Aller au contenu

BUG installation ROM officielle


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté d'installer la ROM officielle d'HTC (2.3.5 sense 3.0, je suis actuellement en 2.3.3 sense 2.1) sans rooter le téléphone.

J'ai donc téléchargé HTC sync 3.0.5606 et Ultimate Multi Tool.

J'ai créé une goldcard avec UMT jusque là pas de problème, ensuite j'ai lancé le RUU.exe pour installer la nouvelle ROM. Il vérifie le système puis me demande si je veux le mettre à jour, ensuite il fait un bootloader du tel (mon écran devient noir avec le logo htc en fond puis commence la mise à jour de la signature. Et là la progression se stoppe à environs 20% et ne bouge plus (j'ai attendu plus de 2 heures alors que l'opération est sensée ne durée que 10 min)

J'ai relancé le RUU.exe plusieurs fois sans résultats....

Quelqu'un aurait une solution pour contourner le problème? Quelles sont mes options maintenant que j'ai créé une goldcard? Je dois rooter le téléphone? Est-ce que je peux le faire?

Merci à ceux qui pourront m'aider!

Je met le screen pour mieux voir mon problème (il n'y a aucun message d'erreur)

a_bmp11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstaller UMT 1.x.x avant d'installer la version 2.0.0 et supprimer le dossier "Ultimate Multi Tool" dans "Program Files"

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette étape. Je n'ai pas UMT du coup quand je le télécharge et installe j'ai tout de suite la version 2.0 non?

Et la suppression du fichier dans program files, ce fait avant ou après l'instalation de l'UMT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai refais la goldcard (par UMT) et j'ai relancé le RUU.exe et le problème n'a pas changé la mise à jours de la signature revient exactement là où elle s'est arrêtée la première fois et n'avance toujours pas.

Serait-ce un problème avec la goldcard? Problème de driver?

Quelqu'un pourrait me donner une solution à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai jamais eu la barre de progression sous le logo htc du téléphone.

J'ai essayé d'installé plusieurs drivers pour la liaison PC-Phone sans succès, j'ai essayé sur un autre PC (au cas où le problème viendrait de l'usb de mon PC) sans succès non plus. Il reste deux cas le câble usb ou le port usb de mon tel. Je peux essayé avec un autre câble usb mais si c'est le dernier cas je suis foutu.......

Est-ce que mes hypothèses te semble plausibles? Ou alors je suis complétement à côté de la plaque et le problème vient d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai refais plusieurs fois la méthode par UMT à chaque fois il me dit "la création de la goldcard à bien était créé sur le disque F:"

A part UMT il existe une autre méthode pout créer une goldcard. Si oui est-ce que celle-ci peut écraser l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le problème vient pas de ma sd, j'ai utilisé celle d'origine (8go). Il aurait été peut être oplus judicieux d'utiliser une 1 ou 2go

J'aimerai savoir également si je peux écraser ma goldcard défaillante par une autre ou je dois forcément changer de micro sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...