Aller au contenu

Localiser une personne


abdallah123

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai savoir comment je peux trouver le pays d'une personne en utilisant android quel est l'application que je dois utiliser?

je fais une application qui sachant le pays d'une personne lui permet de voir des données qui l’intéresse mais je ne sais pas comment je veux savoir quel est le pays de cette personne.

j'ai recherché google maps mais je crois que c'est pas le cas..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chpil, merci pour la reponse mais non je ne la connais pas je veux trouver son pays a partir de son tel. portable seulement c-a-d s'il ya par exemple comme le gps nous localise et ns dit comment se diriger.. je veux une app. similaire mais qui trouve ds quel pays est la personne!!

Modifié par abdallah123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part via le GPS, je vois 3 solutions.

1/ L'API google te permet de trouver tes coordonnées GPS via le Wifi.

2/ Récupérer le pays déclarer dans le téléphone lors de sa configuration.

getLocale().getDisplayCountry()

Pas forcément fiable car dépend de ce qu'à renseigner le propriétaire.

3/ Une autre solution est de déterminer le pays à partir du code opérateur téléphonique (MNC/MCC):

TelephonyManager.getNetworkOperator()

en croisant le code avec cette liste tu en déduis le pays

Mais ces méthodes ne seront jamais aussi fiable que l'utilisation du GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta reponse j'ai aime la premiere solution car les 2 autres ne pourront pas etre utilise lorsque cette personne voyage..

mais est-ce-que tu peux m'en donner plus de detail? merci.

La méthode 3 doit fonctionner à l'étranger si l'utilisateur a activé l'option monde (roaming). Le téléphone trouvera l'opérateur local du pays. D'ailleurs cette méthode s'utilise plus simplement via la même API Google que pour la géolocalition gps/wifi :

LocationListener locationListener = new LocationListener() {
public void onLocationChanged(Location location) {
 Geocoder  gc = new Geocoder(this);
List<Address> MesAdd = gc.getFromLocation(location.getLatitude(),location.getLongitude(),1)
// si tu as une adresse valide alors
MesAdd[0].getCountryName();										 							 			
}

};
LocationProvider locationProvider = LocationManager.NETWORK_PROVIDER; // relais gsm ou wifi
locationManager.requestLocationUpdates(locationProvider, 0, 0, locationListener);

Je n'ai pas testé ce code mais ça devrait fonctionner. Tu peux tester avec l'émulateur en envoyant des coordonnées fictives. (voir paragraphe Providing Mock Location Data de l'url proposé par chpil)

Modifié par nbbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...