Aller au contenu

Quelle ROM est la plus économe en batterie ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Et je demanderais tout spécialement à Mad-Mozelle qui accorde beaucoup d'importance à ce point.

Ici aussi, c'est pour le nouveau Blade que j'ai acheté à ma nana (qui est habituée à recharger son GSM tous les 5 jours...).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous.

La BM existe en LP et une autre version, non ? Il y a une différence de cadence du proco entre les deux, non ?

Un thème ajouté à la BM entraîne-t-il une consommation différente ?

Tiens Mad-Mozelle, contente de ta nouvelle batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan enfaîte LP c'est pour Luncher Pro luncher différent de celui de base,

personnellement je préfère Go luncher!

la vitesse du proc ce règle avec je sais plus quelle appli qui y'a dans la rom

aucun ajout de thème ne fait baisser la batterie (en temps normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous.

La BM existe en LP et une autre version, non ? Il y a une différence de cadence du proco entre les deux, non ?

Un thème ajouté à la BM entraîne-t-il une consommation différente ?

Tiens Mad-Mozelle, contente de ta nouvelle batterie ?

Ouaip, très contente RAS pour le moment, elle tient [color=red]qd[/color] mm mieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Suivant les conseils avisés de (Miss forum.frandroid.com) Mad-Mozelle, je suis sous BM360 ICS et ma nana est sous BM360 LP. Je confirme avoir fait un gain substantiel sur ma conso (avant, je chargeais 2 fois/jour, aujourd'hui une seule fois).

Pourtant, je suis gros consommateur (WIFI toujours en route, je joue souvent plusieurs fois/jour, vais sur le Market au moins une fois/jour, écoute de la musique).

Je pense que si, comme moi, tu couples avec No-Frills CPU (https://market.android.com/details?id=it.sineo.android.noFrillsCPU&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIml0LnNpbmVvLmFuZHJvaWQubm9GcmlsbHNDUFUiXQ..) avec un underclock à 122 pour les moments de veille et 691 e fonctionnement, tu auras une bonne bête de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis assez satisfait de la M95 1.8 si je ne m'en sers pas pour jouer ni aller trop sur le net elle me fait facile deux jours,la actuellement j'ai en utilisation de batterie:38% restants et j'en suis a débranché depuis 2 jours 16 heures...c'est quand meme pas mal non??

Modifié par tofizz24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je passe sur ce forum après une longue période sans aucun changement apporté à mon bon Blade qui tourne depuis un moment sous Ginger Stir Fry b23.

J'en suis satisfait, mais j'imagine qu'entretemps on a trouvé "mieux".

Du coup je passe par ici, voir si vous pouviez me conseiller.

J'utilise mon gsm pour lire quelques articles sur internet, de brefs appels, pas mal de sms, et occasionnellement comme GPS.

Bref, j'aimerais une ROM qui gère parfaitement la puce GPS, qui tienne bien avec la 3G activée et qui soit stable.

En revanche les jeux m'importent peu et pour tout ce qui est musique je préfère recourir à mon Cowon qui est fait pour. Donc ce sont deux aspects de la ROM qui ne m'intéressent pas du tout.

En auriez-vous une plus adaptée qu'une autre à me suggérer ?

Je les testerais bien une par une pour me faire une idée, mais je ne saurais passer plusieurs journées à installer/désinstaller/tester/comparer... or je sais que par ici certains d'entre vous en testent pas mal. Du coup, si je pouvais profiter de votre expérience, ce serait un super gain de temps et je vous en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St!X

Je passe sur ce forum après une longue période sans aucun changement apporté à mon bon Blade qui tourne depuis un moment sous Ginger Stir Fry b23.

J'en suis satisfait, mais j'imagine qu'entretemps on a trouvé "mieux".

Du coup je passe par ici, voir si vous pouviez me conseiller.

J'utilise mon gsm pour lire quelques articles sur internet, de brefs appels, pas mal de sms, et occasionnellement comme GPS.

Bref, j'aimerais une ROM qui gère parfaitement la puce GPS, qui tienne bien avec la 3G activée et qui soit stable.

En revanche les jeux m'importent peu et pour tout ce qui est musique je préfère recourir à mon Cowon qui est fait pour. Donc ce sont deux aspects de la ROM qui ne m'intéressent pas du tout.

En auriez-vous une plus adaptée qu'une autre à me suggérer ?

Je les testerais bien une par une pour me faire une idée, mais je ne saurais passer plusieurs journées à installer/désinstaller/tester/comparer... or je sais que par ici certains d'entre vous en testent pas mal. Du coup, si je pouvais profiter de votre expérience, ce serait un super gain de temps et je vous en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance. :)

Personnellement, je tourne sous Blade Mix 360 avec un thème Ice Cream Sandwich (BM360 ICS pour les habitués). C'est basé sur la GSF mais la b14, qui a un impact réduit sur la consommation d'énergie.

Elle est ultra stable, rapide si tu overclockes (même sans c'est déjà pas mal), aucun problème de GPS, de SMS.

Si tu passes par la BM360 ICS, n'oublie pas (c'est pas obligatoire, juste recommandé) de recalibrer la batterie et tes capteurs de proximité (avec ZTE Emode Helper pour la proximité) par exemple. Le wiki te donne plein de façons de faire tout ça.

Le tout est de les suivre à LA LETTRE ET JUSQU'AU BOUT (c'est vraiment super important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recalibrage batterie, est de toutes façons, très conseillé après chaque changement de Rom ainsi qu'un wipe data avanbt le flash, sauf si c'est une MAJ, mais pour la BM360, malgré le fait qu'elle soit basée sur la GSF14, wipe data obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...