Aller au contenu

[TEST] HTC Legend SFR (Edt test complet)


Nouno

Recommended Posts

Salut la compagnie.

J'ai acheté un HTC Legend ce jour même et je vous en ai fais le Test Du point de vue Matériel.

Je ferai sous peu un test du logiciel mais en attendant voici la première partie de mon Test en Vidéo:

Edit:

Voilà pour le coté logiciel:

Voilà @+

PS: La vidéo est en LIGNE

Modifié par Nouno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà je suis sur le ***.... :)

Tout ça montre bien une bonne fois pour toute que HTC optimise super bien Android et qu'ils ne se contentent pas de mettre une Home. :)

Ou alors c'est Google qui s'est complètement planté pour le Nexus One... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce téléphone a tout pour me plaire sauf deux défauts relevés par certaines reviews mais également des utilisateurs d'un autre forum.

1) Sa réception wifi n'est pas très bonne.

2) La communication bluetooth est mauvaise (kit main libre / lecture mp3 qui saccade ....).

Pouvez vous confirmer ces défauts ?

Le cas échéant, est-ce à votre avis du à un défaut de conception (et donc définitif) ou lié à un problème de driver et donc patchable lors d'une update firmware ?

Merci pour vos avis et retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part je n'ai pas de problème. Le wifi fonctionne très bien et pourtant je suis loin de mon routeur et un étage en dessous.

Sinon pour le bluetooth pas de soucis j'utilise un kit stéréo SE et aucun soucis a signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence à la charte Auchan, satisfait ou remboursé 7 jours après achat

Tu peux effectivement aller rendre ton téléphone à l'accueil de ton magasin auchan préféré sous un délais de 7 jours. Un remboursement te sera fait automatiquement ( droit à la rétractation).

Pour cela, il te suffira de rendre le produit dans son emballage d'origine avec tous les éléments (accessoires, guides) et en te munissant de ton ticket de caisse.

Le choix entre un Avoir, un remboursement sous 3 semaines (car payé par chèque), ou un échange.

ps : je suis de la secte Auchan ;) si tant est,qu il vient de la !!?

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la gestion des contacts, SMS/emails... confidentialité oblige :(

Par contre, je kiffe carrément :P le volume de la sonnerie qui baisse lors de la prise en main du tél (et qui devient silencieux en retournant le tél)... C'est dispo sur tous les HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je kiffe carrément :P le volume de la sonnerie qui baisse lors de la prise en main du tél (et qui devient silencieux en retournant le tél)... C'est dispo sur tous les HTC ?

Si je ne dis pas de bêtises, je dirais tous les HTC en 2.1.

En tout cas merci à Nouno pour ses vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Nouno :

Dans le test tu dis que pour les vidéos youtube le navigateur t'ouvre l'application Youtube as tu fait une manipulation en particulier pour ça car moi il me les ouvre forcément avec flash lite player ce qui est un peu naze :(

++

Modifié par skelettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan aucune...

Ah mince... :mad:

Bon je vais continuer mes recherches pour réussir à forcer à utiliser l'application Youtube et pas flash lite (Sans désinstaller flash lite si possible ...)

Modifié par skelettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com! Je pense qu'il y aura moyen de changer les plastiques. J'y ai déjà pensé pour mettre les noirs à la place. :D

Maintenant qu'on sait qu'on peu changer les plastiques faut savoir ou en trouver des noirs voir d'autres couleurs :)

- J'ai lu dans un test qu'il y a aucun outil pour avoir ses photos de picasa dans son legend, c'est vrai ?

- Ca serait possible d'avoir un retour sur l'autonomie ? Normalement il est censé avoir une meilleur autonomie qu'un Desire / Nexus vu la taille de l'écran. Si c'est pas le cas c'est un très mauvais point pour le legend :/

Modifié par DeaDJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé ta vidéo mais j'ai une question:

Par rapport à un iPhone (tout le monde en a essayé un au moins une fois) tu situes le Legend comment pour les points suivants:

- sensation fluidité tactile de l'écran/ de l'interface

- écriture de SMS

- Surf (pinch-zoom), etc.

- Impression de solidité

- Jeux :P

Je vais peut être me faire incendier mais j'hésite entre les 2. L'iPhone 3GS est un produit super abouti, avec une grosse communauté d'utilisateurs et de développeurs (les jeux par exemple sont à des années lumières de ce qui se fait ailleurs).

Par contre je pense que le Legend est une alternative intéressante à l'iPhone (2ème génération plus mature + perfs similaires), reste à comparer les 2 appareils... :D

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre sur 2 points :D

4 - Je l'ai eu entre les mains, ce smartphone fait vraiment solide. En faite quand je l'ai pris en main et je me suis dit, whoua il est petit o_O (je m'attendais a plus gros après avoir vu les photos) et ensuite je l'ai trituré dans tout les sens comme un bourrin vu que c'était un modèle d'expo :D et il fait vraiment super solide, il a jamais craqué alors que je l'ai serré dans ma main avec toute ma force :D

5 - Pour le jeu ben déjà y'en a pas mass sur android pour l'instant pis les smartphones du moment sont loin d'avoir la puissance de l'iphone (coté GPU hein), le Nexus One et le Desire arrivent tout juste aux perfs de l'iphone :/ Ca doit calmer les devs qui veulent porter les jeux iphone vers android. Le Samsung S sera le premier smartphone a dépassé les perfs de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci pour vos com! Je pense qu'il y aura moyen de changer les plastiques. J'y ai déjà pensé pour mettre les noirs à la place. :D

Maintenant qu'on sait qu'on peu changer les plastiques faut savoir ou en trouver des noirs voir d'autres couleurs :)/

Salut à tous,

Z'êtes sûrs qu'on peut changer le plastique du haut ? Autant la trappe en bas je vois bien autant en ahut avec l'APN incrusté ça me semble plus délicat...

Où peut-on se procurer des pièces détachés HTC ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...