Aller au contenu

Développement d'un logiciel pour professionels

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte développer un logiciel pour professionels sous Android et je souhaiterais savoir si :

_ Je suis obligé de passer par le Market pour le vendre (bien sur je souhaite rester dans la légalité mais je préfère ne proposer mon logiciel qu'à mes clients, que ça ne soit pas visible par le grand public).

_ Y a t'il un prix maximum pour vendre un logiciel ?

Merci d'avance de vos réponses !

Ton programme c'est un simple fichier apk, donc logiquement soit

- tu le mets sur le market android

- sois sur un autre (slideme.org, amazon, Yamm, Applib,... Yen a assez d'autre...

- soit tu le mets nul par et les gens l'installe à la main quand tu leur donne le fichier

-....

Tu fais comme tu veux en gros. Pour les prix du market j'en sais rien mais c'est marqué de toute façon sur http://developer.and....com/index.html

Edit: Pas besoin de faire un up 4h après on est pas un service après vente il me semble <_<

Merci pour ta réponse,

Je suppose que lorsque tu publies une application sur l'Android Market et qu'elle est payante, Android reçoit sa commision dessus non ? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça "légal" de faire installer l'apk que je fais payer à mes clients autrement que sur le market et qu'Android ne touche rien dessus...

Je viens de voir en effet que les applications les plus chères tournent autour de $200.

Désolé pour le up, je suis habitué à ce que mes messages soient en 2eme page au bout de 20 minutes sur d'autres forums donc c'est presque impulsif :emo_im_lips_are_sealed:

je ne trouve pas ça "légal" de faire installer l'apk que je fais payer à mes clients autrement que sur le market et qu'Android ne touche rien dessus...

C'est pour rigoler ? Car franchement

1 - Question argent je pense pas que Google soit à plaindre

2- Tu dois bien payer pour pouvoir mettre sur le market donc, si tu peux gagner en peu plus ailleurs pour rentabiliser ça, y a rien de mal

3 - "légal", je comprends pas. C'est un simple vendeur comme pleins d'autres, ce qui n'est pas légal c'est plutôt d'obliger de vendre quelque chose (je parle en général) a un seul endroit....

4 - même Google met ses applications ailleurs, sur getjar.com dans ce cas (bien qu'elles soient gratuites)

je ne vois pas l'intérêt de mettre une appli sur le market si elle est uniquement destiné à une nombre restreint (et connu) de client.

Le but de mettre une appli sur le market pour un dev est de le rendre dispo pour un maximum de personne.

Donc dans ton cas, je ne vois aucune raison de passer par le market Android (ou un autre market alternatif).

ps: il n'y a aucun illégalité à vendre une appli en dehors du market !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...