Aller au contenu

[Résolu] Gros problème suite mise à jour ICS !


Recommended Posts

Gros problème ! j'ai besoin d'un coup de main.

Maintenant je ne peux plus réactiver l'écran de mon téléphone lorsqu'il s'éteint. La seul façon pour moi de réactiver l'écran c'est soit de recevoir un SMS ou un appel, ou alors de le brancher sur le secteur, du coup l'écran s'allume et je peux reprendre le contrôle du tel via l'écran tactile.

J'aimerais repasser en rom 2.3.6 officiel, je l'ai téléchargé sur le forum XDA ici , j'aimerais connaître la procédure pour la réinstaller proprement.

Petite info supplémentaire, j'ai essayé de redémarer le tel et d'appuyer sur le bouton "power" + "volume haut" et j'ai bien accès au fameux menu android, cependant impossible de me déplacer dedans via les boutons "volumes haut et bas".

Merci.

PS: je précise que je n'ai jamais installé de rom custom ou ce genre de chose, simplement les mises à jours officiel de google via les updates classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regardé à ça.

Par contre je connais un Benjamin Wolff, tu serais pas du canada par hasard ?

Edit: J'ai jeté un oeil au tuto pour flasher via ODIN en 2.3.4, cependant il faut au tout début du tuto être capable d'éteindre le téléphone pour passer en mode "download" ! Alors que moi quand mon tel est allumé, je ne peux plus rien faire avec le bouton "power", donc je ne suis pas en mesure de l'éteindre.

J'ai bien essayé d'enlever la batterie et de maintenir les touches "volume haut et bas", de brancher le cable usb et ensuite de réinsérer la baterie pour lancer le phone, cependant il redémarre normalement au lieu de passer en mode "download".

Edit 2 : J'ai recherché un peu sur le net, en faite il parait qu'il faut avoir dévérouillé le bootloader pour pouvoir accéder au menu "download" ? Car je vous le rappel je n'ai jamais installé de rom custom ou rooté mon téléphone et je ne souhaite pas le faire.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le mode Dowload ne nécessite pas le BL déverrouillé.

Il suffit d'enfoncer les boutons VOL+ et - simultanément puis de brancher ton téléphone sur l'USB de ton PC (une image d'un robot droid s'ouvre avec un point d'exclamation...)

Par contre, tu ne post pas dans la bonne section. Il me semble que ton post devrait être situé dans la section question réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé le tel au SAV ce matin, pour une fois je suis très déçu d'une mise à jour de google ! Car comme je le rappel j'installe uniquement les mises à jours officielles pour éviter ce genre de problème... mais cette fois ils ont rendu mon téléphone inutilisable !

Compte rendu après retour SAV:

Le téléphone est de nouveau parfaitement fonctionnel, ils ont remis le tel sous android 2.3.6 et ils ont changé quelques petits composants alors que je n'avais rien demandé. Le mec chez SFR m'a dit qu'ils préférent parfois changer de façon préventive des composants avec lesquels ils ont des pannes récurrentes.

Pour infos voici les 3 lignes qui apparaissent sur le rapport d'intervention:

- jack-mini usb;7P,au,black,smd-A (là je dis bien joué, car j'avais j'avais du jeu au niveau de la prise USB quand je branchais un cable qui s'accentuait avec le temps, maintenant je n'ai plus du tout de jeu)

- module speaker i9023

- speaker receiver i9023

Voilà donc tous ça pour dire que sur ce coup je suis satisfait du SAV chez SFR, j'aurais même pu dire "très satisfait", si il avait pensé à me renvoyer mon chargeur fournis avec mon téléphone, mais bon je l'ai signalé au vendeur qui m'a remis un chargeur (neuf) qu'il avait en stock.

Par contre je comprend vraiment pas pourquoi la mise à jour officielle de chez google a mis mon tel dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...