Aller au contenu

video pixel decolorer


Recommended Posts

pratiquement tous le mode est toucher par ce phénomène , certain dévellopeur du forum XDA essaye de trouver une solution , en cherchant sur google ont trouve énormément de personne touché par ce problème ,

ont ne c'est toujours pas si c'est un problème logiciel ou matériel , ce problème n'existe pas sur le galaxy s2 ,

8 persone sur 10 ont ce problème : lors d'une lecture de videos que sa soit une hd , full hd , en mkv ou autre de gros pixel noir qui se décolore vienne géner la video , comme si l'écran affiche 65000 couleurs au lieu de 16 millions a certains endroits.

on le remarque surtout lors des scenes sombre ou a des endroit noir , tous se qui est en couleur est parfait.

cela peut etre un souci au niveau des codecs, ou alors de la technologie d'écran amoled hd , les écran amoled n'ont pas ce souci ,

des multitudes de test ont été effectuer j'usqua tester des film avec une bande passante énorme,

le plus étonnant dans tous sa c'est que la video de demo samssung qu'on retrouve dans le note fonctionne parfaitement avec aucun noir délaver , tous est parfait.

un téléphone a ce prix ne doit pas avoir ce genre de problème.7

ps: certain ont demander a échanger leur note et rien a changer sa le fesait aussi sur un autre ,

donc peut etre que la 1ère série de note est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais que c'était pas normal, en faite j'ai remarquer que l'effet était pas mal atténué avec un logiciel tiers qui peux décoder software les vidéos, peut être une piste?

Mais malheureusement je dirais que ca viens de l'écran, car j'ai aussi un problème avec screenfilter qui sur un galaxy S2 ou S1 fonctionne normalement et réduit la luminisoté sans grand impact sur le contraste alors que sur le note je perd 90% du contraste aux même réglage.

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment un gros problème , ont a déja essayer pas mal de lecteur video et rien ne change , je ne pensse pas que sa soit un problème matériel car la video de demo samsung integrer dans le tel fonctionne a merveille , sa doit etre un problème de decodage , il me semble que samsung a déja été contacter pour ce problème ,

Nsan : vérifie quand meme avec une video hd ou full hd télécharger sur youtube par exemple de préférence sombre et regarde bien les endroit ou il y a du noir,

si un jour je dois me séparer de mon note se sera surement a cause de sa malheuresement vu le prix de la bète c'est innacceptable et je ne pensse pas que samsung feront quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi aussi je suis touché par ce problème j' ai renvoyer mon tel au SAV SAMSUNG et il me l' on renvoyer en me disant que mon note n’était pas défectueux . je vient de le renvoyer à nouveaux au SAV et j’attends de voir si il vont me le remplacer par une série non toucher par se problème .La je suis vraiment déçu par la réaction de samsung de faire comme si il y avait pas de problème alors que beaucoup de personne sont toucher par se défaut qui gâche le potentiel de se bijoux de technologie.

Pour moi en tout cas je vais leur renvoyer le téléphone au SAV tant que il me le répare pas content bien profiter de la garantie constructeur pour avoir un appareil pleinement fonctionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faute serais du a la technologie d'écran trop récente , le truc c'est que la demo de samsung qui est integrer au phone fonctionne parfaitement , donc je ne vois pas d'ou viendrait le problème .

sa gache beaucoup du tel sa , je n'ose pas le renvoyer car sinon je vais devoir attendre je ne sais pas combien de temps avant d'en avoir un autre , donc je me contente de ce problème

ps: de tous les produits samsung que j'ai eu de défectueu , je n'est jamais eu de souci avec leur sav , il a toujours été tres compétent

Modifié par Gwadada Lange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce sujet alors que je recherchais autre chose ...

J'ai lu en vitesse, mais apparemment vous parlez d'un problème de couleurs.. dans les zones sombres.

Quand j'ai eu mon Galaxy Note, j'ai vite constaté un problème de couleurs dans les dégradés sombres. Au lieu d'un dégradé, ca passait d'un gris fonçé (par ex) à noir direct, c'était ideux.

J'ai mis une Rom custom, la rom Rocket V10 (http://forum.xda-dev...d.php?t=1380284) .

Plus de problème de couleurs ou de dégradés. L'affichage est nickel.

Dans les changelog de cette rom, on peut lire : "Sony Bravia Mod for better graphic quality)". Cela a peut-être un rapport .... Peut-être qu'une série d'appareils ont une rom officielle pas optimisée ou buggée de ce coté là.. et que le fait de changer de rom règle le problème.

Ce ne sont pas des copies d'écrans, mais voilà pour illustrer un peu ce que j'avais comme problème :

couleursh.jpg

En tout cas, quand j'avais constaté le problème, je m'étais dit 'bah a ce prix là, ça fait mal au derrière ! "

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne [color=red]tkt[/color] surtout pas pour ton problème il y a pire que sa en ce moment , ce sont des pixel qui se bare dans tous les sens dans les endroit sombre d'un film comme si tu aurais un ecran qui date de l'an 2000 , quasiment toutes les rom custom contienne le Sony Bravia Mod for better graphic quality et cela n'a rien changer , ton problème c'est encore autre chose ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de tester avec rock player , et voici ce que je contaste : les pixel bizard sont toujours la mais beaucoup moin ,il y a une tres forte amélioration, se qui veut dire que le problème ne serais pas matériel , plutot logiciel...

moi perso je dirais que cela vien des logiciels de décodage qui ne sont pas assez puissant , ou alors d'une incompatibilité avec quoi ?

merci "nfp" pour nous avoir fais par de ton test,

je suis content , manque plus qu'un jour ont n'est de bon codec ou un logiciel encore plus puissant que rock player si il y a ,

mais il reste un hic: pourquoi la demo de samsung passe nikel sans problème avec le lecteur d'origine ???

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet est aténuer mais reste toujours la , rien avoir avec les rom , j'en est tester presque 6 differente de rom custom , et toutes les rom ont le bravia integrer et rien ne change , la ou sa achanger c'est quand j'ai tester avec le lecteur citer juste au dessus et il faut activer l'option "software decoding mode" sinon il n'y a aucune difference , sa reste un problème de codec décodage logiciel rien d'autre.

seul des logiciel tres performant en decodage pourront résoudre notre problème , enfin c'est ce que je pensse je dis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je n'ai pas de galaxy note pour faire de test. Mais à mon avis je pencherais plus pour un problème d'encodage des video selon le logiciel que vous utilisez. Il faudrait que quelqu'un ayant un note essaye d'encodé un dvd ou un clip à partir du logiciel Kies sur pc. Histoire de voir si le problème est résolu ou pas comme ça.

J'ai eu le note hier dans les mains hier en magasin pour le testé et c'est un vraix bijoux.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERIAN ont le sait que sur le s2 sa fonctionne bien , la on parle du note et d'aucun autre téléphone , mois je ne suis pas sur une rom officiel ,

je rejoin l'avis de spideryouyou et comme il dit sa gache vraiment n'importe quel film , ont ma proposer 450 euro cash pour ce tel , a cose de sa je risque de le vendre et tan mieu pour les quelque personne qui ne voit pas ou ne sont pas toucher par ce problème.

a cause de ce problème je ne pensse pas que le galaxy note va marcher logntemp ,on va vite en retrouver en occasion , ont sauras tous pourquoi.

innacceptable venant de samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible que ce soit corrigé dans un future firmware. Si le probleme rencontré avec les autres player n'existe pas je vois pas pourquoi samsung ne pourrais pas corriger.

faut se rappeler aussi que le GS2 avait lui des problèmes à ses début comme la mauvaise reception réseau, une horrible bande à gauche le long de l'écran. sans compter l'horrible probleme de latence lors du dévérouillage

Toutes les premieres version des téléphones sont jamais parfaitement au point. L'iphone 4S lui même n'était pas exempt de défaut avec sa batterie qui fondait en quelques heures. (et pourtant lui il avoisine les 700€)

Je trouve ça un peu rabajoie de se plaindre comme ça surtout si il existe des alternatives en plus. Soyez patient et profitez de votre smartphone. Laissez le temps corriger les erreurs et n'oublions pas Android 4 qui devrait améliorer pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pas non plus ce problème ou alors je l'ai pas remarqué.

Je propose que l'on échange le plus d'information pour essayer de trouver la source du problème.

- Pays d'achat : Suisse

- Surcouche opérateur : Non

- ROM et version : Rom d'origine Samsung 2.3.6, Kernel 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566, GO Laucher EX 2.7

- Date d'achat : 29 novembre 2011

- Date de fabrication : ? comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi :

- Pays d'achat : France

- Surcouche opérateur : Non

- ROM et version : Rom d'origine Samsung 2.3.5, Kernel 2.6.35.7-N7000XXKJ1-CL627135, GO Laucher EX 2.7

- Date d'achat : 2_ novembre 2011

- Date de fabrication : 13 Octobre 2011

Pour ce qui est de de la date de fabrication, j'ai un code a taper : *#1234#

a savoir si la "build info" correspond bien a la date de fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pays d'achat : France

- Surcouche opérateur : sfr

- ROM et version : Rom v4.1 ROMOW , Kernel: 2.6.35.14 ver 2.3 abyss,N7000XXKK5

- Date d'achat : 15_ Decembre 2011

- Date de fabrication : 7 decembre 2011

meme avec la rom d'origine j'avais ce problème ,

j'ai tester pas mal de film hier et certain n'avais pas de souci au niveau des noir ,

donc cela viendrait peut etre du réencodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait faire des tests avec différents paramètres ou logiciel d'encodage et voir ce que ca donne.

Ainsi utiliser aussi différents logiciel de lecture vidéo sur le market.

Je pense qu'avec une batterie de tests, on peut trouver la solution a votre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...