EastSide Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Bonjour à tous! Je me permets de vous écrire afin que vous me veniez en aide! En effet, depuis 2-3 semaines, j'ai de grandes difficultés à me connecter sur internet (avec le réseau 3G, alors qu'en wifi tout se passe bien). Impossible de naviguer sur internet avec le navigateur présent par défaut sur le HTC Desire. Les applications (de type facebook, le Monde, twitter...) n'arrivent également plus à s'actualiser. Chose étrange, les mails se chargent bien depuis les applications Gmail et Hotmail. Deuxièmement, mes appels n'arrêtent pas d'être coupés (que j'envois ou reçois). D'habitude ça se passait après plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes, mais depuis ce soir, je n'arrive même plus à appeler quelqu'un, l'appel se coupe avant même que je puisse entendre les "bips". A votre avis, quelle pourrait être la source du problème? J'ai suivi le tuto écrit sur cette page il y a 2 mois afin d'augmenter la place disponible sur la mémoire interne: https://forum.frandroid.com/topic/20568-tuto-windows-deplacement-force-dapplications-vers-la-cartesd/page__hl__m%C3%A9moire__fromsearch__1 Cependant, je ne rencontre ces problèmes que depuis peu de temps... Merci d'avance pour vos réponses! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCC78 Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 J'ai eu aussi des problèmes de coupures ou d'appels qui arrivaient directement sur mon répondeur. Par contre bien que l'indication 3G soit affichée sur mon téléphone et que le niveau de réception soit à 4 barres , je n'avais aucune liaison data disponible : ni internet , ni E-mail ...rien. Après plusieurs interventions auprès du service client chez Bouygues, le problème a été réglé....... pour un mois. J'ai eu de nouveau le même problème début décembre. Il est maintenant corrigé, mais pour combien de temps???? J'avais réussi à cerner le problème grâce à une application décrite ici : http://tuto.vdlys.com/?ID=VDLysPDA_Geo ainsi que sur le forum : http://forum.vdlys.com/viewtopic.php?f=8&t=6&sid=02be0e59dcc33157eb77a9789e83fb77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EastSide Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 Donc le problème viendrai de Bouygues et non du téléphone? Ce qui est étrange, c'est que mes problèmes ont commencé en Alsace alors que je vis actuellement à Montpellier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCC78 Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 J'ai bien noté que certains symptômes que vous décrivez sont différents de ceux que j'ai rencontré, C'est pour cela que j'ai précisé ce que j'avais constaté concernant mon problème. Effectivement les derniers éléments que vous indiquez semblent mettre hors de cause l'opérateur. J'ai constaté que , quand j'ai signalé mon problème au service client , ils ont commencé à mettre en doute le fonctionnement de la carte SIM , Voyez peut-être de ce coté là. Pour cela il faut se rendre dans une boutique pour qu'ils puissent faire des tests avec une autre carte SIM. Cela semble être un problème fréquent , que pour ma part je n'ai pas rencontré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheLapin Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 je deterre un peu car il m'arrive la meme chose : la communication se coupe au bout d'un temps aléatoire Et je suis au meme endroit : Montpellier (Euromedecine), Reseau Bouygues, HTC Désire EastSide : tu as trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_34 Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Bonjour, J'ai aussi noté des coupures sur le secteur "euromédecine" du temps où j'étais encore sous Bouygues. Actuellement, sous un autre opérateur j'ai régulièrement une coupure du côté du carrefour avant le parking de tramway Occitanie, en remontant vers le plan des 4 seigneurs, il est fort probable qu'un "handover" ne se fasse pas entre 2 antennes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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