sidb Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour a tous Voila je suis titulaire depuis quelques semaines d' une Galaxy S2 que je trouve vraiment super comme smartphone. Je dois encore bcp le customiser mais c'est deja tres prometteur Cependant j'ai un gros probleme de batterie. Il tiens une journée a plein charge (certe l'utilisation que j'en fait est assez intense mais je ne vois pas de différence flagrante avec mon iphone 4 par ex). Mais surtout le plus choquant est le temps que le telephone prend pour recharger: 2-3 heures pleines. Es-ce que vous trouvez la tenue normale? Je n'ai pour l'instant pas modifié grand chose au téléphone, qui est donc avec son firmware 2.3.3 et le rom fourni par Orange Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Il nous faut plus de précision pour juger de la tenue de ta batterie. Des screenshots du menu "utilisation de la batterie" après une de tes journées nous sont indispensables. Ce menu est accessible en faisant, depuis la home : menu > paramètres > à propos du téléphone > utilisation de la batterie. Il nous faut un screen de : - de la liste avec les % - détail du graphique (tu clique sur le graphique en haut) - du détail des 4 plus gros posts de consommation Avec ça, on te donnera un avis sur ta consommation (et, si c'est possible, des idées pour améliorer ton autonomie). PS : ton temps de recharge est normal. Sur secteur, le SGS2 se recharge avec un voltage limite de 750mA là où la plupart des smartphones concurrents sont à 800mA ou 1A. En rootant il est possible de remettre la charge à 1A. Ceoendant il faut savoir que plus une batterie se charge vite, plus elle meurt vite. C'est donc un choix entre durabilité et confort au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 tu peux mettre à jour en 2.3.5 ou 2.3.6, et utiliser le Power Saving, mais si tu as une utilisation intensive, la charge ne tiens pas vraiment plus longtemps qu'une journée. En utilisation "normal", je tiens un peu plus de 2 jours, mais si je regarde beaucoup de vidéos ou que je passe mon temps à surfer en 3G, ça passe à 1 journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.