HA2S Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir mon tout premier htc, un wildfire. Cependant il est bloqué Bouygues et biensur il ya une rom opérateur que j'aimerais retirer. Mon but c'est de pouvoir utiliser mon wildfire avec la dernière rom et les outils les plus performants, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça, il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi installer exactement. Pouvez vous m'indiquer le lien vers le dernier tuto pour wildfire, fonctionnel, qui me permettrait de passer sur la dernière version avec tout ce qu'il faut. Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) De plus, j'aimerais connaitre la/les différences entre une rom officiel HTC, et une rom custom. Ensuite, mon tél est bloqué mais pour le déblocage, dois-je le faire avant ou après le flash ?? Merci de me répondre svp j'en ai besoin. Cdt Modifié 4 janvier 2012 par HA2S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Je déplace ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Toujours rien ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai envie de te dire que tu trouveras la réponse à tes différentes questions dans le forum. Les ROM et les Tutos sont justement là pour ça. Certes la lecture est souvent fastidieuse, mais elle est malheureusement nécessaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Oui je vois qu'il ya des tutos très bien fais sur le forum, cependant il ya énormément de rom officiel & custom, je veux juste savoir quelle est la meilleure ? et si je dois débloquer mon tél avant ou après l'avoir flashé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Y a pas de meilleures ROM elles sont toutes différentes avec des points positifs et négatifs selon l'utilisation, la seule réponse c'est de tester. Je ne comprends pas débloquer ??? DeSIMlocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui deSIMlocker, faut-il le faire avant ou après avoir installé une nouvelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Ca dépend si ton téléphone est bloqué par l'opérateur qui l'a vendu à la base (si c'est bien un opérateur qui l'a vendu neuf)... Si tu l'as acheté d'occas' à quelqu'un qui n'avait pas le même opérateur que toi, alors 2 options, soit il est déjà désimlocké et là pas de problème, soit il l'est et dans ce cas tu ne devrais même pas pouvoir naviguer dessus... Donc de là à installer une rom... :P Sinon si tu l'as acheté neuf alors aucun problème, pas le moindre désimlockage à faire... Eventuellement à downgrade du hboot mais encore une fois de toute façon tu n'auras pas le choix il faudra obligatoirement le faire avant l'installation, sinon, tu ne pourras pas aller plus loin dans le tuto :) Modifié 5 janvier 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ok merci de l'aide, il est bloqué SFR, du coup je le fais désimlocker et ensuite je fouille un peu sur le forum pour le passé en custom rom. Thanks :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Entendu, et pas de souci :) S'il y a d'autres questions... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Je pense que c'est bon, merci bcp :) Juste si tu pouvais me conseiller une rom comme ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 HA2S Test CM et Puzzle et prend celle qui te paraitra le mieux pour TOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Faut voir si tu préfères Sense ou une interface classique quoi A propos de test de roms d'ailleurs, si je fais une sauvegarde de CM, que j'installe par exemple Wildpuzzle, avec tous les wipes donc, et que je veux faire un backup de CM, pas de souci, ça rechargera bien l'ancienne rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Oui c'est le but d'un Backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Je vous tiens au courant dès que j'ai tout fais. Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Entendu, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Salut ! J'ai suivi le tuto [Tuto] HTC Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 en 1.01.0001 , donc tout marche parfaitement jusqu'au moment où logiquement, il doit y avoir plein de ligne de code sur le pc et une barre de chargement sur le phone, moi je n'ai rien de tout ca. Le HTC redémarre sur le bios et la version du Hboot est toujours en 1.01.0002. Que dois-je faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Ta goldcard a bien été faite, pas d'erreur là dedans ? Modifié 1 février 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Aucune erreur, faite et refaite mais en vaint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Tu as essayé de mettre l'image sur la SD via un logiciel d'édition en hexadécimal ? Perso, j'ai eu besoin de passer par là, et aucun problème, qui sait, peut-être que ça résoudrait ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 Non je n'ai pas essayé. Tu peux me donner un lien vers ce logiciel et une petite explication ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 Ca y'est j'ai enfin réussi en changeant ma micro sd. Maintenant que j'ai tout fais il me reste a installer la rom, mais comme je ne connais aucune autre rom custom je vais mettre celle qu'il ya dans le tuto la CyanogenMod 7, j'espere qu'elle est bien sinon je changerai. Merci pour tout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Ah eh bien impeccable :P La dernière en date est fonctionnelle, c'est bien celle-ci qu'il faut installer donc, la précédente est un peu buggée... Notamment le GPS, parfois le market pour les applications "lourdes" aussi S'il y a des questions sur la rom, n'hésite pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Merci de l'aide, j'ai tout ce qu'il faut mais le GPS ne fonctionne pas.. Je vais me renseigné sur le tuto directement, je te remercie ! J'espere pouvoir apporter mon aide sur le forum aussi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.