Aller au contenu

comment rooter la tf101 et installer la rom revolver

Recommended Posts

Réessayes avec l'apk, car la méthode via adb fonctionne bien sur HTC Desire ou Wildfire mais je ne la maitrise pas sur la TF,

je te la décris quant même :

dans ton répertoire tu dois avoir :

adb.exe

fastboot.exe

AdbWinApi.dll

recovery.img

Ouvrir cmd (demarrer/executer/ et taper CMD passer en mode administrateur sous win7)

sous " C:\skk-android\platform-tools"

Tapes "fastboot flash recovery recovery.img" et entrer

tu devais voir ceci :

sending 'recovery' ... OKAY

writing 'recovery' ... OKAY

Mais la ou ça diffère avec HTC, c'est que tu n'as pas de fastboot sur la TF.

Et après il faut trouver un recovery.img

regardes ce lien aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1346180

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 4 weeks later...

Re tout le monde,

Donc voila a priorie ma tablette est rooter d'apres ce que me confirme Titanium Backup.

Actuellement je fais une sauvegarde app et systeme avec ce meme logiciel.

Donc une fois la sauvegarde faite je voudrais installer la rom revolver.

Pour le moment j'ai juste télécharger ceci : Revolver_TF_3.9.5_gnufabio.zip

Afin de continuer le tuto je voudrais savoir si je dois absolument utilisé une micro sd ou puis je simplement utilisé une clé usb connecté au dock ?

Merci d'avance pour vos conseil.

yaggO

PS : Dois ton faire une sauvegarde du nand ou quelque chose comme ca aussi en cas de restauration d'usine ?

Modifié par yaggO

yaggO: apres la sauvegarde avec titanium , je te conseille le backup complet depuis le recovery ...(ca te permettera de revenir en rom stock !!!)

apres rom revolver la derniere version est la 3.11 essaye de la trouver sinon tu pourras faire la maj par ota avec revolver part!!!

pour la clé usb je ne pense pas que cela fonctionne!!! c est soit sd interne ou externe...

Et non malheureusement la clé usb pase pas j'ai du piquer la ds de ma femme ;).

Bon tout et fais nandroid etc....

Mais je pensais avoir pris la derniere rom : Revolver_TF_3.9.5_gnufabio mais finalement c'est pas ca de plus le wifi ne capte plus rien .

La 3.9.5 fonctionne bien si tu as bug reflash ta rom en faisant tout les wipes. Ça devrait le faire...

Après tu pourras faire l ota en 3.11

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

En fait c'est moi qui suis a la fois trés fatigué et trop con.

Même pas capable de mettre la bonne clé wifi ralalala si j'avais une corde ............

• 2 weeks later...

Re tout le monde,

Voila je voulais unrooter ma tablette et je voudrais le faire correctement.

Donc pour bien faire je vais dans un premier temps faire un nandroid de ma rom revolver 9.11.

Je vais faire une sauvegarde titanium backup aussi pour sauvegarder ce que j'ai fais sous la rom revolver.

Enfin je vais restaurer la nandroid de la rom d'origine mais rooter.

Si tout est bon pourriez vous m'expliquer s'il vous plait comment unrooter ma tablette ?

Je sais qu'il doit y avoir plein de forum ou c'est expliquer, mais pour ne pas prendre de risque je préfére demander sur le poste qui ma permis de rooter ma tablette pour éviter d'éventuel surprise.

Merci d'avance

yaggO

Re tout le monde,

Voila je voulais unrooter ma tablette et je voudrais le faire correctement.

Donc pour bien faire je vais dans un premier temps faire un nandroid de ma rom revolver 9.11.

Je vais faire une sauvegarde titanium backup aussi pour sauvegarder ce que j'ai fais sous la rom revolver.

Enfin je vais restaurer la nandroid de la rom d'origine mais rooter.

Si tout est bon pourriez vous m'expliquer s'il vous plait comment unrooter ma tablette ?

Je sais qu'il doit y avoir plein de forum ou c'est expliquer, mais pour ne pas prendre de risque je préfére demander sur le poste qui ma permis de rooter ma tablette pour éviter d'éventuel surprise.

Merci d'avance

yaggO

autrement google est ton ami

autrement si tu veux suivre le tuto du lien que je viens de mettre je veux bien t'aider si tu as des difficultés

Bobatomix >

Comme dis sur un autre poste Google est ton ami c'est bien mais ca fait pas tout et c'est le genre de phrase qui ne s'applique pas pour moi.

Si j'ai posté ici ma requête c'est justement parce que j'ai suivi en partie ton tuto.

Mais merci pour le liens je vais voir ce que ca donne.

PS : T'en ppense quoi de la maniere de Ludo ci dessus qui à l'air a premiere vu plus simple ?

C'est une méthode qui peut t'installer une Rom Stock mais pas ton recovery Stock.

Installer une Rom Stock est plus facile si ton s/n est < à la B7O

Pour beneficier de l'OTA ICS actuel il faur etre en Romm Stock (rooté ou pas) et avoir le recovery Stock.

Et le tuto que j'ai mis te permet de faire les deux, d'avoir ta tablette d'origine.

Après je ne sais pas pourquoi tu veux revenir sur une rom stock. Peut etre pour beneficier de la mise à jour ICS?

Merci de ta reponse rapide.

Et bien je veux revenir d'origine car il me semble que j'ai le fameux defaut du dock qui pompe le jus de la tablette. Et donc si je dois appeler asus je préférerai avoir une tablette nikel.

De plus le root ne me sert a l'heure actuel a rien hormis jouer a angry bird gratos et de plus j'ai plus l'aplli mylibrary que je trouvais pas mal sur la version d'origine.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...