leodeparis Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Bonjour/ bonsoir J'ai vu qu'il n'y avait pas de tuto pour installer clockworkmod donc, j'en propose un. Je précise que ça va remplaçer xRecovery. Ce qui est requis avant tout : -Être root -Avoir xRecovery -Avoir Busybox (pas nécessaire car moi je l'ai installé sans) -Télécharger ce fichier : http://www.4shared.com/zip/x0ZeQWx6/file.html (si le lien est mort, taper ça sur Google : CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend.zip) 1) Connectez votre mobile sur PC avec le câble usb. 2)Mettez le fichier CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend.zip à la racine de la carte SD. 3)Redémarrez votre mobile en xRecovery : au démarrage, appuyez sur le bouton retour quand Sony Ericsson apparait sur l’écran. 4)Dans le menu xRecovery, sélectionnez install custom zip et choisissez le fichier CWM-recovery-3.2.0.0-r3-e15-Amend.zip. 5)Attendez la fin du flashage. Redémarrez le téléphone puis, faites comme si vous allez sur xRecovery, appuyez sur retour, et là CWM est là a la place de xRecovery. Voilà, vous avez ClockworkMod. Modifié 4 avril 2012 par yaki 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Normalement, pour installer le xrecovery tu as du installer busybox, donc de toute évidence tu l'avais encore même si tu n'as plus l'application pour l'installer (busybox reste dans le système). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonne initiative. Je confirme ce que dit Rayji, si tu as installé xRecovery tu as forcement installé Busybox. Par contre je ne suis pas sur que ça remplace xRecovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Moi ça a remplacer xRecovery, mais peut être que tout les deux sont installés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 je l'avais installé sur le x8 d'un ami, j'avais encore accès à xRecovery je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidisapro Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 moi quand je le démarre j appuie sur retour plusieurs fois j arrive au xrecovery et si je tapotte l'écran je vais sur clockworkmod voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Tu est sous la rom 2.1 de Sony ? Car moi ça me fait ça mais que sous les roms cutoms. Modifié 28 décembre 2011 par yaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidisapro Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 sur les 2 custom et officiel mais toujours en root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) À ok. Modifié 7 février 2012 par yaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) arf, l'install a fonctionné par contre au démarrage du téléphone, j'ai quand je veux le dévérouiller Fermeture soudaine de LouncherPro et DSPmanager :( puis il redémarre tout seul au bout d'un moment. y a moyen de revenir sur xrecovery??? Edit: dans CWM j'ai trouvé une option restore by xrecovery, donc là je tente une restore avec ma sauvegarde d'hier on verra. Froybeard, n'est pas compatible avec CWM? Edit2: restore a fonctionné ouf! Modifié 2 mars 2012 par Julos59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Autant l'installer en flashant un kernel et installer la ROM souhaité par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) j'aimerais bien changer de kernel, mais pour ça faut déverrouiller le bootloader, et ça ne fonctionne pas (cf post tuto à ce sujet page 10-11) Je vais refaire une tentative ce midi, installer CWM et dans la foulé GingerDX qui si j'ai bien vu peut s'intaller sur le kernel stock. Edit: 2eme essai, Froyobread à priori n'aime pas CWM, donc install de GingerDX dans la foulé. Merci pour les réponses. Modifié 2 mars 2012 par Julos59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Ah oui FB c'est xRecovery et pour GingerDX jusqu’à la v14 je crois c'est xRecovery et depuis c'est CWM comme la plupart des roms maintenant je crois ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Pour ma part, j'ai flashé GingerDX v017 et v022 sous xRecovery, ça se flashais bien, après, GingerDX buguait comme une pomme donc j'sais pas si ça vient du flashage. En tout cas, maintenant, comme une célébre blague de geek *tousse* : A quoi sert Internet Explorer ? A installer Firefox. Là c'casiment pareil : A quoi sert xRecovery ? A installer CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 ok , merci. je referrais un essai de déverrouillage du bootloader lundi, peut être qu'avec gingerDX ça passera mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Liens morts: Pour la 3.2.0 c'est ici Pour la 4.0.1 c'est ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahinsoo Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Je me demandais, les backup fait par xrecovery sont utilisable avec CWM ou il faut les refaire? Je voulais test GingerDX mais je voulais savoir si il fallait que j’installe CWM et faire un backup ou bien ce n'est pas nécessaire et installer la rom directement ne poseras pas de problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Ça ne pose pas de problème, mais il faut juste créé un dossier clockworkmod/backup et mettre les sauvegardes dedans. Tu peux l'installer avec xRecovery mais avec CWM il y a plus d'applications. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahinsoo Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 ok Merci beaucoup pour de cette réponse ^^ je suis rassuré o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 De rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahinsoo Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Liens morts: Pour la 3.2.0 c'est ici Pour la 4.0.1 c'est ici J'ai mis la 4.0.1, mon tel c'est brické *___* Même en mettant mes anciens backup il plante, vais test de mettre le 3.2 [edit] j'ai tout remis à 0 et test avec le 3.2 pour le moment ça fonctionne :] [/edit] Modifié 9 avril 2012 par rahinsoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beton1997 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Ah enfin je trouve un tuto pour installer cwm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Ici tu trouveras tout, ou presque sinon là section question est là pour poser, on est plusieurs en tourner de façon quasi-journalière sur le forum pour aider la veuve et l'orphelin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bon flash à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Ici tu trouveras tout, ou presque sinon là section question est là pour poser, on est plusieurs en tourner de façon quasi-journalière sur le forum pour aider la veuve et l'orphelin :) Niveau tuto, etc, y'a pas plus complet je trouve, juste la section dév' qui sera jamais la même que sur xda, mais le reste, c'parfait pour débuter, ça m'a bien aidé en tout cas, puisque avant, j'étais chez (Lien interdit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.