Aller au contenu

A500 - Utilisation dans une cuisine en TV d'appoint


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Archosien depuis longtemps, je crois que je vais néanmoins migrer chez Acer et offrir à ma femme un A500 dont le prix est raisonnable en cette fin d'année ( 319€ chez Darty en 16Go, si quelqu'un a mieux, je suis évidemment preneur ! ... :-) ).

Outre les usages habituels d'une tablette, l'A500 doit également servir de TV d'appoint dans la cuisine (via le Wifi et une apk dédiée telle que Freebox mobile ( oui, je suis chez Free... :-) ) ou Vodobox ou équivalent).

Voici donc mes questions :

1) j'ai lu des posts de personnes se plaignant du wifi instable.Sont-ce des cas spécifiques ou un problème assez répandu (je capte bien chez moi avec mes autres équipements) ?

2) j'ai lu des posts de personnes se plaignant ne pas pouvoir regarder correctement la TV avec Freebox mobile ou équivalent (avec ou sans le player vidéo qui va bien). Sont-ce des cas spécifiques ou une généralité ?

3) j'ai bien l'impression que les 2 hauts-parleurs intégrés à l'A500 sont faiblards et ne permettront pas d'entendre la TV en condition de préparation d'un repas dans une cuisine. Ai-je tort ? Si la réponse est 'non', quelqu'un branche-t-il régulièrement des enceintes externes pour amplifier le son sortant de l'A500 ? Est-ce que ça marche correctement ? Faut-il sélectionner ses enceintes avec des critères particuliers ou est-ce qu'un paire d'enceintes alimentés de type PC convient parfaitement ?

4) une dernière question concernant le stockage sur carte SD : en dehors des contraintes de stockage des apk que je connais, est-ce que les 16Go internes et les éventuels 32Go externes (carte SD) sont vus comme un seul espace de stockage par l'A500 ou comme 2 environnements totalement séparés ? Typiquement, les univers musique, vidéos, etc d'Android voient-ils 1 espace unifié ou 2 espaces ? Voire, faut-il passer par l'explorateur de fichiers uniquement pour voir ce qui se trouve sur la mémoire externe ?

D'avance, merci pour ces réponses précieuses pour moi !

Joyeux Noël à tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors une tablette n'est pas vraiment faites pour servir de tv ,comme tu le dis il y a les appli mais qui reste incertaines car conditionnées au flus wifi qui peut etre tres perturbé.pour le son ca reste correct pour ce type de materiel on ne peut pas inclure un ampli de 10w dans une tablette.pour le stockage la sd est vu a part donc tu as la capacite de la tablette et a part la sd (donc 2 unites de stockage).neanmoin la tablette acer est tre interessante vu son prix,ces perfs et sa connectique.

bonnes fêtes de fin d'année

Modifié par papa999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papa999 pour toutes ces infos !

Si je comprends bien, j'ai tout faux... :-) et l'objectif premier ne serait pas rempli (la TV dans la cuisine).

J'ai testé chez moi avec un netbook sous Windows en wifi et avec le logiciel ADSLTV, ça passe très bien, mais le son est effectivement faiblard. Donc, a priori, pas de problème de flux wifi.

Mes principales interrogations sont donc, est-ce que le wifi est également stable sur l'A500 et comment résoudre mon problème de son si je ne peux pas sortir sur de petites enceintes additionnelles (quand on prépare un repas, il y a forcément pas mal de buit : cuisson, hotte, ...) ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bon Noël à tous !

Quelqu'un connecte-t-il (ou a-t-il déjà connecté) des enceintes alimentées sur la prise jack de la tablette (comme les enceintes qu'on branche sur un PC) afin d'amplifier le son ?

Est-ce que ça marche ?

Est-ce que ça présente un risque pour la tablette ou pas ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le wifi, il faut avouer que c'est le seul point faible de cette tablette. La reception est mauvaise. Je compare avec mon androphone qui lui recoit tres bien alors que ma tablette a du mal..

Pour les enceintes, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu peux sans problème y brancher des enceintes externes. Pour une amplification assez conséquente en cuisine, je te recommande l'achat d'enceintes avec alimentation électrique via USB. l'A500 dispose d'un port hôte USB qui pourra sans siucis servir pour cet usage. Par contre étant donné la consommation électrique supplémentaire, évidemment la batterie durera moins longtemps.

Je m'en suis servi un temps sur un PC portable et je dois dire que malgré la faible puissance tiré de l'USB, ça amplifie pas mal, largement suffisant en cuisine.

Sinon, je suis aussi chez Free et malgré ses deux barres de réception alors que situé qu'à quelques mètres de ma freebox ! La connexion fonctionne très bien. Youtube passe sans soucis donc si ta connexion est assez rapide, je parle du débit, ce n'est pas ça qui te gênera mais le manque de solutions pour regarder la télé. En dehors d' SPB TV limité à quelques chaînes d'infos nationales pournles chaînes françaises et freebox tv limitée elle aussi dû à des contraintes techniques il me semble ! Il n'y a guère d'autres moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Pas testé Vodobox que je ne connaissais pas, merci au passage. Je suis allé voir sur le Market, c'est une app difusant sur mobile, tablette les chaîne reçues sur son pc. PC où doit être installé une partie serveur ... Compatible Linux ou uniquement Windows ? Je suis sur Linux Debian. Si compatible, je testerai mais ne doit en tout les cas marcher qu'en local diffusant du PC au périph par le réseau local. Utile donc dans une cuisine, pas pour ceux en revanche comme moi plutôt intéressé pour un usage extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien aussi ! ... :-)

Vodobox permet aussi de diffuser sur n'importe quel terminal en streaming.

Si ton PC est allumé et que tu es à l'autre bout de la planète avec ton smartphone, ton PC ou ta tablette, ça ne pose pas de problème tant que tu as du réseau.

Comme c'est du pur réseau, si tu veux, tu peux aussi ajouter un VPN pour sécuriser ta liaison (si ton terminal le supporte).

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant le wifi, la tablette manque de sensibilité, par contre le débit est excellent.

en cas de mauvaise réception du wifi dans une pièce, il est possible d'ajouter un répéteur wifi qui augmentera la portée.

par exemple le netgear wn3000rp (pub gratuite)

ça fonctionne vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...