Aller au contenu

[Résolu] Problème bug graphique sous ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai mis à jour mon Nexus S en passant par la mise à jour manuelle, et après avoir pas mal consulté le forum je me rends compte que (comme d'hab) je n'ai pas les mêmes problèmes que tout le monde :)

En gros pour résumer : ICS très sympa, réactif, pas de problème avec les SMS ou la durée de vie de la batterie. Par contre j'ai un gros soucis avec l'interface graphique : le texte des icônes, widgets et du menu se mettent très souvent à déconner après la fermeture d'une appli par exemple, et il devient très difficile de "revenir à des textes normaux" après ça sans rebooter.

J'ai activé / désactivé le rendu GPU dans les paramètres mais sans succès...

J'ai joins une capture qui montre le problème...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, parce qu'en dehors de ça tout marche nickel, mais c'est un problème assez rédhibitoire.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé l'update.zip à partir d'une ancienne sauvegarde d'android 2.3.5 updatée en 2.3.6. Avant la restauration j'avais une cyanogen 7.1.

Je me dis que l'accumulation lui a peut être fait perdre la tête, mais avant de faire une réinstallation complète j'aimerais voir si y'a moyen de corriger, vu qu'en dehors de ça tout marche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà viré pas mal de choses sur la SD (presque tout en fait, excepté 2-3 trucs qui ne devraient pas poser problème), mais je vais voir s'il n'y a pas de dossiers "planqués" ou autre...

Et sinon si ça ne règle rien ou que je n'ai pas d'autre solution, ce soir ben ce sera full réinstallation, tant pis pour les applis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est rooté avec tout ce qu'il faut dessus :)

Le seul truc bizarre c'est que je ne peux pas démarrer en recovery sans le flasher au préalable en passant par le PC (je suis en clockwork recovery 5.0.2.0), sinon je vois pendant une fraction de seconde le robot android tomber par terre avec un triangle rouge et après -> Ecran noir et tel bloqué :). J'ai pourtant suivi le tuto indiqué dans le forum...

Mais limite ça, ça ne me dérange pas trop puisqu'en passant par le PC ça marche à tous les coups.

Après moults tests, il semblerait que finalement ce soit bien le rendu GPU qui pose problème... pour que le réglage soit pris en compte il faut apparemment rebooter le tel (alors que les autres sont pris à la volée).

Pour le moment plus de déconnage graphique en ayant décoché l'option puis redémarré après 2 heures d'utilisation (avec l'option activée ça apparaissait au bout de quelques minutes voir moins...)

Donc faites bien attention avec cette option.

Et merci à RiderOnSuzuki pour ses réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...