Aller au contenu

[Résolu] Allumage des touches tactiles en cas de notifications ?

Recommended Posts

je suis passé sous ICS récemment et je viens de m'apercevoir que lorsque je reçois un mail, les touches tactiles situées en bas de l'écran restent allumées pour me l'indiquer.

Je trouve ca vraiment bien et je me demandais s'il était possible de faire de même lorsqu'on reçoit un sms (ou lorsqu'on a raté un appel) ??

Autre question, dans NSTools, que veulent-dire les options BacklightDimmer et BacklightNotification ?? (je crois que mon anglais laisse à désirer :P)

Avant j'étais sous Gingerbread (rom Nexus MV) mais je n'avais pas cette fonctionnalité.

Depuis que je suis passé sous ICS (rom Nexus Beam), mes touches tactiles restent allumés en cas de nouveau mail !

Si qq aurait la réponse à mes questions, je reste preneur ;)

PS : après recherche, il semble que BLN (BacklightNotification) correspondent à cela !

Mais chez moi, cela ne marche que pour les mails et pas pour les appels manqué et les sms !

EDIT : il y a une application BLN sur le market mais même après installation, cela ne fonctionne que pour les mails sur mon Nexus S !

Je réponds à moi-même après avoir trouvé les questions à mes réponses :P

Backlight notification permet d'allumer les touches tactiles lorsqu'on à reçu un mail ou un sms.

Par contre, cela peut ne pas fonctionner pour les sms en fonction des réglages du logiciel que vous utilisez : pour Go sms, il ne faut pas qu'un nouveau sms rallume l'écran et affiche une popup car dans ce cas, les touches physiques seront éteintes lorsque l'écran s'éteindra. Il faut donc aller dans les options et déselectionner "Screen on" et "Unlock screen" (dans Notification Settings).

J'imagine que le comportement pourrait être identique avec d'autres logiciels (ChompSMS, Handcent,...)

Backlight dimmer permet au contraire d'éteindre les touches tactiles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...