Aller au contenu

Soucis avec CWM


Recommended Posts

Bonsoir,

Voila, j'ai décidé de remettre mon nexus sous rom stock et j'ai procédé comme tel :

1) J'ai supprimé mes back up fait avec le recovery

2) J'ai fais une restauration d'usine et la, le gsm s'est éteint et il m'a fait l'android avec le triangle orange, je l'ai rebooté et ça a été.

3) J'ai télécharger une version stock de la 2.3.6, je la flash, ça marche puis je désire la reflasher pour réinstaller les gapps.

4) Plus moyen d'accéder au recovery : android et triangle orange.

Si je reinstalle clockwork recovery ça ira? J'ai beau essayer à l'étape du flash il reste bloqué à "waiting for device"

Merci de votre aide !

Edit : impossible d'installer les drivers adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis le tuto, pilotes adb installés mais quand j'installe le fastboot ça met "l'emplacement spécifié ne contient aucunes informations concernant votre matériel"..

Je ne savais pas qu'elles étaient déja intégrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Pdanet, le driver est théoriquement istallé vu que je n'ai plus le triangle jaune devant. Mais quand je veux flasher le recovery vu qu'il ne fonctionne plus, ça ira peut être, ça me met "fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non j'ai pas ça.. Mais je crois que je vais refaire une install via ODIN pour revenir en parametres d'usine, mais impossible de le mettre en mode download.

Edit ; il est en mode download et odin ne réagit pas.. Cool --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux repasser par Odin si tu as installé la Rom Stock 2.3.6 ?

Odin ne fera rien de plus.

D'autant que les fichiers donnés pour Odin sont pour la 2.3.4 et que l'OTA pour 2.3.6 ne semble plus proposée.

C'est quoi ton but réel, complet ?

Parce que là, je ne te comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE veux le remettre d'usine pour pouvoir le revendre.. Et arriver à rétablir le recovery pour pouvoir relocker le bootloader

EDIT : J'ai bien le fichier fastboot, je le lance et l'invite de commande se ferme instantanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, tu l'as déjà remis en stock...

Reste donc juste à verrouiller le bootloader.

Tu avais installé le sdk pour le rooter et tout.

Tu as donc simplement à reprendre le tuto de base pour débloquer le bootloader et taper "fastboot oem lock"

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être dans le bon dossier lorsque tu exécutes la commande cmd.

Tu te places, via l'explorateur windows, dans le dossier "tools" du SDK, qui inclut ton fastboot.exe

Là, SHIFT + Clic droit > "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

tu dois te retrouver avec un cmd qui affiche quelque chose comme ça :

C:/user/android/android-sdk-windows/tools>

là, tu tapes "fastboot oem lock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom stock, recorey stock et bootloader déverouillé.

J'ai essayé d'installer la version 3.0.2.4 du recovery avec "fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img" et mon pc a crash avec un écran bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'acharnes à installer le recovery clockwork si tu veux avoir le recovery de base ??? :/

Pour deverrouillé le bootloader, tu démarres en mode bootloader par volume haut + power.

tu arrives sur l'écran qui te donne les infos du téléphone et te propose entre autre chose de demarrer en recovery.

mais tu ne choisi aucune option.

tu branches ton tel au pc

fastboot devices pour voir s'il est reconnu

fasboot oem unlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Alors, il "suffit" de reflasher une version du recovery clockwork. Peut importe laquelle dans l'absolu.

Mais attention, sous 2.3.6, il y a un fichier à éditer pour conserver le recovery custom à chaque boot, sinon, le système réinstalle le recovery de base. Et pour éditer ce fichier, il faut les droits root et un explorateur de fichier root...

dans : /etc/ tu as un fichier qui se nomme 'install_recovery.sh" normalement. il faut le renommer en 'install_recovery.sh.old' par exemple.

Le système ne réinstallera plus le recovery de base à chaque boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...