Aller au contenu

questions avant achat d'un HTC Magic


headshrinker

Recommended Posts

Salut a tous

je souhaite me prendre un HTC Magic mais je me pose des questions. Alors c'est parti!!!

1°- Etant abonné free, est ce que je peux me connecter au net sans que cela me soit décompté de mon forfait?

2°- Si oui a la 1ere question, est ce possible de ne pas prendre l'option internet?

3°- L'application freewifi pour android fonctionne t elle correctement?

merci:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

1) Tu pourras te connecter sur ton wifi, ainsi que sur les hotspots freewifi sans aucun problème et gratuitement, évidemment, puisqu'il s'agit de wifi.

2) Tout à fait, mais il faudra alors un wifi pour certaines choses, comme l'accès au market.

3) Il existe actuellement deux applications mais non officielle. Elle permettent toutes les deux de se connecter au wifi de façon automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tout à fait, mais il faudra alors un wifi pour certaines choses, comme l'accès au market.

ça veut dire que je ne pourrai pas télécharger d'applications depuis le market. Y a t il un moyen de les télécharger autrement?

autre chose 1: si je ne prend pas option internet, est ce que je pourrai quand meme a un hotspot sfr?

autre chose 2: si il n'y a pas de hotspot wifi (sfr ou free) a proximité de la ou je me trouve, je pourrai pas me connecter a internet (dans le cas ou je ne prends pas l'option internet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout ne pourra pas utiliser la 3g (ou alors ce seras hors-forfait), donc pour toute les applis qui utilise le web (et il y en a un paquet) tu dois passer par le wifi...

Pour le market, tu pourra télécharger en wifi, sans probleme...

l'autre alternative serait de télécharger les .apk directement depuis ton ordi, puis de les transferer sur ton tel', mais très peu d'applis sont dispo comme cela...

Avec un smarthpone comme cela, l'option internet est vraiment pratique (meme si honteusement cher)... regarde aussi du coté des forfaits virgin mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Il existe actuellement deux applications mais non officielle. Elle permettent toutes les deux de se connecter au wifi de façon automatique :)

Je l'ai pas encore testé donc j'ai une p'tite question dessus.

Il n'y a pas la possibilité de faire en sorte qu'une pop up s'ouvre disant qu'elle a trouvé un Wifi a proximité avec un double choix "Accéder au wifi -> Oui / Non" ?

Histoire que ça grille pas la batterie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'option internet, tu n'as pas accès aux hotspots neuf sfr.

En revanche, en wifi chez toi ou freewifi, tout te sera disponible :)

autre chose 2: dans le cas d'un forfait illimythics sans option full internet par exemple, si, tu pourras te connecter à internet en 3G, mais certaines choses seront bloquées, comme le market etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la possibilité de faire en sorte qu'une pop up s'ouvre disant qu'elle a trouvé un Wifi a proximité avec un double choix "Accéder au wifi -> Oui / Non" ?

Histoire que ça grille pas la batterie. :/

Je ne l'ai pas testé non plus :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumer, je peux tout faire via le wifi meme si la 3g (option internet) est pratique mais chere. en revanche le wifi est gourmand en batterie donc ne pas le laisser super longtemps.

En ce qui concerne Virgin Mobile, je suis actuellement chez eux (jusqu'au 05/07/2009 en fait), le probleme c'est qu'ils ne proposent pas de teléphones avec le wifi et le forfait qui me convient le plus c'est celui a 22.90€ avec sms illimité ( msn messenger, je m'en fous un peu)

Si je suis venu vous voir c'est surtout pour le HTC magic...Limite si je peux changer de forfait en seulement sms illimité et réussir a me connecter via un hotspot freewifi ça serait tip-top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...