Aller au contenu

tâches de fond, ressources, Task killer ?


Recommended Posts

Salut,

bon j'ai lus pas mal de chose à ce sujet mais voilà, je refais un post peut être plus constructif car au final les autres manque d'une certaine logique et d'explications...

j'ai depuis plus de 6 mois "Advanced Task Killer" il me dit régulièrement que tel ou tel tâche est ouverte alors que j'ai rien demander... je les tue, je récup un peu de mémoire et tout va bien... pendant 5 mins >_< j'ai lus qu'il ne fallait pas tuer en chain des tâche qui s'ouvre d'elles même pour ne pas flingué la batterie... donc on les laisse faire... mais quand je me retrouve à 30 mo de mémoire libre et que le simple fait de changer de page de bureau me prend facilement 2 à 3 sec... à par avoir peur je fais quoi ? :x

par curiosité j'ai installer "Android assistant" et la découverte surprenante... la plupart des tâche qui se lance toute seule serait des widget d'applis qui ne sont même pas utilisé... du genre le widget "contrôle de l'alimentation 1x4" alors que je ne l'affiche pas... "appy geek" alors que je n'ai que l'icon de l'appli sur mon bureau, "Latitude" "Facebook" "Messagerie" et d'autres que je n'utilise pas non plus à par l'icon de FB mais pas le widget... alors pourquoi ils se lance et pompe ma ram ? :x

y'a t'il une applis qui empêche ces services/processus/widgets de se lancé sans mon avis ? et moyen de filtré tout ça ? car encore une fois c'est bien beau les Task killer mais si ça se relance tout seul 5 mins après ça sert à rien et moi je continue à ramé alors que je me suis donner du mal pour virer pleins d'applis inutile (ou pas) que je croyais être la cause du lag de mon DHD...

Dites le si ça manque encore de clarté >_<

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y en aura jamais, le principe meme d'android depuis la version 2.3.3 est de lancer tout de base, peu importe la taille de memoire et d'en fermer des inutiles que si tu lance une nouvelle application non lancer et qui demanderais de la place, donc utiliser un task killer depuis android 2.3.3 est completement inutile pour une utilisation normal de l'appareil, maintenant pour lancer certain jeux assez gourmand la ca peu etre interressant, mais c'est tres rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la même chose, c'est pour cela que j'ai viré certaine applis comme appy geek qui pompe de la batterie.

Pour virer les applis dont tu n'as pas besoin, il y a Titanium backup, je l'ai utilisé sous les conseils de Titcrunch pour virer les applis de bases dont je ne me sert pas comme facbook, twiter, plurk, la bourse etc etc... Mais à manier avec précautions et faire une sauvegarde avant toute suppression. Et ne pas utiliser de version piratées qui créent plus de problèmes qu'autre chose.

Sinon laisse android gérer la mémoire tout seul comme un grand il le fait très bien.

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...