Jump to content

NRJ Mobile Ultimate - bridage en downlink ?


Vybzzz

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un a constaté que le débit downlink semble bridé dans le forfait NRJ Mobile Ultimate ?

En testant les débits via speedtest.net, j'obtiens :

- 530~550 kbps en DL

- 1650~1750 kbps en UL.

Dans les mêmes conditions (lieu et téléphone), avec un SFR illimythics, j'obtenais:

- 2500kbps en DL

(je n'ai plus le résultat UL en tête mais c'était supérieur à 1Mbps)

Merci.

A+

Link to comment
Share on other sites

En fait, s'ils instaurent un bridage, ça ne m'étonne pas qu'ils le fassent en DL dans la mesure où beaucoup moins de monde fait de l'UL. Mais, sur le principe, je suis d'accord avec toi : quitte à brider les débits, autant le faire en DL et UL.

Dernière réflexion : comme NRJ utilise le réseau d'Orange, ça me semble finalement peu étonnant que le DL soit bridé.

Aaaaaaaaaah, les joies d'une alliance MVNO/Orange. Aurais-je fait une connerie ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je profite de ce post pour donner mes informations sur un test de download / upload via mon forfait bloqué BeLive v2 NRJMobile qui utilise également le réseau orange.

Sur un Samsung Spica via l'appli "Speedtest"

--> Download : 364kbps (que ce soit en 3G ou 3G+ (ave le H))

--> Upload : 128kbps (idem)

J'ai refait 4x le test ... toujours pareil à quelques kbps près.

Je testerai ailleurs ce soir. Mais bon pour le moment relativement déçu du résultat ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre aussi le problème :mad:

J'ai commandé mon HTC Desire chez phoneandphone avec NRJ mobile.

Résultat de mes tests avec l'application "Speedtest":

Download: 44 Ko/s (355 kbps)

Upload: 62 Ko/s (500 kbps)

J'étais chez Virgin avant et ça marchait bien mieux que ça !

Mon collègue chez SFR monte à plus de 300 ko/s !!!

Pensez-vous qu'un coup de fil au service client pourrait arranger quelque chose ?

En tous cas il est trop cool ce site ! Merci !

Frans

Link to comment
Share on other sites

Aucune chance que le service client fasse quelque chose.

Le service client de NRJ a l'air particulièrement mauvais si tu commences à avoir un discours un peu technique.

En plus, ils vont se protéger derrière l'argument que le forfait NRJ Ultimate est un forfait 3G et non pas 3G+

Bienvenu au club des gens qui payent un forfait au très bon rapport qualité/prix.

Et oui, c'est pas cher donc t'as une qualité mauvaise ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est moyen...d'après les CGV :

"[...], l’Opérateur, dans le cadre de ses offres proposant de la data en illimitée, se réserve le droit, afin de permettre à tous ses clients d’avoir accès au réseau dans des conditions optimales, de limiter le débit maximum de connexion au-delà de 500Mo d’échanges de données (internet et emails) par mois jusqu’à la prochaine date de facturation[...]"

Avec les pubs etc "le forfait ILLIMITE, le PLUS puissant, le plus FORT des forfaits blabla...", c'est totalement mensonger, tu peux toujours jouer là dessus, avec un p'tit recommandé, ça le fait mieux. Si on est plusieurs à se plaindre et à remonter ce problème, ils feront les modifs nécessaires à partir du moment ou ça risque de jouer sur leurs bénéfices.. :cool:

LHDN92, dans tous les cas, tu peux toujours tenter de gueuler un peu! :o

"Dans le cas où l’abonné ne serait pas satisfait de la réponse de NRJ Mobile, l’abonné peut alors formuler un second recours auprès du Service Consommateur de NRJ Mobile, par écrit exclusivement, à l’adresse suivante :

NRJ Mobile – Service

Consommateur– 46, rue Jules Méline – 53098

Laval Cedex 9."

Edited by bzh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fais ma petite enquête...

Un pote a un iPhone chez Orange et il tombe sur exactement les mêmes valeurs que moi (44 ko/s) !

Un autre pote toujours sur un iPhone aussi chez Orange monte à plus de 400 ko/s !

Forcement, il doit y avoir un bridage en place sur certains forfaits, c'est logique.

Quelqu'un n'aurait-il pas des infos sur ce point-là ?

Pour info, j'ai contacté NRJ Mobile sur twitter qui m'a répondu

aucun bridage à ma connaissance sur notre connexion 3G dans la limite de 500Mo.

Merci NRJ mobile !!! :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...