Aller au contenu

[Résolu] Carte SIM verrouillée: comment faire?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai par mégarde verrouillé la carte sim de mon Nexus S (i9020a, 2.3.6 stock) en allant dans Paramètres de sécurité => Verrouillage de la SIM.

Quand je suis en mode avion pas de problèmes, mais sinon il me demande un code PUK pour déverrouiller.

Ou dans Paramètres de sécurité => Verrouillage de la SIM il est possible de la déverrouiller mais avec un code PIN mais je ne connais pas se dernier (je n’ai pas de PIN au démarrage).

Quelqu'un aurait une solution sans appeler mon opérateur, il facture le déverrouillage ici (Québec).

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée mais code PUK a demander à mon opérateur:

Au bout de 3 saisies de codes PIN erronés, le Nexus S reste bloqué et ne propose pas de rentrer le code PUK.

Si vous êtes dans ce cas, voici la marche à suivre :

1. Rendez-vous dans "Appel d'urgence"

2. Entrez la chaîne de caractères suivante : **05*PUK*PIN*PIN#

Dans cette chaîne, remplacez "PUK" par votre code PUK et "PIN" par votre nouveau code PIN.

Merci pour vos aides!

Modifié par Pere_U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 35 euros ça fait cher le code qu'on nous file gratos en France.

Mais tu ne trouveras pas de code PIN pour débloquer ta carte.

On ne peut faire que trois tentatives erronées pour le code PIN, que chacun personnalise à sa guise. Le code PUK permet de débloquer la carte dans ce cas, et permet de te protéger contre une utilisation frauduleuse de ton téléphone. Si tu pouvais le trouver n'importe où sur le net, quel en serait l'intérêt ?

Il comporte 8 chiffres, est unique pour chaque carte sim, et tu ne peux faire qu'un nombre limité de tentatives sous peine de griller définitivement ta carte SIM.

Edit : ce n'était donc pas ta carte qui était verrouillée.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...