lildjey Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 (edited) Bonjour. Depuis que j'ai mon désire j'ai des soucis de batterie. Le problème est le suivant. Mon Désire s'éteint vers les 15-17% parce qu'il y a plus de batterie. Bizarre non ? Je suis sous rom : miui fr 2.3.7a S-off + root. hboot cm7r2 Kernel : 2.6.35.13-manU-2.0-GB-HAVS-128-CFS Le pire dans tous sa c'est que quand je la recharge [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche 0-1-2 etc. Un rechargement normal quoi ! Comment faire pour qu'elle se décharge 1 à 1 jussqu'à 0 ? Merci d'avance pour votre aide. Edited December 20, 2011 by lildjey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujub013 Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Essaies de calibrer la batterie avec "battery calibration" sur le market. Charges le à 100%, calibre la batterie, et débranche ton tel. Si ça marche pas essaies sur ta recovery d'effacer les stats de ta batterie ou change de batterie. Il faut être root pour le logiciel mais je vois que tu as une Rom Miui ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lildjey Posted December 20, 2011 Author Share Posted December 20, 2011 Batterie Calibration ne fonctionne pas :/ C'est toujours le même résultat avec ou sans. Impossible d'effacer le battery.stats à partir de mon recovery ( Revolutionary CWM v4.0.1.4 ) parce qu'il fonctionne pas, quand je clique sur " Yes - Wipe Battery Stats " pour valider, rien ne s'affiche et sa me renvois une étape avant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Le miens c'est la même, je dirais que la batterie commence a fatiguer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Pareil pour moi mais j'ai pas essayé de calibrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lildjey Posted December 20, 2011 Author Share Posted December 20, 2011 Donc vous estimez que c'est la batterie commence à vieillir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glems Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Vous avez essayé ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Moi non car à l'étape 3 c'était vert directement et donc j'ai lu le topic et apparemment la batterie serait déjà bien calibrée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCC78 Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 Calibrer la batterie ( si vous y arrivez) va vous permettre d'éviter de subir un arrêt du téléphone alors que l'indicateur de charge est encore à 15% ou 20% ( comme moi....) mais cela ne va pas vous augmenter la capacité de votre batterie. Ces % qui vous manquent sont définitivement perdus...... C'est le vieillissement de la batterie.... J'ai fait quelques analyses sur les batteries ici. : http://78michel.unblog.fr/?p=151 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ralfred Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 @JCC78 : je viens de découvrir ton site avec tes résultats de mesure des courants de charge. Super boulot soit dit en passant. D'après tes résultats on peut indiquer qu'il faut sur la plupart des appareils débrancher le smartphone dès la fin de la charge et que de laisser charger l'appareil toute la nuit par exemple n'est pas du tout une bonne idée. En tout cas merci pour cela je vais faire bigrement attention à cela maintenant. Désolé pour le HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeoBoo Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Bon… en même temps si ton phone s'éteint à 1.7% (17‰) c'est plutôt bien je trouve… B) je sors ====>>>> je suis déjà dehors… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts