abdallah123 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, j'aimerai savoir comment je peux trouver le pays d'une personne en utilisant android quel est l'application que je dois utiliser? je fais une application qui sachant le pays d'une personne lui permet de voir des données qui l’intéresse mais je ne sais pas comment je veux savoir quel est le pays de cette personne. j'ai recherché google maps mais je crois que c'est pas le cas.. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Si tu connais la position (longitude, latitude) de la personne, tu peux utiliser la classe Geocoder pour retrouver une adresse à partir de cette position Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdallah123 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Salut Chpil, merci pour la reponse mais non je ne la connais pas je veux trouver son pays a partir de son tel. portable seulement c-a-d s'il ya par exemple comme le gps nous localise et ns dit comment se diriger.. je veux une app. similaire mais qui trouve ds quel pays est la personne!! Modifié 20 décembre 2011 par abdallah123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 A part via le GPS, je vois 3 solutions. 1/ L'API google te permet de trouver tes coordonnées GPS via le Wifi. 2/ Récupérer le pays déclarer dans le téléphone lors de sa configuration. getLocale().getDisplayCountry() Pas forcément fiable car dépend de ce qu'à renseigner le propriétaire. 3/ Une autre solution est de déterminer le pays à partir du code opérateur téléphonique (MNC/MCC): TelephonyManager.getNetworkOperator() en croisant le code avec cette liste tu en déduis le pays Mais ces méthodes ne seront jamais aussi fiable que l'utilisation du GPS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdallah123 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 salut merci pour ta reponse j'ai aime la premiere solution car les 2 autres ne pourront pas etre utilise lorsque cette personne voyage.. mais est-ce-que tu peux m'en donner plus de detail? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdallah123 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) alors qu'est-ce-que je dois utiliser pour trouver les coordonnees GPS et puis j'utilise le Geocoder pour trouver le nom du pays? ou quoi? Modifié 20 décembre 2011 par abdallah123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Ben, pour avoir la position GPS, tu peux utiliser .... le GPS ! Voir la doc développeur, section Obtaining User Location pour avoir des explications détaillées. Et ensuite, Geocode pour connaitre l'adresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdallah123 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) merci bcp chpil j'ai trouve hier un code je vais l'essayer mais j'ai pas le temps trop de projet a faire :) merci bcp pour ton aide. qu'est-ce que je dois transporter de mon app. a mon mobile pour l'essayer su mon telephone portable? Modifié 21 décembre 2011 par abdallah123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) salut merci pour ta reponse j'ai aime la premiere solution car les 2 autres ne pourront pas etre utilise lorsque cette personne voyage.. mais est-ce-que tu peux m'en donner plus de detail? merci. La méthode 3 doit fonctionner à l'étranger si l'utilisateur a activé l'option monde (roaming). Le téléphone trouvera l'opérateur local du pays. D'ailleurs cette méthode s'utilise plus simplement via la même API Google que pour la géolocalition gps/wifi : LocationListener locationListener = new LocationListener() { public void onLocationChanged(Location location) { Geocoder gc = new Geocoder(this); List<Address> MesAdd = gc.getFromLocation(location.getLatitude(),location.getLongitude(),1) // si tu as une adresse valide alors MesAdd[0].getCountryName(); } }; LocationProvider locationProvider = LocationManager.NETWORK_PROVIDER; // relais gsm ou wifi locationManager.requestLocationUpdates(locationProvider, 0, 0, locationListener); Je n'ai pas testé ce code mais ça devrait fonctionner. Tu peux tester avec l'émulateur en envoyant des coordonnées fictives. (voir paragraphe Providing Mock Location Data de l'url proposé par chpil) Modifié 22 décembre 2011 par nbbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdallah123 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 ok merci :) je vais voir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elajaj bilal Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 est ce que tu veux qu'on t'aide pour développer cette application ou te donner l'application pour l'a téléchargé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.