Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DE CLOCKWORKMOD (CWM)

Recommended Posts

Bonjour/ bonsoir

J'ai vu qu'il n'y avait pas de tuto pour installer clockworkmod donc, j'en propose un.

Je précise que ça va remplaçer xRecovery.

Ce qui est requis avant tout :

-Être root

-Avoir xRecovery

-Avoir Busybox (pas nécessaire car moi je l'ai installé sans)

-Télécharger ce fichier : http://www.4shared.com/zip/x0ZeQWx6/file.html (si le lien est mort, taper ça sur Google : CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend.zip)

1) Connectez votre mobile sur PC avec le câble usb.

2)Mettez le fichier CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend.zip à la racine de la carte SD.

3)Redémarrez votre mobile en xRecovery : au démarrage, appuyez sur le bouton retour quand Sony Ericsson apparait sur l’écran.

4)Dans le menu xRecovery, sélectionnez install custom zip et choisissez le fichier CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend.zip.

5)Attendez la fin du flashage. Redémarrez le téléphone puis, faites comme si vous allez sur xRecovery, appuyez sur retour, et là CWM est là a la place de xRecovery.

Voilà, vous avez ClockworkMod.

Modifié par yaki
  • Like 4

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

arf, l'install a fonctionné

par contre au démarrage du téléphone, j'ai quand je veux le dévérouiller

Fermeture soudaine de LouncherPro et DSPmanager :(

puis il redémarre tout seul au bout d'un moment.

y a moyen de revenir sur xrecovery???

Edit: dans CWM j'ai trouvé une option restore by xrecovery,

donc là je tente une restore avec ma sauvegarde d'hier on verra.

Froybeard, n'est pas compatible avec CWM?

Edit2: restore a fonctionné ouf!

Modifié par Julos59

j'aimerais bien changer de kernel, mais pour ça faut déverrouiller le bootloader, et ça ne fonctionne pas (cf post tuto à ce sujet page 10-11)

Je vais refaire une tentative ce midi, installer CWM et dans la foulé GingerDX qui si j'ai bien vu peut s'intaller sur le kernel stock.

Edit: 2eme essai, Froyobread à priori n'aime pas CWM,

donc install de GingerDX dans la foulé.

Merci pour les réponses.

Modifié par Julos59

Pour ma part, j'ai flashé GingerDX v017 et v022 sous xRecovery, ça se flashais bien, après, GingerDX buguait comme une pomme donc j'sais pas si ça vient du flashage.

En tout cas, maintenant, comme une célébre blague de geek *tousse* : A quoi sert Internet Explorer ? A installer Firefox.

Là c'casiment pareil : A quoi sert xRecovery ? A installer CWM.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me demandais, les backup fait par xrecovery sont utilisable avec CWM ou il faut les refaire? Je voulais test GingerDX mais je voulais savoir si il fallait que j’installe CWM et faire un backup ou bien ce n'est pas nécessaire et installer la rom directement ne poseras pas de problème?

Liens morts:

• Pour la 3.2.0 c'est ici
  • Pour la 4.0.1 c'est ici

J'ai mis la 4.0.1, mon tel c'est brické *___*

Même en mettant mes anciens backup il plante, vais test de mettre le 3.2

[edit] j'ai tout remis à 0 et test avec le 3.2 pour le moment ça fonctionne :] [/edit]

Modifié par rahinsoo

• 2 weeks later...

Ici tu trouveras tout, ou presque sinon là section question est là pour poser, on est plusieurs en tourner de façon quasi-journalière sur le forum pour aider la veuve et l'orphelin :)

Niveau tuto, etc, y'a pas plus complet je trouve, juste la section dév' qui sera jamais la même que sur xda, mais le reste, c'parfait pour débuter, ça m'a bien aidé en tout cas, puisque avant, j'étais chez (Lien interdit).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...