte graphique est assez énorme). On obtenait donc de meilleurs résultats généraux avec des cartes moins puissantes que leurs homologues AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.