Aller au contenu

Questionnement Wildfire !


Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir mon tout premier htc, un wildfire. Cependant il est bloqué Bouygues et biensur il ya une rom opérateur que j'aimerais retirer.

Mon but c'est de pouvoir utiliser mon wildfire avec la dernière rom et les outils les plus performants, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça, il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi installer exactement.

Pouvez vous m'indiquer le lien vers le dernier tuto pour wildfire, fonctionnel, qui me permettrait de passer sur la dernière version avec tout ce qu'il faut.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'aimerais connaitre la/les différences entre une rom officiel HTC, et une rom custom.

Ensuite, mon tél est bloqué mais pour le déblocage, dois-je le faire avant ou après le flash ??

Merci de me répondre svp j'en ai besoin.

Cdt

Modifié par HA2S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je vois qu'il ya des tutos très bien fais sur le forum, cependant il ya énormément de rom officiel & custom, je veux juste savoir quelle est la meilleure ? et si je dois débloquer mon tél avant ou après l'avoir flashé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si ton téléphone est bloqué par l'opérateur qui l'a vendu à la base (si c'est bien un opérateur qui l'a vendu neuf)... Si tu l'as acheté d'occas' à quelqu'un qui n'avait pas le même opérateur que toi, alors 2 options, soit il est déjà désimlocké et là pas de problème, soit il l'est et dans ce cas tu ne devrais même pas pouvoir naviguer dessus... Donc de là à installer une rom... :P

Sinon si tu l'as acheté neuf alors aucun problème, pas le moindre désimlockage à faire... Eventuellement à downgrade du hboot mais encore une fois de toute façon tu n'auras pas le choix il faudra obligatoirement le faire avant l'installation, sinon, tu ne pourras pas aller plus loin dans le tuto :)

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si tu préfères Sense ou une interface classique quoi

A propos de test de roms d'ailleurs, si je fais une sauvegarde de CM, que j'installe par exemple Wildpuzzle, avec tous les wipes donc, et que je veux faire un backup de CM, pas de souci, ça rechargera bien l'ancienne rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

J'ai suivi le tuto [Tuto] HTC Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 en 1.01.0001 , donc tout marche parfaitement jusqu'au moment où logiquement, il doit y avoir plein de ligne de code sur le pc et une barre de chargement sur le phone, moi je n'ai rien de tout ca.

Le HTC redémarre sur le bios et la version du Hboot est toujours en 1.01.0002.

Que dois-je faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai enfin réussi en changeant ma micro sd.

Maintenant que j'ai tout fais il me reste a installer la rom, mais comme je ne connais aucune autre rom custom je vais mettre celle qu'il ya dans le tuto la CyanogenMod 7, j'espere qu'elle est bien sinon je changerai.

Merci pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien impeccable :P

La dernière en date est fonctionnelle, c'est bien celle-ci qu'il faut installer donc, la précédente est un peu buggée... Notamment le GPS, parfois le market pour les applications "lourdes" aussi

S'il y a des questions sur la rom, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...