Aller au contenu

Ca rame j'sors mes rames ( tsouin tsouin )


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

je me permet de poster un petit sujet car je suis un récent possesseur de Galaxy Spica et j'ai énormément de question...mais commençons par le commencement....il rame ! Quand je dis il rame, je veux dire qu'il n'est pas fluide quand j'ouvre le menu que je passe d'un écran à un autre.Avec certaines appli ( notamment des jeux ) c'est la galère totale.

Du coup j'aimerai savoir si cela est en rapport avec la taille de la SD, ou alors c'est vraiment de la mémoire à part ? Un peu comme des RAM sur un PC ? Et par conséquent j'aimerai que vous m'éclairiez de vos lanternes ... et de vos solutions pour remédier à ce problème ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

je me permet de poster un petit sujet car je suis un récent possesseur de Galaxy Spica et j'ai énormément de question...mais commençons par le commencement....il rame ! Quand je dis il rame, je veux dire qu'il n'est pas fluide quand j'ouvre le menu que je passe d'un écran à un autre.Avec certaines appli ( notamment des jeux ) c'est la galère totale.

Du coup j'aimerai savoir si cela est en rapport avec la taille de la SD, ou alors c'est vraiment de la mémoire à part ? Un peu comme des RAM sur un PC ? Et par conséquent j'aimerai que vous m'éclairiez de vos lanternes ... et de vos solutions pour remédier à ce problème ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien à vous.

As tu installé un task killer ?

Si non, je te conseil advance task killer ou task panel. Ces applications te permettent de killer les applications qui tournent en fond de manière automatique, systématique ou au choix.

Cela libère la ram du téléphone et tu gagnes en performance.

Si tu n'en utilises pas le spica sature très vite, en 1.5 je tournai à 30 Mb de ram disponible, en dessous de 25 les performances commençait à baisser fortement.

Après flash en 2.1.4 avec la rom de fabricez je tourne à 60 Mb de ram, et même à 20 Mb le performance reste bonne.

Sur la rom de bouygue 1.5 au démarrage j'avais les processus myspace, facebook, eurosport etc qui se lancé au démarrage.

Rien que ça sa te plombe tes perfs.

Personnellement je suis rester avec task panel.

Tu définis les tâches que tu ne veux pas killer automatiquement, les tâches que tu veux killer automatiquement.

Après quand le tel se met en veille il kill les tâches que tu as défini, cela te permet de garder de la ram de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse ... la barque commençait à prendre la flotte ^^

J'utilise automatic task killer.

Par contre tu parles de .... ROM ... qu'est ce donc ?

J'suis vraiment à la ramasse, comme je l'ai dis je débarque tout fraîchement avec mon Galaxy Spica :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ... je crois qu'il va falloir que je planche là-dessus, je me sent complètement largué d'un coup :(

Une ROM, ça s'installe ? Faut triffouiller dans le tel ? Il faut faire quoi ? Quel est l'intérêt ?

En dehors d'un task killer ( que j'ai déjà ) vois tu d'autres solutions ? Peut-on augmenter la mémoire ?

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ... je crois qu'il va falloir que je planche là-dessus, je me sent complètement largué d'un coup :(

Une ROM, ça s'installe ? Faut triffouiller dans le tel ? Il faut faire quoi ? Quel est l'intérêt ?

En dehors d'un task killer ( que j'ai déjà ) vois tu d'autres solutions ? Peut-on augmenter la mémoire ?

Une ROM s'installe en lieu et place du firmware actuel, cela n'est pas sans risque pour le téléphone.

Il ne faut pas trifouiller dans le tel mais le tel (mettre en mode download de firmware).

Il faut suivre les turoriaux que tu pourras trouver sur le forum, exemple :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6112

L'intérêt est juste d'avoir un OS plus récent ou modifié.

Je ne vois pas d'autres solutions, tu ne peux pas augmenter la mémoire.

Il te reste combien de libre en utilisation normale ?

Tu as peux être un spica défectueux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est récurrent sur le Spica, dès qu'il y a quelques applications en tache de fond, ce sont les rames, les galériens, voir le moteur de hors bord qu'il faut sortir.

Moi j'ai juste flashé (ce qui ne change rien à la gestion de la mémoire, mais optimise les applications au démarrage) et je tourne souvent avec 30M de disponible.

L'option de la ROM n'est pas bête, je vais sûrement creusé du côté de chez Fab, car Samsung se fait désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les jeux, ca dépend surtout des jeux !

La plupart des jeux en 3d, ou bien les jeux qui exploitent la physique sont très éprouvant pour le Spica. Racing Thunder par exemple est loin (TRES loin) de tourner comme le montre le topic spica....pub mensongère.

C'est un peu l'inconvénient des avantages des terminaux Android : on peut avoir un mobile pas cher, mais être privée de la bonne utilisation de pas mal d'applications gourmandes en ressources (3D, réalité augmentée, gros calculs...)

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il vous reste vraiment pas grand chose en memoire... une fois les applis killed je dois tourner aux alentour de 60/70M dispo. c'est la version flash qui fait ca? je suis stock pour ma part, donc je kill tout au demarage et ca roule impec!!

par contre aucun moyen d'augmenter ta memoire.

si tu veux lancer un jeu, kill toute les appli en cours, stop meme la sincro si le jeu n'en a pas besoin. ca t'evitera qu'il relance des tache en meme temps.

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la memoire vive, memoire physique.

moi j'utilise taskiller, et lorseque je kill mes app, il apparait dans taskiller la memoir du tel.

et je pense que tu devrait vider ton cache, ca fait du bien de temps a autres pour vider un peu. comme sur un Pc en fait.

je n'ai pas de solution pour le vider entierement, si quelqu'un a une idée? pour ma part, je vais dans les parametre/application/gerer les applications, et la je selectionne les grosses appli, et je fait vider le cache.

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gliozon J'ai viré le mien et j'ai du coup acheté Taskiller, j'ai tué tout ce qui tournait et il m'indique 76 M libres.

Pour ce qui est des jeux, bin j'ai viré les 3d, tout ça.

Pour ce qui est de vider le cache, j'ai fait le tour des mes applis, et je peux vider aucun cache, c'est grisé à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours des app qui stock du cache a fond, genre le navigateur, le market, tu regarde les appli dont le poids depasse 2 MO, et tu vois si ya du cache, si le cache est a zero, tu pourra pas le vider. (logique non??? XD)

après c'est pas une science exact ce que je te sort, c'est juste ma propre experience!

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...