lou__ Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, Je reviens vers vous (après un soucis avec les APN de mon Spica). J'ai acheté un Galaxy Spica y'a environ deux semaines, en 2.1 - update 1. J'en suis ravie, je m'éclate avec je découvre, et je le trouve très complet. J'ai même acheté le même pour mon petit ami pour Noel (son vieux Sony Ericson était tout cassé, cabossé ect...) sauf que son spica est en 1.5.. En fait, j'aimerais pouvoir optimiser ces deux téléphones autant que possible (surtout celui en 1.5.. parce que ça fait vieillot par rapport à la 2.1!). Je recherche un peu partout, sur des forums, ect.. mais les postes ne sont pas tout jeunes (sauf quelques exceptions..) et partent parfois dans tous les sens. Apparemment, flasher un téléphone est une opération délicate, mais efficace pour le téléphone, et donnant entière satisfaction au possesseur. Vaut il mieux faire une mise à jour officielle? (moins risquée?) J'aimerais découvrir, apprendre, et si c'est possible, et avec votre aide, centraliser autant de tuto vraiment utiles, et complets ici. J'ai tenté de connecter les deux spica sur Kies, comme sur Samsung New PC studio, mais soit l'un des téléphones n'est pas détecté, soit les mises à jour ne se font pas, parce qu'il n'y a "aucune réponse du serveur samsung". Que puis je faire, que me conseillez vous? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Bon déjà, kies, laisse tomber, il ne sert à rien pour le spica, et ne sert à rien pour tout les téléphone Samsung :D (j’exagère un peu). New pc studio, pareil, logiciel tellement buggé que si tu arrive à le faire marcher, tu es un génie (j'en suis un alors^^). Non, le mieux, si tu n'arrive pas à mettre à jour tes spicas, (essaye encore, si tu veux, mais bonne chance), c'est de flasher le téléphone grâce à Odin, logiciel de Samsung que Samsung utilise pour mettre android sur TOUT les téléphones Samsung avant que ces téléphone arrivent dans le commerce. http://forum.frandro...om-nue-root208/, un tuto pour flasher, mais d'abord regarde LE COURS. http://forum.frandro...-pour-le-spica/----> le cours sur le flash et tout et tout. Modifié 22 décembre 2011 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou__ Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) héhé Samsung Studio... je l'avais fait fonctionner avec mon vieux player one.. (je suis un génie? :) ) résultat, pas compatible correctement avec Seven à l'époque, j'avais du installer une machine virtuelle émulant un Windows XP pour pouvoir installer samsung studio blabla dessus.. un cauchemar! Pour Odin.. huuuuuu ça m'a l'air complexe.. je vais me plonger la dessus. Des recommandations d'usages avant que je ne me lance? (je risque de faire une grosse bêtise irréversible si je me plante docteur????) Je vais chercher et découvrir tout ça je verrai bien ! merci bien en tout cas! :D Modifié 22 décembre 2011 par lou__ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Salut, (je risque de faire une grosse bêtise irréversible si je me plante docteur????) Non. Histoire de continuer et de faire mon inculte newbie.. ca veut dire quoi firmware JH6 ou même JH7? avec root? Firmware = ROM = XP/Vista/Seven dans ton ordi. y'a un mode administrateur, et un utilisateur pour le téléphone? (d'ou le root?) Oui c'est un peu ça. Au début nous sommes 'Utilisateur', et quand on le root on devient 'Administrateur'. Pour Odin, non, ce n'est pas si complexe que ça en a l'air. Désinstalle NPS ou KIES et redémarre ton pc. Tu as besoin de/d': -Télécharge ceci (à dé-zipper): http://supermarvel.f...on%20propre.rar -Avoir installer les drivers du téléphone: http://supermarvel.f...bile_Phones.exe Tu vas donc te retrouver avec un fichier '.ops' , un fichier 'JH6.tar' , un fichier "LK_2.08.tar" et les drivers. -Démarrer Odin (en mode administrateur si nécessaire) -Renseigné la ligne OPS (fichier spica.ops) -Renseigné la ligne ONE PACKAGE (fichier JH6_One_Package.tar) -Il faut que la case qui est dans le centre de la fenêtre ONE PACKAGE soit cochée -Téléphone éTEINT : tu vas le faire démarrer en MODE DOWNLOAD avec cette combinaison de touches > "Volume Bas + Appareil Photo + Power (bouton raccrocher) -Le connecter via le câble usb et cliquer sur START !!! Attendre qu'il redémarre. Et si tu veux le root, c'est quasiment la même manip' -Démarrer Odin (en mode administrateur si nécessaire) -Renseigné la ligne OPS (fichier spica.ops) -Renseigné la ligne PDA (fichier LK_2.08.tar) -Il faut que la case qui est dans le centre de la fenêtre ONE PACKAGE soit DéCOCHéE -Téléphone éTEINT : tu vas le faire démarrer en MODE DOWNLOAD avec cette combinaison de touches > "Volume Bas + Appareil Photo + Power (bouton raccrocher) -Le connecter via le câble usb et cliquer sur START !!! Modifié 22 décembre 2011 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou__ Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 hmm Ok! merci beaucoup pour votre aide, je devrais m'en sortir quand même ! :) par contre j'ai une question con.. ou alors, j'ai rien compris. Lorsqu'on met une nouvelle ROM on efface les données du téléphones (applications, sms ect..) jusque là, j'ai bon? Pour mettre une nouvelle ROM il faut être rooté, c'est bien ça? Pour éviter de perdre mes données, avant de bidouiller tout ça, j'ai voulu installer Titanium Backup. Et là, il me répond "ah ben non je peux pas tant que t'es pas rootée" Quel est donc l'intérêt de cette appli si je peux pas l'utiliser AVANT de bidouiller? ou alors j'ai loupé quelque chose en cours de route? (root? hihihi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 tu peux éviter de tout perdre de la manière suivante: synchronise ton tel avec ton compte google, tu aura alors une sauvegarde de tes contacts, agenda. Pour plus de sûreté tu peux créer un fichier de sauvegarde de tes contact sur ta sd en faisant: contacts/menu(la touche avec la flèche vers le haut)/importer-exporter/exporter vers la sd card. Ensuite tu copie l’intégralité de ta sd sur ton pc comme ça tu aura une sauvegarde de ta sd en cas de défaillance du tel (chose qui m'est arrivé et j’étais bien content d'avoir ça). Pour tes applis par contre je crois que c'est mort il te faudra les re-télécharger mais si tu en as des payantes elles sont syncro avec ton compte gmail donc normalement tu n'auras pas à les repayer. Je ne me rappel plus si j'ai dut tout réinstaller après le root (ça fait un moment que c'est fait et il avait un semaine mon spica quand j'ai sauter le pas ^^) mais en tout cas tu n'aura pas à le faire ensuite lors de changement de rom car la on ne touche plus aux data cache du tel. une fois que tu aura tout remis comme tu veux je te conseil de faire un tar backup dans ton recovery histoire d’avoir un save de ton tel comme il te plait c'est à dire dock, icônes, fond d’écran..... bref en esperant t'avoir un peu aidé. Tiens nous au courant des avancées de ta "grande aventure au pays du root et des roms". B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou__ Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 Merci de tous vos conseils, je saute bientot le pas ! je veux continuer à me renseigner, mais vous m'avez déja beaucoup aidée. Je continu mon exploration ! :D La Newbie ne sera bientot plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 on a tous été newbie un jour!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepebradock Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 @flashs: pas qu'un jour... (pour ma part) ^_^ Tiens nous au courant, s'il y a un problème ou si tu as réussi. Enfin, donne nous un petit retour. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 heu y a un truck qui faut pas oublier quand tu est sous windows 7 demerrer odin en tant qu'administrateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou__ Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Ca y est !! je me suis lancée ce matin, et tout s'est passé comme sur des roulettes ! :D j'ai juste passé la version 1.5 en 2.1, sans rooter, mais tout s'est super bien passé Merci beaucoup de vos aides et conseils, je garde bien ces postes pour un futur essai ^^ Topic à recommander aux Newbies comme moi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob59123 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour, Je me suis lancé aussi et j'ai flasher le mien grâce a tout ces bon tuto. Passé en 2.1 en version ECLAIR.XXJH6 Quelques petits problème à la fin mais rien de grave, langue en Allemand et plus de réseau. Maintenant je suis bien intéresser pour le rooter et pouvoir le personnaliser encore plus mais je suis un peux perdu avec tout ce qui est disponible. Doit y avoir moyen de faire vraiment des chose super a partir du moment ou ont commence a comprendre un peux le fonctionnement de tout ça. Merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Il serait préférable que tu ouvres ton propre sujet. Pour la langue et la perte du réseau après un flashage, c'est normal. Pour rooté ton tel c'est par là que ça se passe par là. Ensuite le choix de la ROM dépend de ton utilisation du spica, si ton usage se cantonne à internet, appel, sms, facebook mais pas de photo et pas de jeux (en tout cas pas en 3D), la dernière ROM de Tom3q basée sur le mod Cyanogen 7 (lui même basé sur la version 2.3 aka Ginger Bread d'Android) est faite pour toi. En revanche, si tu as besoin de l'appareil photo, il vaut mieux resté sur une ROM en 2.2 Froyo (genre la dernière de Sofien mais il y en a plein d'autre) Sinon il y a toujours les Mod en 2.1, stable et fonctionnel mais pas aussi performant que les ROMs plus récentes. Voilà Bonne suite Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Bonjour, moi aussi je suis perdue..... j'ai téléchargé Odin, installer les pilotes, reste à faire le back up.... mais j'ai lu plein de tutos et du coup je suis embrouillée...tous les tutos parlent de passer en 2.1 mon spica est en 2.1 d'origine, je voudrais passer en 2.2 ou en 2.3..... en fait je voudrais pouvoir installer des appli sur ma carte sd, parce que la mémoire interne est vraiment vite pleine, et aussi je voudrais pouvoir utiliser le wifi tethering. Je veux pouvoir me servir de mon tél pour le net, les reseaux sociaux, les jeux, la photo...avec quoi dois-je flasher et rooter? merci de votre aide, Valérie Modifié 7 janvier 2012 par viva86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Coucou! Pour utiliser tout ce que tu as dis, tu peux déjà oublier la 2.3 qui est encore en développement et qui ne comporte pas (encore) l'appareil photo, et les drivers 3D pour les jeux en 3D (tout le reste fonctionne cependant). Tu as donc le choix entre une ROM custom en 2.1 ou en 2.2. Seules la gestion du wifi tethering et de l'installation sur la SD des applis seront différentes, car en 2.1 ça ne pourra passer que par des applis tierces nécessitant que ton téléphone soit rooté (ce qui est le cas avec n'importe quelle ROM custom), alors qu'en 2.2 ces deux fonctions sont directement intégrées à Android. Ensuite, pour savoir quelles étapes tu dois faire, il nous faudrait plus d'info sur ton téléphone... Quand tu dis "2.1 d'origine", c'est avec quel opérateur? (car seule la ROM Bouygues 2.1 est suffisamment récente pour pouvoir se permettre de sauter une étape. Au pire tu fais tout, ça changera rien du tout...) Et le mieux étant que tu nous dises que tu peux lire dans "Paramètres/à propos du téléphone". Comme ça on sera plus à même de t'aider ;) Globalement, dans l'ordre, ça va ressembler à ça : - Backup de ce que tu veux - Installation via Odin d'une ROM officielle en 2.1 suffisamment récente pour supporter l'étape suivante (facultatif selon si ton téléphone est déjà dans cette configuration ou pas) = PERTE DE TOUTES LES DONNEES - Installation via Odin d'un kernel qui va rooter le téléphone, et installer le menu Recovery - Installation de la ROM custom que tu veux (2.1, 2.2, ou 2.3) par le menu recovery : c'est toujours la même technique à partir de là (étape qui efface également toutes les données, si ce n'est pas déjà fait) Cette petite liste n'a évidemment pas pour vocation d'être un tuto détaillé à suivre à la lettre, mais bien juste un truc qui résume les grandes lignes, histoire de t'expliquer où tu vas, et comment! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Je suis chez Virgin version du micrologiciel: 2.1 UPDATE 1 Version de la bande de base: i570EXXJC1 Version kernel; 2.6.29 ROOT@SE-S610#2 Numéro de version: ECLAIR.XXJCE Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Apparemment ta version de la bande de base (JC1) est suffisamment récente (j'ai la même) pour permettre que tu sautes l'étape de mettre une ROM récente. Tu peux donc passer directement à l'étape de root via Odin avec le kernel Lk2.08 à mettre dans la ligne PDA :) Pour cela (et la suite), te référer aux tutos détaillés! Celui-ci pour le root (tu suis uniquement la partie sur le root, du coup). Puis celui sur la ROM que tu veux, essentiellement pour récupérer les bons fichiers, puisque c'est la même technique pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, bon je tente le root après le déjeuner. Pour la rom, le souci c'est que je ne sais pas laquelle choisir.....laquelle me conseillez-vous, par rapport à ce que j'ai indiqué plus haut? merci de votre aide Valérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Help! odin ne détecte pas mon téléphone, j'ai un message périphérique non reconnu, j'ai pourtant installé les pilotes....comment faire? le téléphone est en mode download, et je ne sais pas comment faire pour le refaire demarrer normalement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 change de port usb et ne lais pas ton spica en mode download plus de 5 minutes sans le brancher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) ça marche pas :emo_im_lips_are_sealed: en fait j'ai essayé sur 4 pc différents, sur tous les ports usb..... au début j'installais les drivers et je branchais le tel deja en mode download, et là à chaque fois:l echec de l'installation du périphérique. Ensuite je l'ai branché en mode normal, il me l'a installé correctement=> ok je lance odin, je le rebranche en mode download, il me réinstalle des pilotes, et dans odin, j'ai "com 1" en jaune mais rien dans la fenêtre au-dessus... j'ai détected dans la fenêtre au-dessous, donc je tente le root quand même et là j'ai ça: <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> setup connection... et il se passe rien ..... que dois-je faire????? je suis un boulet, mais merci de votre aide.... edit: je me suis fait peur, je l'ai laissé brancher en download pdt 30 min, et quand je suis revenue , il était chaud....j'ai enlevé la batterie pour l'éteindre, il a pas voulu démarrer au début, même branché j'avais pas la pile qui charge....au bout de 5 min c'est reparti mais j'ai eu peur! Modifié 8 janvier 2012 par viva86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 as-tu désactiver la surveillance de kies ou nps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 je n'ai ni l'un ni l'autre sur mon ordi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva86 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 bon c'est la cata.... j'ai fini par réussir à faire détecter mon spica en prenant le odin de la version précédente...mais je suis restée bloquée sur setup connection quand m^me.....j'ai testé, retesté et encore retesté, vu que sur le forum tout ceux qui ont le même pb ont fini par réussir en réssayant encore et encore.... ce midi, je rentre déjeuner, je décide de retenter, et là, ça part! je commence à avoir un bout de barre verte, je dépasse le setup connection, je me dis que c'est bon....sauf que 10 minutes plus tard j'en suis au même stade.....et je dois retourner bosser. Je me dis que odin est planté, j'arrête tout.....sauf que maintenant impossible de rallumer mon tél, j'ai un ecran avec un télphone, un panneau jaune attention et un ordi dessus...... :mad: Qu'est-ce que je dois faire? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.